Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

installer windows :-{


Sinus

Messages recommandés

- J'ai déja installé windows des centaines de fois mais je voudrais savoir comment les autres s'y prennent -

 

AMD K6-2 375 mhz

128 Mo de SDRAM 133

disque dur 4.3 Go

creative TNT 16 Mo PCI

creative Sound Blaster 16 PCI (AudioPci 128 pour les intimes)

 

 

Bon bah je vais bientot faire un formatage pour mieux repartir sur de bonnes bases.

Je compte formater le monstre et installer windows.

 

- le formatage de bas niveau est il long ? (4,3 go)

- le formatage de bas niveau est il utile si je n'ai aucun secteur défectueux ?

- faut il mieux installer windows 98 ou windows 98 se (j'ai toujours été sous 98 se, 95, et 3.11, je connais pas les autres)

- quel tweaker utiliser ?

- quel logiciel(s) utiliser à la place de OE et IE ?

- comment désinstaller OE et IE ?

- est-ce que directx media sert à quelque chose ? (je connais directx mais directx media c'est quoi ?)

- quel logiciel (freeware si possible) utiliser pour nettoyer le monstre windows ? (supprimer les temporaires, nettoyer la bdr, ...)

- quel codec divx utiliser (pour petite config) ?

- quel logiciel de lecture divx utiliser (pour petite config)?

- quel logiciel de lecture dvd utiliser (pour petite config) ?

- quel téléchargeur utiliser (j'ai essayé que DAP) ?

- wing ça sert à quoi ? faut il l'installer ?

- ya il un programme (pas powerstrip) pour régler à la main la résolution et la fréquence de rafraichissement de l'écran ?

- faut il mieux utiliser les drivers creative ou nvidia pour la carte graphique ?

- le port parallèle : ECP, EPP, ou normal ?

- comment faire comprendre à windows que je n'ai pas de lecteur de disquette (il m'oblige a en avoir un dans le poste de travail, alors que le controleur et le disque lui même ne sont pas activés dans le BIOS et ne sont pas présents dans le gestionnaire de périphériques)

- si j'oublie des quesions essentielles, répondez y quand même.

 

MERCI

 

Ah oui au fait, si vous pouviez me conseiller des logiciels en Français (je parle anglais mais ça me gonfle de le faire avec mon pc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

Formatage bas niveau inutile, n'est valable que si ton dd présente des defauts et de plus ce n'est pas sans danger.

98se + windows de plus en plus stable de zebulon c'est impect.

C'est l'os sous lequel j'ai 2 machines. Mais j'aime bien pour la bureautique NT4 stabilité vraiment top aucun plantage pendant le travail juste 3 plantages en fermant le micro sur 2 ans.

Pour le reste fait une recherche sur le forum les sujets ont déjà été debattus.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Arf ! Quel pavé !

 

Bon, je réponds juste à quelques points :

 

- Win 98 SE me semble bien pour ta config.

 

- Pour nettoyer la bdr j'utilise indifféremment regcleaner : http://www.vtoy.fi/jv16/programs/RegCleaner.exe ou Regclean (je crois que c'est sur le site microsoft et qu'il y a un lien dans les downloads de zebulon)

 

- Pour lire les vidéos j'utilise Zoom Player (il fait aussi les DVD) en Freeware et en français, qui de plus n'est pas trop lourd : http://www.inmatrix.com/files/zoomplayer_d..._download.shtml

 

- Pour les pilotes de la carte graphique c'est dur à dire ... personnellement j'utilise les detonators Nvidia, j'avais des plantages avec les pilotes du constructeur de ma carte (geforce 2 pro leadtek), je crois qu'il faut voir au cas par cas d'autant que ta carte n'est plus toute jeune ...

 

- Par contre pour le rafraichissement de ton écran il est possible que le constructeur de ta carte graphique te donne un utilitaire qui te permette de changer la résolution et la fréquence de rafraichissement de l'écran : va voir sur leur site.

 

- Ah oui ! Moi qui formate assez souvent j'ai mis tout mes prog préférés sur un cd comme ça quand je formate j'ai tout sous la main ! Même si tu n'as pas de graveur tu peux sûrement trouver quelqu'un qui te fera un cd. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

- quel logiciel(s) utiliser à la place de OE et IE ?

Essaie Mozilla ou Opera

 

- quel logiciel (freeware si possible) utiliser pour nettoyer le monstre windows ?

Utilise RegCleaner

 

- quel codec divx utiliser (pour petite config) ?  

- quel logiciel de lecture divx utiliser (pour petite config)?

Divx codec 5.01 et lecteur La Playa

 

- quel téléchargeur utiliser (j'ai essayé que DAP) ?

FlashGet (Gratuit, patch français, avec bandeau de pub)

FreshDownload (Gratuit en anglais)

DLExpert (Gratuit avec patch français)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...