Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

D'un seul coup mon lecteur CD et DVD ainsi que mon graveur ne lisent plus les CD et DVD. D'où vient ce probème? Je suis sous windows xp sp3. et je n'ai fait aucune manip particulière. Merci de me dépanner car je ne trouve pas de solution

Caractéristiques du Graveur ci-dessous:

Propriétés du périphérique :

Description du pilote HL-DT-ST DVDRAM GSA-4160B

Date du pilote 01/07/2001

Version du pilote 5.1.2535.0

Fournisseur du pilote Microsoft

Fichier INF cdrom.inf

Propriétés du disque optique:

Fabricant Hitachi-LG

Type du périphérique DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM

Interface ATAPI

Vitesses d'écriture:

DVD+R9 Dual Layer 2.4x

DVD+R 16x

DVD+RW 4x

DVD-R 8x

DVD-RW 4x

DVD-RAM 5x

CD-R 40x

CD-RW 24x

Vitesses de lecture:

DVD-ROM 16x

CD-ROM 40x

Fabricant du périphérique:

Nom de l'entreprise LG Electronics

Information sur le produit http://www.lge.com/catalog/proddivergent?c...ryId=CTG1000500

Caractéristiques du lecteur DVD ROM:

[ HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B ]

Propriétés du périphérique :

Description du pilote HL-DT-ST DVD-ROM GDR8163B

Date du pilote 01/07/2001

Version du pilote 5.1.2535.0

Fournisseur du pilote Microsoft

Fichier INF cdrom.inf

Propriétés du disque optique:

Fabricant Hitachi-LG

Type du périphérique DVD-ROM

Interface ATAPI

Vitesses de lecture:

DVD-ROM 16x

CD-ROM 52x

Fabricant du périphérique:

Nom de l'entreprise LG Electronics

Information sur le produit http://www.lge.com/catalog/proddivergent?c...ryId=CTG1000500

Posté(e)
Bonjour,

Si cela peut t'aider => Comment résoudre mon lecteur/graveur cd/dvd qui ne fonctionne plus ?

Amicalement...

Bonsoir Thorgal

j'ai suivi ton conseil mais j'ai toujours le même problème: quand je clique sur mon lecteur graveur ou lecteur dvd, j'ai un message qui me dit d'insérerl e disque dans le lecteur et une fois inséré rien ne se passe. La petite lampe des lecteurs s'eclaire c'est tout. Merci

Posté(e)
Re,

Dans ce cas, j'ai bien peur qu'il ne soit abligé de nettoyer les lentilles avec un coton tige imbibé d'alcool.

Bonsoir Thorgal,

j'ai nettoyer les lentilles et rien n'y fait, je ne sais plus quoi faire. En attendant merci de ton aide a+

Posté(e)

bonsoir.

as-tu regarder dans ta tour si les branchements n'ont pas bouge ? nappe ou cordon

Posté(e)
bonsoir.

as-tu regarder dans ta tour si les branchements n'ont pas bouge ? nappe ou cordon

Bonjour Christine33,

J'ai regardé les branchements , tout est OK. Merci de ta réponse

Posté(e)
Bonjour,

Pas de problème dans le gestionnaire de périphériques ? Tout est bien reconnu dans on logiciel de gravure ?

Si négatif, essaie de changer la nappe reliant tes lecteurs à la carte mère.

Bonjour,

J'ai tout demonté( lecteur dvd et graveur) les branchements sont bons; mon graveur fonctionne en mettant un cd dans le lecteur mais par contre il ne grave plus, j'ai fait un essai de gravure sur un cd audio avec CD Burner XP , le graveur a tourné pendant 1h30 et il n'y a rien de gravé. Mon lecteur DVD ne fonctionne toujours pas. Je crois que je vais voir mon assembleur pour qu'il vérifie tout çà. Merci

Posté(e)

Bonjour tomtitou,

Ce peut être un problème purement matériel. Si tu as la possibilité de tester ce graveur sur un autre pc, ce pourrait être intéressant de connaître le résultat.

Ce peut être aussi un problème logiciel (Windows qui déconne un peu) à moins que ce ne soit le logiciel de gravure. L'expérience du dessus étant un moyen pour le vérifier.

Dans tous les cas, ton expérience est tristement intéressante, j'espère que tu nous diras ce qu'il en est exactement.

Bon courage...