Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis abonne chez aol,j'ai un forfait adsl 8 mega (connecte par usb) ,or depuis lundi matin ma bande passante a chuté a 148 kbps soit 13 ko/sec (test mire a l'appui),d'un coup,sans modification sur le pc ou d'installation de mise a jour diverse

pensant que ca venait de la ligne,j'ai appelé le service clientèle,après plusieurs teste de leur cote (ca a duree de 9h a 14h environ),ma ligne est bien synchonisé a 7.6Mbps et il n'y a aucun probleme sur la ligne.

ils m'ont fait faire un essai sur mon 2eme ordinateur (un portable) et la bande passante a dépassé les 5000 kbps,donc pour eux ca vient de mon pc et ils peuvent rien faire.

j'ai désinstalle/réinstalle aol,le modem.mais rien a y faire la bande passante de ne depasse toujours pas les 150kbps et je ne sais plus quoi faire... :P

si une ame charitable peut me filer un coup de main...

Posté(e)

Bonjour,

L'USB n'est pas la meilleure solution pour se connecter à une box. Le meilleur choix serait de se connecter avec un câble réseau (Ethernet) afin de voir si la perte de débit est toujours la avec le câble réseau.

++

Invité pauleta2004
Posté(e)

Bonjour,

merci de votre reponse,mais c'est un simple modem usb,non une box (le model c'est le bewan adsl usb)

Posté(e) (modifié)

je viens de restaurer le pc,j'ai reInstalle aol et le modem,j'ai toujours le meme probleme.

j'ai oublie de preciser qu'avant mon modem indique 2.4Mbps et que lundi matin il m'indique 7.6Mbps,depuis je n'ai plus de bande passante.

peut etre qu'ils m'ont augmenter ma vitesse adsl et que mon pc ne supporte pas?

Modifié par pauleta2004
Posté(e)
Bonjour,

Cela peut être dû à tout et n'importe quoi. Essaie de voir avec ceci => Comment vérifier le débit de sa ligne ADSL ?

C'est peut être dû à ta ligne, tout simplement !

Cordialement...

Bonjour,

j'ai fais les testes de bande passante,sur le pc qui bugg,je suis entre 100 et 150Kbps,et ce sur le pc portable,je monte a 5000kbps,sur le pc portable je telecharge a plus de 600ko/s alors que sur l'autre je rame peniblement a 10-15Ko/s,donc la ligne semble correcte

je mets ma config pc,peut etre que ca peux aider :

windows xp edition familial,service pack 2

1go de ram

processeur AMD athlon 64 processeur 3000+,984 MHZ