Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

FireFox : je ne peux plus ajouter un signet (CTRL+D)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous :P

Lorsque je fais Ctrl + D, j'ai ceci :

c0db1ca1a0e1114ee5226bca85902e93352f5e65.png

Mais... l'adresse n'est pas enregistrée ds les signets. Ni où c'est indiqué ni même ailleurs.

Par contre, lorsque je précise "Marque pages non classés", ça marche :

0c7c008742dbed8a222ca7eb879493e60dbd8602.png

C'est un bug ou quoi ? J'ai réinstallé FireFox... même problème...

Kézako ? :P

Modifié par Arnaud

Posté(e)

Bonjour, ne réinstalle pas, parce que tout est stocké dans le profil, et qu'il n'est pas affecté par la désinstallation. :P

Les marque pages non classés ne sont pas faits pour être utilisés comme ça, quand tu fais un marque page "normal" via "menu des marques pages" ou "barre personnelle" là où tu peux choisir "Marque pages non classés", tu le retrouves ensuite en faisant CTRL+B et en cherchant dans la barre latérale ?

Posté(e)
Bonjour, ne réinstalle pas, parce que tout est stocké dans le profil, et qu'il n'est pas affecté par la désinstallation. :P

Les marque pages non classés ne sont pas faits pour être utilisés comme ça, quand tu fais un marque page "normal" via "menu des marques pages" ou "barre personnelle" là où tu peux choisir "Marque pages non classés", tu le retrouves ensuite en faisant CTRL+B et en cherchant dans la barre latérale ?

1/ J'ai cherché partout. Et CTRL +B affiche bien la barre latérale avec les signets, mais pas les derniers.

2/ " tout est stocké dans le profil, et qu'il n'est pas affecté par la désinstallation" Je sais. Tout est réguièrement sauvegardé. Et après chaque réinstallation de FireFox, je recopie (enfin c'est un soft à moi qui me fait automatiquement) les fichiers de configuration de firefox à leur place ds Doccuments and Settings\..._Application Data\Mozilla depuis le répertoire de sauvegarde sur un autre dd.

Quant aux fichiers suivants (du profil) ils sont sauvegardés également sur C: ds un répertoire prévu pour ça. Ils sont "évolutifs". Ca me permet de réinitialiser après une navigation par exemple :

cert8.db

compreg.dat

content-prefs.sqlite

cookies.sqlite

downloads.sqlite

extensions.cache

extensions.ini

extensions.rdf

formhistory.dat

formhistory.sqlite

localstore.rdf

permissions.sqlite

Tout marche nickel depuis... des années. Vois pas ce qui arrive :P

Il faut dire que je classe un peu bizarrement mes signets :P Mais ça marchait qd-même...

Posté(e)

Rien en lecture seule ?

Pas de droits restreints ou de permissions NTFS spéciales ?

Pour le CTRL+B, tu as essayé de rechercher avec le module pour taper des mots clés ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

As-tu le même problème en lançant Firefox avec un nouveau profil (à créer à l'aide du gestionnaire de profil)?

Lancement de ce gestionnaire:

- Fermer Firefox

- Démarrer > Exécuter > firefox -p (attention il faut un espace entre firefox et p).

Si ce nouveau profil résout le problème, celui-ci est bien dû à ton ancien profil.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Rien en lecture seule ?

Pas de droits restreints ou de permissions NTFS spéciales ?

Pour le CTRL+B, tu as essayé de rechercher avec le module pour taper des mots clés ?

Oui. Le CTRL +F fonctionne.

Le CTRL +B : le panneau latéral ? Ca fonctionne.

Posté(e)
Bonjour,

As-tu le même problème en lançant Firefox avec un nouveau profil (à créer à l'aide du gestionnaire de profil)?

Lancement de ce gestionnaire:

- Fermer Firefox

- Démarrer > Exécuter > firefox -p (attention il faut un espace entre firefox et p).

Si ce nouveau profil résout le problème, celui-ci est bien dû à ton ancien profil.

Salut.

Qd je crée un nouveau profil, le pb disparaît !

Comment réparer un profil ?

Flûte, alors ! Il va me falloir tout reconfifgurer : mots de passes enregistrés, formulaires, etc...

Posté(e) (modifié)

Re,

Qd je crée un nouveau profil, le pb disparaît !

Comment réparer un profil ?

Flûte, alors ! Il va me falloir tout reconfifgurer : mots de passes enregistrés, formulaires, etc...

Pas nécessairement, il faut chercher "l'intrus". C'est peut-être simplement une extension (ou un thème, moins probable).

Ce que tu pourrais faire, c'est

-redémarrer avec ton ancien profil;

-vérifier si le problème est toujours là;

-désactiver toutes tes extensions;

-vérifier si le problème a bien disparu.

Si c'est le cas, réactive tes extensions une à une (j'espère que tu n'en as pas 50!!!) et vérifie à chaque réactivation si tu n'as plus le problème.

A toutes fins utiles, voir les fichiers du profil ici: http://www.geckozone.org/articles/2008/09/...ls-de-firefox-3

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)
Re,

Pas nécessairement, il faut chercher "l'intrus". C'est peut-être simplement une extension (ou un thème, moins probable).

Ce que tu pourrais faire, c'est

-redémarrer avec ton ancien profil;

-vérifier si le problème est toujours là;

-désactiver toutes tes extensions;

-vérifier si le problème a bien disparu.

Si c'est le cas, réactive tes extensions une à une (j'espère que tu n'en as pas 50!!!) et vérifie à chaque réactivation si tu n'as plus le problème.

A toutes fins utiles, voir les fichiers du profil ici: http://www.geckozone.org/articles/2008/09/...ls-de-firefox-3

Salut.

Bonjour.

J'ai suivi ton conseil. Créé un nouveau profil, et installé une par une mes trois extensions. Enfin : un "chrome" : nautipolis, et deux extensions. SQLITEmanager, et Scrapbook+ .

C'est Scrapbook+ qui me flingue le profil !!

Or, j'en ai vraiment besoin. J'ai même programmé un soft pour traiter mes pages web mémorisées :P La, c'est la tuile.

C'est même parce que l'ancien Scrapbook n'était pas compatible avec FF 3.5 que j'ai dû installer ScrapBook+. Et comme il ne fonctionnait pas avec la version 3.51, je suis revenu à la version 3.5 .

Je cogite...