Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis en ADSL chez Alice avec le modem Hitachi AH 4021.

Mon internet fonctionne très bien .....mais:

Au démarrage de l'ordi pas de problème mon ordi se connecte à Internet et dans "Panneau de configuration".."connection réseaux" j'ai bien mon icone "connexion internet" mais mon statut est grisé et je suis bien activé.J'ai coché"mettre l'icone dans la barre de notification lorsque je suis connecté"

Problème : l'icone n'apparait plus dans la barre de notification et lorsque je retourne dans panneau de config-connexion réseaux je n'ai plus d'icone "connexion internet" Pourtant mon internet fonctionne correctement mais je ne peux pas savoir mon débit et mon statut.

Une réponse dans le forum des aliciens me dit que celà proviendrait de Windows et qu'il faudrait le réinstaller.

Pour une anomalie de ce type (arrivée vraisemblalement lors d'une mise à jour) je ne pense pas réinstaller Windows mon ordi fonctionnant très,très bien.

Quelqu'un aurait-il une solution a ce problème?

Merci.

Posté(e)

salut,

essaie ca (juste une idée) :

clic droit sur la barre des taches -> propriétés.

dans la zone de notification , en bas tu as un bouton Personnaliser -> clic dessus

Vérifie que le statut de ton icone connexion réseau est bien toujours afficher ou masquer en cas d'inactivité mais pas toujours masqué .

Posté(e)
salut,

essaie ca (juste une idée) :

clic droit sur la barre des taches -> propriétés.

dans la zone de notification , en bas tu as un bouton Personnaliser -> clic dessus

Vérifie que le statut de ton icone connexion réseau est bien toujours afficher ou masquer en cas d'inactivité mais pas toujours masqué .

Hélas lorsque je fais cette manoeuvre je n'ai pas "connexion réseau" dans les 2 listes donc je ne peux pas faire masquer ou démasquer cette icone .

Dans panneau de config....connexion réseau.....l'icone "connexion internet apparait au démarrage puis disparait au bout d'un certain temps ce qui voudrait dire qu'elle est masquée au bout d'un certain temps.Internet fonctionne malgré tout correctement

Posté(e)

Salut,

Autre vérification :

Démarrer > Paramètres > Connexion réseau > Clic droit sur l'interface > Propriétés > Cocher la case : Afficher l'icône dans la zone de notification une fois connecté.

?

Posté(e)

re

manips sur la barre des taches et dans le panneau de config ont été effectuées.

cet outil a tres bonne presse (gratuit n'est pas complet mais...).

il suffit à notification area d'aller à show missing icons...apply...

voir!

:P

Posté(e)
re

manips sur la barre des taches et dans le panneau de config ont été effectuées.

cet outil a tres bonne presse (gratuit n'est pas complet mais...).

il suffit à notification area d'aller à show missing icons...apply...

voir!

j'ai essayé ce petit logiciel et exécuté la manip que tu me dis mais aucun changement.

Ce que je trouve bizarre c'est que l'icone "connexion internet" dans "panneau de config"..."connexion réseau" disparait au bout d'un certain temps mais je suis toujours connecté à internet.Le dossier connexion internet est-il un dossier système windows?Si oui peut-être est-il abimé?

Posté(e) (modifié)

salut

tu peux essayer ca :

Panneau de config -> connexions réseau -> créer un réseau domestique ou réseau léger d'entreprise et aller jusqu'au bout.

Ca résoud parfois qq problèmes.

Sinon il manque qq infos :

OS, type de carte, comment est installée ta connexion (par toi-même ou avec le logiciel alice ?)

As-tu un firewall installé ?

Le pare-feu windows est-il actif sur la carte ?

Modifié par Marcus34
Posté(e)

bonjour

apparament ce souci ne porte pas à conséquences.

dossiers windows ( wizard ) : http://www.zebulon.fr/dossiers/55-9-dossie...me-windows.html

essaie :

ouvres le bloc note sur le bureau copies/colles tskill explorer

ferme le bloc note et à la demande...tu l'enregistre sous par ex: réinitialiser le bureau.

ferme le et double cliques sur le fichier bat créé

résultats?

Posté(e)
salut

tu peux essayer ca :

Panneau de config -> connexions réseau -> créer un réseau domestique ou réseau léger d'entreprise et aller jusqu'au bout.

Ca résoud parfois qq problèmes.

Sinon il manque qq infos :

OS, type de carte, comment est installée ta connexion (par toi-même ou avec le logiciel alice ?)

As-tu un firewall installé ?

Le pare-feu windows est-il actif sur la carte ?

J'ai windows xp pro ,carte réseau realteck8139.

J'ai réinstallé mon réseau .

Mon internet fonctionne très bien .Au démarrage de l'ordi j'ai bien l'icone "connection internet" dans panneau de config...connexion réseau..Je fais propriétés : je coche la case "afficher l'icone dans barre des taches" mais l'icone ne se met pas .Au bout d'un certain temps l'icone "connexion internet" disparait mais ma connection internet fonctionne toujours.Dans panneau de config...connection réseau je n'ai plus que l'icone connection locale.Mais mon internet fonctionne très bien.