Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Alex, coucou Wilou ! :P

et celle ci ?

bon ok c'est pas du certifié...

...elle présente un rendement au moins supérieur à 80% ?

Si ce n'est pas le cas, trouve autre chose... :P

Comment expliquer qu'une alim 650W 80+ coûte entre 80 et 100€, alors qu'une 650W "normale" vaut 4 fois moins cher ? :P

Ce n'est sûrement pas qu'une question de collage d'étiquette... :P

Déjà la garantie, portée à 3, 5 ou 7 ans par Antec et Corsair, t'assure de la qualité de fabrication du bestiau.

Quant à la no-name, tu pleureras tes 25€ au bout de 13 mois, comme tout le monde... :P

C'est cher à cause de la qualité des composants qui sont à l'intérieur.
Des résistances et des selfs sous-dimensionnées, des condensateurs qui chauffent et qui fuient, des dissipateurs inexistants : voilà le lot quotidien des alims pas chères... :-?

80+, ça signifie que moins de 20% de l'énergie électrique consommée est perdu en énergie calorifique pour chauffer la tapisserie derrière ton pc.

Sur les alims non certifiées, cette valeur peut monter jusqu'à 50%. :P

De plus, les 650W sont souvent calculés différemment (j'allais dire "commercialement"...) :P :

- puissance consommée pour les no-name : une fois les calories envolées, reste 325W.

- puissance effectivement restituée pour les alims de qualité, prévues en réalité pour 780W...

Franchement, je te conseille de prendre une alimentation d'une de ces marques :

Antec, Seasonic, Thermaltake, Corsair...

Ce sont bien évidemment les meilleures. :P

Il est cependant possible de faire un tri un peu plus fin :

- Les alims de marques Seasonic, Thermaltake, Enermax et autres OCZ sont très (trop ?) chères pour ton utilisation.

- Les Antec, Corsair et Fortron (et ses jumelles FSP, Nexus, etc...) restent dans la limite du raisonnable.

Je comprends très bien que tu n'aies pas 50€ à dépenser dans un accessoire de pc qui (apparemment) ne sert à rien.

Comme toi, je suis écœuré par de tels tarifs. c'est plus cher qu'un boîtier ! :P

Mais, à mon avis, la EarthWatt 430W d'occase à 34€ port compris (au lieu de 55€) est une bonne affaire, en tout cas plus que la Mad-X à 30€... :P

Posté(e)

Merci pour toutes ces réponses mais il y a comme qui dirait un problème : " Hey houston we got a problem :" J'ai reçu ma Crate graphoque 9800 Gt 1Go et il n'y a pas de connecteur supplémentaire d'alilm carte graph 6 pin pcie, alors je ne vais pas changer d'ailm car celle là que j'ai tourne bien

mais pouvez vous m'explique le fait que je n'ai pas d'ailm externe ?! la carte tourne bien 45° en idle et 65° en Full puissance , le ventirad guele un peu , c'est une sparkle mais sa le fait que quand je joue .

Quant à la no-name, tu pleureras tes 25€ au bout de 13 mois, comme tout le monde... doh.gif

alors je ne veut pas casser le mythe des bonnes alim sécurises mais pour le moment je ne tourne que avec des alim Toplite et je n'ai jamais eu de panne , le pire est même arrivé , une alim de PC Compq , presario 5000 a l'epoque a rendu l'âme !! le ventilo silencieux c'est mis a faire du bruit comme si l'eau coule dans un robinet . on a repirs une Alim à 20 euro toplite 480w que le marchand avait quoi .

on a aussi acheté un boitier noname à 30 euro mais sa c'etait en 2004 LoL

l'alim était une Toplite 400w elle a servi de 2004 en 2009 jamais eu de problème bizzares avec !

Posté(e)

Salut Alex,

il n'y a pas de connecteur supplémentaire d'alilm carte graph 6 pin pcie...
Alors là, tu m'étonnes... :P

Il s'agit bien de celle-ci ? le petit connecteur noir, à l'arrière de la carte...

img-112536097jc.png

pour le moment je ne tourne que avec des alim Toplite et je n'ai jamais eu de panne...
Tu as peut-être de la chance ?

Chaque fois que j'ai vu griller une alim, c'était une bas de gamme. :P

J'ai vu remplacer sous garantie une Topelite au bout de 8 mois, pour un modèle identique qui a claqué de nouveau au bout de 3 mois,

remplacée par une FSP, et plus aucun souci... :P

Posté(e)

bonjour.

sans parler des degats que ca peut occasionner.incendie du lieu en cas d'absence,pertes de donnees mais la on ne se plaindra pas.

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Il s'agit bien de celle-ci ? le petit connecteur noir, à l'arrière de la carte...

c'est pas une "plus" que j'ai , j'ai juste "Sparkle GeForce 9800 GT"

J'ai pas le Svid out dessus ! le ventirad est beacoup moins gros que celle sur ta photo !

photos a l'appuie !

sparkletour.jpg

etiquettez.jpg

pasdepcimontre.jpg

pasdepcie.jpg

curieux non ?

Modifié par Alex36