Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'ai remarqué que mon débit a fortement baisser.

Ma connexion étant de 8 Mbs avec Orange, j'étais normalement à 6 Mbs ( Ce qui est normal, dû à ma distance entre ma maison et la borne )

Mais maintenant, je suis tombé à 2 Mbs ! Ceci n'est pas du tout normal.

J'ai aussi remarqué une petite hausse du ping.

J'étais environ à 46,47 ou 48, je suis maintenant passé à 53,54 ou 55.

J'utilise une Livebox SAGEM, je n'ai fait aucun changement avec ma livebox.

Pouvez-vous m'aider à éclaircir le sujet ?

Merci beaucoup.

Cordialement.

Modifié par Neeb

Posté(e)
Bonjour,

Essaye, si ce n'est pas déjà fait, un petit reboot de ta livebox, voir déjà ce que ça donne.

++

J'ai déjà reboot la livebox, même la débrancher et rebrancher.

Posté(e)

Tu a l'option TV sur cet abonnement ? Tu l'as toujours eu ?

As tu essayé de faire tes mesures de débit avec le boitier TV éteint ?

Posté(e)

Non je n'ai pas l'option TV. Je ne l'ai jamais eu. J'ai que internet et téléphone.

Le service client m'a dit de télécharger DSLTest.

Mais c'est juste pour tester son débit et envoyer les résultats à orange.

Posté(e)
Non je n'ai pas l'option TV. Je ne l'ai jamais eu. J'ai que internet et téléphone
Pour des raisons autres que techniques ?

Jette un oeil dans l'interface de gestion de la livebox si l'option tv n'aurait pas été 'activé' suite à un reboot de la livebox ou lors de sa mise à jour.

Le service client m'a dit de télécharger DSLTest.
Je lui préfère alivebox qui permet de mesurer les caractéristiques de la box et de la ligne sur la durée et d'exporter ces données dans un tableur. Ca donne une bonne lisibilité.

Tu connais les caractéristiques de ta ligne ?

Posté(e)

Bonsoir à tous

Pour info, et ayant été moi-même confronté à ce genre de problème ...

Malheureusement, en cas de problème de débit, Orange ne tiend compte que de son outil de test

( Le DSLTest )

Orange exige que les tous les tests soient effectués en connexion par cable Ethernet

Les tests ADSL en liaison sans fil Wi-Fi, n'ont aucune valeur pour l'assistance Orange !

Orange enregistre, et à la possiblité de consulter TOUS les tests fait par ses clients abonnés

( Avec le DSLTest )

En cas de problème de débit, la hotline Orange demande d'effectuer un certain nombre de tests à intervalles réguliers

( Je ne me rappelle plus le nombre de tests ... )

Posté(e)

Bonjour,

En effet, il faut utiliser DSLTest 2 a 3 fois par jour ( le matin, le midi et le soir).

Ensuite, les données sont envoyées directement à Orange. Ensuite, dans un mois, si la connexion ne s'est pas amélioré, nous devons faire appel à un technicien.

Posté(e)

Bonjour,

Je sais que c'est possible avec certain FAI (notamment Free car j'y suis abonné), d'avoir une liste, consultable sur leur site, des DSLAM tombés ou bien en maintenance, ce qui pourrait éventuellement expliquer ta perte de débit. Mais je ne sais pas si Orange fourni ce service ?! :P

++