Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Ah oui j'avais pas réagi la dessus ...

Donc qu'elle est l'adresse Lan du routeur wifi ? celle du modem ?

L'adresse de passerelle ne serait pas differente sur les deux ordis ?

Pour samba on verra quand tes ordis repondront au ping.

Et puis samba, quand on habite a rio ... ca doit rouler tout seul :P

Ca serait malheureux qu'il ne le fasse pas... un routeur qui ne route pas, ça ne mérite pas son nom.

Ou un "antivirus" qui se croit tout permis et qui filtre ce qui passe sur le réseau...

Mais globalement ça revient au même.

Bonjour Marcus34,

j'ai aucune idée de là ou je dois configurer mon modem :P

Re bonjour

voilà les specs du routeur

lorsque je vais sur Table IP active DHCP

le laptop en192.168.1.101

le mac en 192.168.1.100

le masque de sous reseau de la connection du fournisseur est différente !! Cela a un effet, logiquement oui, sauf que quand je change sur le mac et mets des ips fixes (pas conseillé) et change le sous reseau en 224 je perds la connexion.

mon icone wifi dans le système tray apparait et le petit bitonieau jaune pour recherche d'ip ne cesse pas de faire un va et vient alors que la connection

wifi est bonne.

j'ai aussi cliqué sur faire apparaitre les dispositifs uPnP dans mes locaux de reeau

le Service Skype UDP at 192.168.1.101.52312 (934) apparait aussi

hum mon ordi se perd dans les méandres de communications ?

Pour Pang, Oui mon parefeu windows est activé,

dois-je configurer manuellement dans l'onglet quelque part ?

mais même en désactivant mon parefeu le ping ne répond pas. A t-il un service associé?

Informations sur le routeur

Version du micrologiciel: v8.00.0, 16 Jan, 2007

Heure actuelle: Mer, 22 Juil 2009 PM 08:01:25

Adresse MAC: ##################

Nom du routeur: WRT54G

Nom de l'hôte:

Nom du domaine: #############

Internet

Type de configuration

Type de connexion: Configuration automatique - DHCP

Adresse IP: 201.17.96.210

Masque de sous- réseau: 255.255.224.0 XXX

Passerelle par défaut: 201.17.96.1

DNS 1: 201.17.0.114

DNS 2: 201.17.0.115

DNS 3: 201.17.0.14

MTU: 1500

Information Réseau local

Adresse MAC: #############

Adresse IP: 192.168.1.1

Masque de sous- réseau: 255.255.255.0

Serveur DHCP: Activé

Adresse IP de début: 192.168.1.100

Adresse IP de fin: 192.168.1.149

Sans fil

Adresse MAC: ##########

Mode: Mixte 11/54Mbps

SSID: #############

Serveur DHCP: Activé

Canal: 6

Fonction de cryptage: Activé

Merci si vous le pouvez

Bigoof

Modifié par Bigoof

Posté(e) (modifié)

salut,

tu as oublié de donner les adresses et la config du routeur wifi ^^

La tu ne donnes que la config du modem/routeur.

Pour le masque en 255.255.224.0, ca ne change rien pour toi.

Il s'agit du réseau WAN et non de ton LAN.

Donc en clair tu laisses tes masques a 255.255.255.0.

Ce qui me parait bizarre chez toi, c'est la config de ton routeur wifi.

Chez moi j'ai aussi un modem/routeur ethernet, et un routeur wifi derriere.

Ils ont configurés différemment soit :

un réseau "ethernet" (cablé) en 192.168.1.0 /24

un réseau "wifi" en 10.0.0.0 /24

Mon modem_routeur est configuré pour le LAN en 192.168.1.0 /24, donc il a une IP pour le LAN 192.168.1.1 (adresse de la passerelle ethernet)

le DHCP delivre des adresses de 192.168.1.10 à 192.168.1.50, mais ca ne sert à rien car personne n'est branché (sauf quand ya des gens qui viennent chez moi avec leur PC lol).

Coté WAN il se connecte a internet ... normal.

Mon routeur wifi est configuré différemment niveau LAN, et coté WAN il parle directement avec le routeur (pour internet).

Ce qui donne ceci : adresse WAN du routeur : 192.168.1.5 (fixe et attribuée par moi en dehors de la plage DHCP ), DNS : 192.168.1.1 (le modem routeur qui fait passerelle ethernet)

netgear_wan.JPG

Coté LAN cette fois-ci, j'ai décidé de ne pas utiliser le même réseau (j'aurais pu, mais il aurait fallu créer deux sous-réseaux dans la plage 192.168.1.0 ).

Donc mon routeur wifi coté LAN est configuré en "net10" : 10.0.0.1 comme adresse de passerelle wifi.

netgear_lan.JPG

Ce qui fait que j'ai 2 réseaux distincts qui communiquent parfaitement entre eux.

Les PCs en wifi sont configurés soit en DHCP, soit en dur, je l'ai fait en dur :

10.0.0.100 (en dehors de la plage DHCP)

255.255.255.0

10.0.0.1 (passerelle)

DNS :

192.168.1.1 (j'aurai pu mettre 10.0.0.1)

En DHCP ca aurait fait pareil, sauf que l'adresse serait 10.0.0.10 pour le premier, 10.0.0.11 pour le deuxieme etc ...

Avec ce modèle, je peux parfaitement, depuis n'importe quel PC pinguer n'importe quel autre, qu'il soit sur le réseau ethernet ou wifi.

Par exemple, avec mon PC en 10.0.0.100, si je tape "192.168.1.1" dans mon browser j'arrive sur la page d''accueil de mon modem/routeur.

Si je branche un PC avec un cable sur le réseau ethernet, il aura une adresse en 192.168.1.x, et je pourrais voir tous les Pcs en wifi sur le réseau "10.0.0.x".

J'ai essayé d'être le plus clair possible, sans trop entrer dans les détails du protocole TCP/IP ... les puristes ne m'en tiendront pas rigueur, j'espère :P

En conclusion je pense que ton réseau est mal configuré niveau wifi, car tu utilises le même réseau que ton modem routeur.

Deux passerelles ne peuvent avoir la même adresse ...

Modifié par Marcus34
Posté(e) (modifié)
tu as oublié de donner les adresses et la config du routeur wifi ^^

La tu ne donnes que la config du modem/routeur.

Peut être que le modem se comporte simplement comme un modem.... parce qu'il n'est pas routeur ??

Les informations de configurations de Bigoof sont celles du routeur/wifi WRT54.

@ Bigoof > nous sommes d'accord sur le fait que les deux ordinateurs sont tout deux branchés sur le même routeur, c'est à dire le WRT54, exact ?

mon icone wifi dans le système tray apparait et le petit bitonieau jaune pour recherche d'ip ne cesse pas de faire un va et vient alors que la connection wifi est bonne.
S'pas grave, ça arrive avec XP parfois. Il suffit de double cliquer sur l'icone de connexion dans le systray, de cliquer sur propriétés lorsque la fenêtre apparait, et une fois que la fenêtre de Propriétés de connexion apparait à son tour, de cliquer sur le bouton OK. L'icône prendra son statu normal 'connecté'.

Au fait, sur le laptop (xp donc), il n'y a pas de câble ethernet branché sur la prise ethernet hein ?

Définitivement, as tu une solution de sécurité quelconque, genre anti-machin, sur cet ordinateur ?

Modifié par Pang
Posté(e)
Peut être que le modem se comporte simplement comme un modem.... parce qu'il n'est pas routeur ??

Les informations de configurations de Bigoof sont celles du routeur/wifi WRT54.

@ Bigoof > nous sommes d'accord sur le fait que les deux ordinateurs sont tout deux branchés sur le même routeur, c'est à dire le WRT54, exact ?

Je viens d'aller voir son routeur sur le net, il a 4 ports ethernet + 1 pour le WAN .

J'étais parti du principe que son routeur était purement Wifi sans ports Ethernet :P

Donc il est normal qu'il n'ai qu'un réseau ... j'ai passé 30 mn à rédiger le post pour rien. :P

Ralalala :P

Posté(e)
j'ai passé 30 mn à rédiger le post pour rien.
Mais certainement pas, ça servira à d'autres !!!
Posté(e)
Mais certainement pas, ça servira à d'autres !!!

Absolument et merci beaucoup,

je vais lire attentivement ce post et vous informerai de la suite des choses.

Merci encore, je pense que je vais reussir À resoudre ce souci

Bigoof

Posté(e)
En conclusion je pense que ton réseau est mal configuré niveau wifi, car tu utilises le même réseau que ton modem routeur.

Deux passerelles ne peuvent avoir la même adresse ...

Bonjour Marcus34,

Je n'ai qu'un seul routeur, il fait ethernet et wifi en meme temps

je te comprends sur la passerelle,

enfin quelle serait la solution la plus fiable.

merci

Posté(e)

Je viens de regarder ton modem cable et ton routeur.

Donc je suppose les choses suivantes :

Tu as relié ton modem-cable à ton routeur avec un cable ethernet.

Tu as relié ton MAC directement au routeur.

Tu as un PC avec une carte wifi qui se connecte via le wifi de ton routeur.

Ton MAC et ton PC sont en DHCP, et le routeur leur attribue des adresses IP, une passerelle etc ...

192.168.1.1 est l'adresse de ton routeur/passerelle

je voudrais une copie de ce que donne

ipconfig /all sur ton PC

Et aussi tu peux télécharger ca :

IPscan14

Tu démarres ton MAC, ton PC etc ...

Tu l'installes et tu le lances.

Dans "range" tu devrais voir 192.168.1.0 -> 192.168.1.255

Si c'est pas le cas tu corriges et tu lances le scan.

Une fois fini, tu cliques 2 fois sur l'entete de colonne "status" dans la fenetre scan results pour trier par IP "alive".

Tu nous donnes les résultats des IPs qui apparaissent avec un point vert (alive).

Posté(e)

pour les modem-cable, il peut y avoir également un problème au niveau du clonage d'adresse MAC si une telle configuration a été réalisée au niveau du routeur.

on peut voir le cache arp de tout ton petit monde afin de vérifier qu'il n'y a pas de corruption?

arp -a

sous windows et sous Mac (si ce dernier se comporte comme linux)

Posté(e) (modifié)

IP Status Name Ping

192.168.1.1 alive C/R 79

192.168.1.101 alive harleminizer.rjo.virtua.com.br 0

192.168.1.255 alive C/R 1

avec IPScanner v1.4

et voici l'image du ipconfig :ipconfigall.jpg

ca m'a l'air d'etre le joyeux bordel !!!

j'ai aussi essayé de mettre 192.168.1.1 en passerelle dans le routeur et ca m'a refusé,

veuillez m'excuser pour les fautes, mais je tape sur mac et je ne suis pas encore habitué aux raccourcis accent.

Et aussi désolé, c'est en portugais, mais je pense que l'on peut s'y retrouver :P

Modifié par Bigoof