Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Donc apparemment ces une question d'écran car il marche sur tout les écran dt celui de mon père sauf le mien !

Edit: j'ai identifier le problème c'est le port DVI de l'écran qui ne marche pas car quand je branche en VGA ça marche !

Mais je n'ai pas du tout envi d'utiliser le VGA car c'est analogique et non numérique comme le DVI et le HDMI

EDIT 2: Bon en attendant une réponse j'ai activer le NCQ sur le DD et je débute l'installation de Windows 7 RC x64 sur le SSD :P

EDIT 3: C'est bizarre le bios détecte mon SSD et le DD mais windows ne détecte pas le DD

EDIT 4 (sa commence à faire beaucoup :P ) : Enfin de compte Windows détecte le DD c'est juste qu'il n'est pas dans le poste de travail :P

1248896593_Sans%20titre.jpg

EDIT 5: J'ai réussi !!! j'ai partitioné et formater le DD est sa à marché ^^

Modifié par Geoffrey-sama

Posté(e) (modifié)

Salut !

Ben voilà tu es un vrai pro :P

Tu t'es débrouillé comme un chef pour le montage (puisque le problème que tu avais provenait de l'écran) et tu résous les problèmes tout seul (comme le disque dur non détecté).

Pour ton moniteur, tu peux essayer de remettre le DVI en place et de sélectionner l'entrée DVI en appuyant sur le bouton "Source".

Maintenant, si tu le veux, tu peux te faire des tests de stabilité pour voir si tout fonctionne correctement et si ton matériel chauffe anormalement.

Il faut tout d'abord t'équiper de CPU-Z qui te permet de vérifier les propriétés de ton CPU et de ta mémoire (pour voir si tout est bien réglé)

Ensuite, sur le même site, tu peux utiliser HWMonitor qui te permet de surveiller les tensions appliquées à ton matériel et leur température.

HWMonitor activé, tu peux lancer un test Linpack avec LinX (sur 20 passes et sur toute la mémoire). Ce test vérifie la stabilité de ton CPU et HWMonitor t'indiquera la température maximum atteinte par celui-ci, ce qui nous permettra de vérifier ton refroidissement et si la pâte thermique a bien été appliquée.

Enfin, tu peux faire un petit test pour ta carte graphique avec Furmark (laisses le tourner pendant 15-20 mns) et voir à combien monte ta carte graphique.

Pour finir, tu peux utiliser HDTach ou ATTO pour vérifier les débits de ton SSD avec l'AHCI activé.

Et si tout fonctionne bien, pourquoi ne pas utiliser ces mêmes logiciels pour valider un éventuel overclocking...

Voilà :P

En tout cas c'est très bien d'avoir eu le courage d'essayer de monter ta config tout seul, et d'avoir surmonter tout les problèmes :P

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

A+

Modifié par Montano5
Posté(e)

Ton CPU chauffe beaucoup Geoffrey. Il va falloir qu'on règle ça. Tu peux ouvrir un nouveau sujet dans la catégorie "hardware" dans lequel tu pourras poster ton screen HWMonitor.

Normalement en idle ton CPU devrait être autour des 35-40°C et en full ne pas dépasser les 65-70°C.

Pour te montrer la différence, je te poste un screen de mon CPU overclocké:

090729055447116791.jpg

Je n'ai qu'un double coeur mais il est overclocké et survolté et tu vois qu'il reste dans de bonne températures même avec 30°C dehors.

Vérifies le sens du soufflement d'air de tes ventilos mais tu risque de devoir démonter ton ventirad.

Enfin post un message dans le topic hardware pour voir ce que les autres en pensent...

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Demande d'aide pour le montage d'un PC