Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Boot sur clef USB


patinber

Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai une carte mère Gigabyte P35C-DS3R rev 1.1 et je n'arrive pas à la faire booter sur une clef USB. Il me semble avoir tester tout les périphérique du mode de boot (en passant par F12 au demarrage) mais rien n'y fait.

Pouvez vous m aider s il vous plait?

Merci.

 

PS: je souhaite booter sur une clef usb pour utiliser des programme pour réinitialiser les mots de passe de windows. J ai perdu mon mot de passe administrateur durant le dernier demenagement :P

Modifié par patinber
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut patinber

C'est a peu près le même principe qu'un cd, il ne faut pas seulement placer le boot dans le bios il faut que le support soir bostable aussi.

voir ici http://www.d2i.ch/pn/procedures/cle_usb_bootable.html

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tous les deux,

 

je ne pense pas que Patinber cherche la façon de créer un support bootable, car le logiciel du genre Offline NT qu'il compte utiliser l'est d'office.

 

Je crois qu'il cherche plutôt dans quel volet du Bios il faut configurer le démarrage sur une clé USB.

 

Je n'ai jamais possédé de Gigabyte, mais si un membre connait le Bios des P35C... :P

 

Malgré tout, je ne peux pas m'empêcher de penser que graver un cd avec ce programme rendrait la procédure beaucoup plus simple.

Lorsque l'on perd son mot de passe, on n'en est pas à 1€ près ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui Jean Mimi 01 tu as raison.

La clef est "faite" avec UNetBootIn. Il télécharge l'image ISO et installe la distribution sur la clef tout comme il faut. J'ai testé la clef sur un PC au boulot et ça marche nickel. Il faut dire que c est un DELL et qu'après avoir appuyé sur F12 les choix sont explicites.

Donc effectivement si quelqu'un connait le BIOS de la Gigabyte P35C-DS3R ce serait super bien.

 

Sinon je vais me rabattre momentanement sur un CD-RW pour me debloquer.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

Concernant les boot USB à la sauce Gigabyte ( j'ai deux CM de ce fabricant ), le seul mode qui marche c'est quand ta clé est vue comme un disque dur ( par rapport à l'autre mode de construction où la clé est vue comme une disquette ).

 

A ce moment là, pareil, F12 pendant le POST et option "Hard drive puis choix de celui-ci" et non pas "Removable device" ou USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo!

Pour booter sur une clef usb avec une carte mere Gigabyte il faut choisir l option dique dur.

 

Le mauvais coté de la chose c est que la distribution Orphcrack que j ai utilisé pour reinitialiser mon mot de passe administrateur n a pas pu le faire, il etait trop long. Du coup je suis bon pour une réinstallation, ce qui va me permettre d alleger le schmilblick en utilisant une grande majorité d applications portables. C est un poil plus long au demarrage mais la base de registre est plus propres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Boot sur clef USB

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...