Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le voyage ed Chihiro ...


Messages recommandés

Ouais mais bon, chihiro il doit avoir un budget doublage équivalent à la somme des budgets doublage de tous les dessins animés japonais sortis en France ces 20 dernières années.

Blague à part, les ghibli sont toujours très bien doublé, mais ce sont bien les seuls (encore que j'ai trouvé cowboy bebop pas mauvais). Avoir la voix Jean Reno pour un dessin animé japonais, c'est pas courant...

 

Sinon, c'est clair que cowboy bebop fait vraiment cobra des 90's. Vraiment très bien en tous points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GenesiS, je trouve que les voix VF de CowBoy Bebop sont plutot réussies, elle ont une bonne intonation et ressembles assez à celles en VO. Si vous voulez des voix pourraves en VF y'a Evangelion.

exemple:

VO : Shinjy : HAAAAAAAAAAAAAAAAA <--- hurlement inhumain

VF : Shinjy : Ha non alors c'est balot ça.

J'exagère à peine.

Pour en revenir à Nadia, ma série préférée (regardez mon bel avatar), il ne faut pas oublier le superbe travail du talentueux caracter designer qu'est Yoshiyuki Sadamoto.

Y'a combien d'épisodes de Cobra ? J'en ai 30, mais il me manque surement des épisodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon, 90% des doublages francais d'animes japonais sont pourris !

Automne

 

Perso g vu le Voyage de Chihiro en Francais et les doublages ne m'ont pas choquee. Quand g vu que ca commencait a parler en Francais g flipper en me disant "oh merde, il parait que c pourri si c pas en V.O"

Mais bon franchement apres ca passe --> certes des fois c un peu surjoue mais bon rien de choquant ....

 

Les doublages des films de Ghibli sont fait par Buena Vista International donc Disney. Donc ils profitent de l'experience et du fric de Disney dans ce domaine. J'aime pas les derniers disney mais un point ou je ne leur reproche rien, c'est au niveau du doublage.

 

C'est clair que Eva en Francais, ca fait vraiment pitié :P J'ai envie de faire bouffer les K7 aux mecs qui ont fait le doublage.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GenesiS, je trouve que les voix VF de CowBoy Bebop sont plutot réussies, elle ont une bonne intonation et ressembles assez à celles en VO. Si vous voulez des voix pourraves en VF y'a Evangelion.

exemple:

VO : Shinjy : HAAAAAAAAAAAAAAAAA  <--- hurlement inhumain

VF : Shinjy : Ha non alors c'est balot ça.

J'exagère à peine.

Pour en revenir à Nadia, ma série préférée (regardez mon bel avatar), il ne faut pas oublier le superbe travail du talentueux caracter designer qu'est Yoshiyuki Sadamoto.

Y'a combien d'épisodes de Cobra ? J'en ai 30, mais il me manque surement des épisodes.

si je me souvient bien ya une grosse faute de traduction dans nadia (vers la fin (un bouclier auxiliaire....) !

 

Sinon pour EVA je sais pas j'ai jamais entendu la version VO helas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL! des erreurs de doublage dans Nadia VF? mais il y en a des centaines! aproximations, traductions au feeling, erreurs grossières etc... :P

 

Il y en a tellement et ils ont tellement coupé, massacré la série que ca en devient totalement incomprehensible à certains moments. Et en tout cas, le sens original n'est pas concervé. Merci Berlusconi ... (un grand humaniste ce mec pour permettre que sa chaine coupe les oeuvres d'autres personnes seulement pour qu'elles cadrent dans les grilles de programmes).

 

Pour avoir la version originale, je peux vous dire qu'il manque pas mal de scenes dans la version francaise. Il manque meme un episode complet (bon c'est un episode assez particulier mais c'etait pas une raison ! Surtout qu'il est assez ... délirant. La chanson que Jean ecrit pour Nadia ...). On pourrait meme dire qu'il manque 2 episodes si on compte l'episode qui ne fait pas de la série originale mais qui était présent sur la box LD (celui qui reprend l'histoire de Nemo et Electra apres la destruction du Nautilus : quand Nadia, Jean et Marie sont sur l'ile).

 

Sans parler du fait que l'on a pas laissé les doubleurs connaitre leur personnage et que les voix evoluent donc au fur et a mesure des episodes parce que les doubleurs s'aperçoivent qu'ils se sont plantés sur la psychologie des personnages (comme la voix de Nemo, doublé par Michel Vigné, par exemple).

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...