Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

TesDisk bloqué en "Please Wait"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J’ai perdu mes Partitions du disc externe. J’essai TestDisk ; Je n’avance plus depuis plusieurs semaines.. Et, n’ose plus rien toucher ?

J’ai lancé TestDisk 6.11.3 , Qui dit « Please wait… » ; « Attendez »..

Je ne sais pas combien de temps cela peut durer ? Des minutes, des semaines ?

J’ai laissé tourné a plusieurs reprises, plusieurs jours a chaque reprises, en sélectionnant « append », pour continuer a partir du même « log ».. Ou, est ce que je dois choisir l'option, sans la creation du fichier .log ?

Mais, il ne semble pas vouloir s’arrêter ? Alors que le guide TestDisk, indique qu'on a la list des disc connecté qui s'affiche en quelques secondes?

Le disc externe semble tourner a l’infinité, le témoin s’allume en vert 30 sec. Et passe au rouge continu..

Mon ordi portable, ne semble pas se bloqué, pouvant travailler d’autres applications..

Et lorsque j’ai quelques coupures de courants (coupure général EDF),

Ou lorsque le disc dur est éteint.. Cette fois, le logiciel passe a l’étape suivante, me montrant la liste des disc dur a sélectionner..

Mais, je n’en vois pas l’intérêt, si le disc dur externe est éteint ?

Quelqu’un aurait il une idée de ce que je dois faire ? Puisque j’ai l’impression qu’il est toujours entrain de chercher, malgré 3 à 10 jours de passé ?..

Mon ordi n’est pourtant pas si lent : Fujitsu-Siemens M1450, Intel 1,6ghz, 600Mhz, 2Go Ram, Win XP famil. SP3.. Le tout refait a neuf (carte-mère, disc dur, ventilo.. suite a une surchauffe). J’ai refais l’installation au propre avec les mises à jours..

La première véritable application, je l’ai conservé pour TestDisk…

Concernant le disc externe :

(Etant en panne d’ordi, je voulais faire un clone du disc dur interne, défaillant)..

Donc, l’externe ; avait 4 partitions et je voulais en supprimé deux pour en créer une plus grande partition que j’étais entrain de formaté, a partir de « Gestion de Disc » en Win xp.. Avant la fin du formatage de la nouvelle partition (ayant conservé mes 2 anciennes), J’ai eu une panne électrique dans l’immeuble, qui a du détruire l’identité de toutes les partitions que je souhaitais conservés ?

Pour info; je viens d'acheter un autre ordi eMachines, avec win vista, installé.. Au cas cela serait préferrable, pour testdisk? Ceci dit, Si testDisk a besoins de plusieurs semaines pour travailler, je prefere continuer d'utiliser mon vieux pc installer avec win xp..

Merci d’avance pour vos conseils d’experts

Configuration:

- Emachines, Windows Vista, Internet Explorer 7.0.

- Fujitsu-Siemens M1450, Intel 1,6ghz, 600Mhz, 2Go Ram, Win XP famil. SP3

• 2 semaines après...

Posté(e)

salut

pour commencer est ce que tu peux te servir de ton disque normalement ?

c est a dire est il détecter et installer par windows?

car si tel est le cas alors je trouve pas de solution ?

sinon si ton disque ne marche pas tout a fais correctement c est peut-être le bras du disque qui c est bloquer .

alors ça c est jouable a réparer.

si les données que tu as dedans ont une grande importance pour toi adresse toi as un pro .

sinon tu peux le faire toi même :

le but et de démonter ton disque SANS FAIRE RENTRER DE LA POUSSIÈRE A L INTÉRIEUR

pour cela il y a plusieurs techniques :tu l ouvre et tu le glisse très vite dans un sac de congélation

tu te poste sous une haute aspirante a fond ( la haute aspire la poussière)

une fois cela fait tu bouge délicatement le bras du disque ( au milieu )

et il devrai repartir et test disque devrais fonctionner (méthode éprouve pour mon cas avec un 40Go dit HS)

j espéré t avoir un peu aidé

a + tiens nous au jus

Posté(e) (modifié)

re

passe-le à hdd regenerator v 1.71 "payant" ça peut durer une nuit suivant les Gigats du disque pas sûr que chkdsk /f/r puisse faire quelque chose avoir?

Modifié par vamer
Invité Invité
Posté(e)

Merci a 'vamer'

Je verrais cette option, si je n'ai pas le choix? On m'a deja dis beucoup de bien a propos de "TESTDISK", alors je vais deja voir ce qui est possible..

Et en effet, j'avais lancé chkdsk /f/r, bien avant, sans trop de resultats.. C'est pourquoi je suis passé a TestDisk..

Merci sincerement

re

passe-le à hdd regenerator v 1.71 "payant" ça peut durer une nuit suivant les Gigats du disque pas sûr que chkdsk /f/r puisse faire quelque chose avoir?

Posté(e)

Bonjour 'lex33'

Le disc dur est invisible.. Je vois bien que l'ordi le detecte et semble essayé de le lire? Mais, quelques chose l'en empeche?

Il était pourtant detecté, tantot il ne l'etait plus.. Mais depuis quelques semaines, je ne vois plus rien.. C'est peut etre mecanique, comme tu le suppose?

Ceci dit, de mon ordi, je peux quand meme faire d'autres aplications (d'autres logiciels). Mon ordi n'est pas bloqué, il est just ralenti par le disc externe..

En ce qui concerne "le pro", qui peut surement le reparer? Je ne suis pas dans les meilleurs conditions finnancieres.. :P

Maintenant tu me conseil de l'ouvrir.. Hmmmm? Je suis d'accord pour le démonter.. FACILE.. Mais, je n'ai jamais su remonter la moindre chose.. lol ! Bien sur, si je ne trouve pas d'autre solution? je serais bien obliger d'essayer.. Car, le contenu est vraiment tres important pour moi.. Je venais de tout netoyer entre mes 4 disc externe conservés depuis des années.. Il ne me restait plus qu'a faire un clone.. mais, le con (c'est a dire , moi).. Voila, ça ne marche pas toujours comme prevu..

Bon, merci, tu me donne de bonnes idees a etudier prochainement..

salut

pour commencer est ce que tu peux te servir de ton disque normalement ?

c est a dire est il détecter et installer par windows?

car si tel est le cas alors je trouve pas de solution ?

sinon si ton disque ne marche pas tout a fais correctement c est peut-être le bras du disque qui c est bloquer .

alors ça c est jouable a réparer.

si les données que tu as dedans ont une grande importance pour toi adresse toi as un pro .

sinon tu peux le faire toi même :

le but et de démonter ton disque SANS FAIRE RENTRER DE LA POUSSIÈRE A L INTÉRIEUR

pour cela il y a plusieurs techniques :tu l ouvre et tu le glisse très vite dans un sac de congélation

tu te poste sous une haute aspirante a fond ( la haute aspire la poussière)

une fois cela fait tu bouge délicatement le bras du disque ( au milieu )

et il devrai repartir et test disque devrais fonctionner (méthode éprouve pour mon cas avec un 40Go dit HS)

j espéré t avoir un peu aidé

a + tiens nous au jus

Posté(e)

bonjour a tous.

connaissait pas le coup du sac de congelation.vraiment genial.

combien coute le passage d'un dd en salle blanche ? :P

• Tonton a modifié le titre en TesDisk bloqué en "Please Wait"