Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour/bonsoir

du au problème niveau sonore de mon anciens(2mois d'usage) ventirad d'origine qui roulais a 6000 tour/min en jeux

jai decidé d'acheté un ocz vendeta2 mais il etais trop gros il embarquais par decu les Slot de ram

jai donc decidé d'Acheté ventirad qui est un thermaltake TMG A1

mais bon j explique

mon anciens ventirad roulais toujour a 6000 rpm en jeux et tenais la température a 49/50C max et 3000rpm au repos a 44 C

mais mon nouveau au repos tourne a 2824 rpm mais une température de 48...

jai toujour pas essayé en jeux mais je vais pas tardé a assayé

je voulais savoir si quelqun a une idé puisque a L'ÉNORME difference de grosseur du venti rad a l'autre je m'Atendais a meilleur résultat

dumoin un résultat positif sur la température surtout que je suis suposé de faire un gain de +-10 Celcius

mais j'Ai remarqué qu'il y avait peut-être légèrement trop de pâte thermique (ca la débordé des coté)

peut-être mon problème????

ou je suis dans le néant :P

merci de m'aidé dans ce petit problème

Modifié par darwizardX

Posté(e) (modifié)
...mais j'ai remarqué qu'il y avait peut-être légèrement trop de pâte thermique (ça la débordé des coté) peut-être mon problème???? ou je suis dans le néant :P

Bonjour, oui effectivement; la pâte sert a combler les éventuelles manque de contact entre les pièces. Il faut donc retirer le surplus a l'aide d'un bout de plastique (type CB ou carte téléphonique), une fine pellicule uniforme, (épaisseur d'une carte postale maximum) est conseiller. tout comme la bonne fixation de l'ensemble. :P

Reviens avec tes nouvelles relevés de températures s.t.p. @+

Modifié par facks
Posté(e)

bon petit update jai retiré le ventirad et jai eu tres peur!!!

effectivement meme si jai fait tres attention en tirant le ventirad le processeur est venu avec O_O

mais a première vue pas de dégat

jai retiré un peu de la pâte et je semble avoir gagné 2 Celcius mais aumoin le mieu cest que jai eu un gain de 1200 tour minute

cela fait 10 minute que ca tourne au ralenti et je suis a 47Celcius et 1360RPM deja mieu que 48/49 a 2800rpm :S

mais bon sérieusement il y a encore quelque chose qui tourne pas rond je devrais aumoin tourné dans les 39-42

petit oublie jai acheté/installé en même temps une fan 120mm antec tricool pour l'arriere du boitié

et vous aller me trouvé con mais jarrive pas a conclure de quel bord elle pouse l'Air ..... elle semble en poussé autant des 2 bord ....

elle serais peut-etre du mauvais coté je vais essayé de voir si

avec/sans et renversé si j'ai une amélioration j'ai déjà entendu dire que des fois cela pouvais nuir au performance

si quelqun a une idée a savoir si cela est vrai géné vous pas

merci de l'aide que vous me donné la gagne :P

Posté(e)

voila testé en jeux et cest caca

j'atteind les 53 celcius :P tendit que l'origine montais pas en haut de 50

pour temp jai lit un overview sur se ventirad la et il avais vraiment une difference notable de 8 degres sur un 2,6ghz comme moi mais je crois le mien fait defaut quoi

mon premier but etant de metre un zalman mais je manque d'Espace :'(:'(

je vais essayer de voir ceque je peut faire avec mon vendeur demain

amoin que qulqun puisse m'aider ici

Posté(e)

bonjour.

ton ventirad doit envoye de l'air frais sur le proc et celui sur l'arriere du boitier doit extraire l'air chaud du boitier.

le mieux est donc d'en rajouter un a l'avant pour insuffler de l'air frais dans la tour.

tu peux essayer de presenter une fine feuille de papier pour savoir ce que fait ton ventilo.si il repousse la feuille il extrait de l'air sinon il est en aspiration.

Posté(e)

bon jai redirigé mon flux d'air c'étais tous a l'envers ma fan lateral sortais l'Air et arrière rentrais jai donc inverser

au repos j'Ai noté un différence la mémoire se tien plus froide de 4Celcius et le cpu se tien dans les allentour de 44 mais fini par monté a 50 au bout de 1-2 heur de jeux

donc je trouve ceci encore trop haut jaimerais aumoin atteindre les 38-40 celcius au repos et 45 ingame

sinon le tmg A1 ne serrais t'il pas assé puissant???

j'Ai remarqué un grand défaut de ma carte mère qui est la braquette qui rentien le ventirad nest pas dans le bon sens

si ce ne serais pas de ca je pourrais rentré un zalman 9700 mais pour le moment le ventirad pointerais vers le bas et pourquoi tous le monde ca pointe de droit/gauche tendis que moi haut/bas

je désire éventuellement faire un o/c par plaisir d'apprendre dans cette section suije limité par ceci ou vous avez des option a me donné

quel température serais bonne pour mi aventuré et a combien mon amd phenom ii 815 2,66ghz peu suporté????

Posté(e)

bonsoir.

j'ai un noctua en ventirad qui tourne en gros dans les 900-937 au maxi.

le proc un e8400 est au repos 40-44

et 50-55 en charge bien sur les temperatures sont maintenant avec 25 dans la piece.