Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

baisser MTU


zebou

Messages recommandés

bonjour tout le monde

 

alors en fait j'ai essayé le tuto de ce site sur l'optimisation de la connexion adsl, (http://www.zebulon.fr/dossiers/37-optimiser-adsl.html) pour régler de manière à optimiser le ping.

 

est-ce que ça marche réellement car y'en a qui ont marqué qu'ils gagnaient 100ms mais pour moi c'est l'inverse, si je mets 576 de MTU et que je teste sur (http://www.degrouptest.com/test-debit.php) là où je teste ma connection d'habitude, mon ping augmente de 3-4 ms.

 

sinon pour essayer de voir une différence je teste sur le fps gratuit Combat Arms Europe, mais je vois pas forcément de changement et puis selon les serveurs c'est différent mais bon si je devais gagner même juste 50 ms sur les 100 que certains disent obtenir je verrai carrément la différence c'est sûr.

 

j'ai fais pleins de réglages possibles mais j'ai jamais eu un ping plus bas que 60ms que j'ai d'habitude sur le test de degrouptest.

 

et si je descends au minimum qui est 60 de MTU je crois, je peux plus ouvrir de page web, et sinon à 228 j'ai un ping de 70ms tjs sur degrouptest.

 

alors est-ce que c'est moi qui ne règle pas bien ou alors ça ne marche pas vraiment peut-être pour les connexions d'aujourd'hui ou pour moi tout simplement, je suis chez nordnet avec un débit d'environ 1Mbs assez constant en download et 256Kbs en upload et donc 60ms sur degrouptest (je sais pas si y'a d'autres bons sites qui testent le ping et le débit, mais sur celui-là en tout cas les tests sont tjs réguliers donc...), et sinon je suis en bout de ligne pas loin de 6kms du relais donc je sais pas si ça peut faire que la baisse du MTU ne change rien ?

 

j'aimerais savoir si ça peut vraiment marcher, et si le fait de brancher la console xbox360 sur le pc optimisé pour le ping donc, ferait que j'aurais un meilleur ping pour le xboxlive plutôt qu'en branchant direct la console sur la nordnetbox ?

 

voilà donc si vous avez une idée ou avez déjà testé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon les routeurs traversés par tes paquets ont des files d'attente et des gestions différentes en fonction des protocoles, champ TOS, destination, etc ... Tes sondes ICMP seront gérées de manière totalement différentes que les paquets TCP ou UDP de ton jeu...

 

donc non, tu n'y gagneras pas grand chose (sauf à augmenter l'overhead et devoir envoyer plus de paquets pour la même quantité d'informations)

 

si tu es aventureux, tu peux regarder du côté du TCPAckFrequency : http://forum.zebulon.fr/optimisation-ping-t137657.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai été un peu long à répondre, le temps de réinstaller windows et de réessayer les réglages.

 

merci Greywolf, j'avais déjà vu aussi cette manière sur un autre site mais ça marche pas pour moi.

 

quand je baisse le mtu mon ping augmente au lieu de baisser, et avec plein de réglages différents je ne gagne même pas 1ms, alors soit c'est impossible chez moi soit c'est de la connerie.

 

j'essaierai chez mon frère qui a une livebox pour voir.

 

parce que sinon dans le tuto de ce site je sais pas si c'est clair, il y a marqué:

 

"Ces valeurs vont s'incrire dans la base de registre aux clés suivantes :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\ Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\DV542-...etc (seulement le fichier avec l'adresse IP de la carte reseau donc)"

 

et pour chaque valeur y'a écrit: "Dans les mêmes clés, modifier les données de la valeur..." (ou bien ajouter quand y'en a pas non ?)

 

donc il faudrait bien écrire par exemple une valeur "MTU" pour chacune de ces clés, une "Tcp1323Opts", une "SackOpts", etc... pour les 2 clés à chaque fois ?

 

parce que j'ai essayé mais ça n'a rien changé donc c'est pour savoir si c'est bien comme ça qu'il faut faire.

 

même si ça changeait rien pour ma console mais au moins pour voir la différence sur un jeu pc ça serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...