Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventilateur

Invité Helryc

Messages recommandés

Invité Helryc
Posté(e)

Bonsoir, je viens d'acheter un E8400 et j'ai changé le ventilateur.

J'ai mon ancien pc qui avait un E6400 avec le ventilo d'origine.

Je souhaite mettre le ventilo du E8400 à la place de celui du E6400. Ce rentre dans les trous, je souhaite juste savoir si c'est pas risqué en terme de conso ou de ventilation.

La carte mère est une asus P5B.

Merci de vos réponses :P

Posté(e) (modifié)

Hello

J'espère juste que tes ventilo on le même débit, car dans la manip que tu as faite il se pourrais que ton cpu E8400 chauffe, au repos tu devrais avoir des températures normal par contre en charge tu risque d'être en surchauffe donc d'avoir des mise en sécu de ta machine voir a la longue la dégradation de celui ci.

Soit tu change de ventirad par une marque plus performante, comme Noctua, OCZ, Zalman ou autres. En se qui me concerne je laisserais la ventirad d'origine sur chaque cpu.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Invité Helryc
Posté(e)

Pour le E8400 j'ai mis un V8, c'est que pour le E6400 que je souhaite mettre celui d'origine du E8400.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu ne risques rien, et c'est mieux qu'il y ait un ventilateur que rien du tout. Tout devrait bien fonctionner.

Tu peux vérifier tes températures après montage, si tu le veux, histoire de te rassurer !

Amicalement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Hello

Ok mea culpa je pensais que tu avais échangé des ventirad d'origine Intel, sinon je pense que sa devrais rouler mais surveille tes températures il est possible que la ventirad d'origine ne suffise pas a ton E8400 en pleine charge, tu devrais prendre quelques degrés mais rien d'affolant, si bien sure tu ne l'utilise pas de façon intense.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

bonsoir.

bon un ventirad genre noctua ca coute pas un bras non plus et quel agrement.

Posté(e)

euh... ben oui mais c'est quand meme du bon matos je tourne en pleine charge entre 900-950.mes oreilles me remercient.

Invité Helryc
Posté(e)

Merci pour l'info. En effet j'ai investi pour mes oreilles dans le V8 de cooler master pour mon pc principal.

Comme il me reste le ventilo du E8400 dans un coin et qu'il est neuf, je me suis dis, pourquoi ne pas remplacer celui qui date de 2ans de mon E6400 :P

Après se posait juste le problème de la compatibilité technique niveau température etc ...