Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Vous me prenez pour un farfelu ou vous pensez que mon ami me fait des

farces. C'est lui qui m'a posé cette colle et je dois avouer que depuis le temps

que je travaille les photos j'ai réagi comme vous.. je ne l'ai pas cru au départ.

J'ai eu 3 séries de deux photos

Je vous mets une série et j'espère que vosu pourrez l'ouvrir

Les deux photos sont sous 182 pixels et les mêmes dimensions

11,16/8,37

2yxrpd3.jpg

24ywu11.jpg

La photo en .jpeg pèse 60,6 ko et celle en .jpeg pèse 36,5 ko

Partant de cela vous en tirez les conclusions que vous voulez

même que je suis fou !

Bonne journée tous

Posté(e)
Vous me prenez pour un farfelu
Je ne crois pas, en tout cas, pas moi :P

J'aimerai juste, depuis le départ, te faire mettre le doigt sur la fait que ton copain a très bien pu utiliser deux logiciels différents pour sauvegarder ses images; ou/et avec des paramétrages de compression différent.

Réflexion :

"Vu que jpg et jpeg sont le même format, un logiciel d'image ne proposera de sauvegarder qu'avec l'extension jpg ou jpeg; pas les deux. A partir de là on peut supposer voir soupçonner l'ami d'avoir utilisé un logiciel qui sauvegarde en jpg, et un autre qui sauvegarde en jpeg."

Tu vois ce que je veux dire ?

Posté(e)

Cest exacte, ce sont les même formats,

"Vu que jpg et jpeg sont le même format, un logiciel d'image ne proposera de sauvegarder qu'avec l'extension jpg ou jpeg; pas les deux. A partir de là on peut supposer voir soupçonner l'ami d'avoir utilisé un logiciel qui sauvegarde en jpg, et un autre qui sauvegarde en jpeg."

Tu vois ce que je veux dire ?

Je vous a parlez tout'a l'heur de ACDSee et quend on covertis il propose jpeg et jpg sur la même ligne.

Mais tout en gardent le même resolution tu peus avoir différent compression et ca joue sur la qualité.

A une compression faible tes images se dégradent moins vite qu'avec une compression élevée.

Posté(e)

la prmeière photo, celle de 60 ko, est enregistré avec un paramètre de qualité de 98%

le seconde, celle à 36.5kO, avec un paramètre à 85%.

En jouant sur la DCT, le sous-échantillonage et le mode progressif, on descend à 24.6 kO sans perte notable.

img-125316wm3hp.jpg

http://www.tsi.enst.fr/tsi/enseignement/re..._JPEG/jpeg.html

Posté(e)
J'ai eu 3 séries de deux photos

Je vous mets une série et j'espère que vosu pourrez l'ouvrir

... deux photos différentes !

Et pas seulement différentes au niveau de la compression mais également visuellement, dans ces cas-là comment veux-tu que les deux aient la même taille ?!?

Posté(e) (modifié)
... deux photos différentes !

Et pas seulement différentes au niveau de la compression mais également visuellement, dans ces cas-là comment veux-tu que les deux aient la même taille ?!?

J'aimerais plussoyer la boule de poils ci-dessus, pour ce que ça vaut vu que manifestement l'OP ne veut pas démordre de son idée de base malgré toutes les explications. Juste une dernière pour la route, j'aimerais que l'OP explique pourquoi wikipédia, par exemple, redirige vers JPEG quand on recherche JPG ? Je l'invente pas hein...

JPEG

From Wikipedia, the free encyclopedia

(Redirected from Jpg)

Soit dit en passant, 98% de qualité et l'image est aussi dégueulasse (je pèse mes mots) ?

Modifié par Mortbise
Posté(e)
Juste une dernière pour la route, j'aimerais que l'OP explique pourquoi wikipédia, par exemple, redirige vers JPEG quand on recherche JPG ?

Dans le même ordre idée : cherche dans Google un logiciel pour convertir jpeg en jpg ! Celui qui le trouve, il est fort!

Posté(e)

Bonjour à tous

Merci Greywolf pour le lien très technique

Dommage qu'il n'y ait pas de logiciel pour compresser une photo

mais je vais clore mon post et je continuerai à utiliser les différents logiciels

comme Xnview qui compresse à sa façon ou je redimensionnerai mes photos.

A notre chef Kewlcat je dirai que les deux photos ouvertes avec Photoshop

me donnent dans Image > Taille de l'image les mêmes dimensions et les mêmes pixels mais ...avec un poids différent.

Merci à tous d'avoir répondu à mon post

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Dommage qu'il n'y ait pas de logiciel pour compresser une photo

Il existe RIOT pour faire ça (freeware en Anglais).

RIOT (Radical Image Optimization Tool) est conçu pour optimiser les images pour le Web. Sauvegarder des images pour le web / email / autres médias avec le meilleur taux de compression et de qualité est une tâche difficile. Choisir le bon format et les bons paramètres sont les composantes clés pour obtenir des fichiers de petite taille. Avec RIOT, vous sélectionnez simplement les paramètres d'optimisation et il vous affiche pratiquement en temps réel le résultat à l'écran ainsi que la nouvelle taille de l'image.

@+++

:P

Modifié par bogues007
Posté(e)
les deux photos ouvertes avec Photoshop

me donnent dans Image > Taille de l'image les mêmes dimensions et les mêmes pixels mais ...avec un poids différent.

... mais avec la seconde un poil plus claire, un poil moins teintée orange, et sans la "signature" en bas à droite... mais sinon c'est la même... pas de souci :-D

Pas sûr d'avoir tout suivi, là...