Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sans souris et sans clavier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'oriente vers vous après avoir pris l'avis du forum sécurité qui m' a précisé que mon PC n'était pas infecté.

Mon PC ( un HP Pavillion t 3028 fr de mai 2005 fonctionnant sous Window XP ) présente le problème suivant: depuis 2 à 3 semaines, après un certain temps d'utilisation, la souris et le clavier ne fonctionnent plus.Je suis donc obligé d'éteindre et de redémarrer.

Ce matin j'ai redémarré en mode sans échec et cela s'est également produit au bout de 2 à 3 mn, puis j'ai redémarré en mode normal et pour le moment tout fonctionne normalement depuis plus d'une 1 heure.

Auriez vous un avis

Bien cordialement.

Alain.

Posté(e)
Bonjour,

De quels types sont ton clavier et souris ? (ps2, usb, sans fil). Win xp sp3, c'est ça pour l'os ?

Cordialement...

Bonjour Thorgal,

Mon clavier est un clavier Microsoft avec fil que je branche sur la façade arrière de mon UC par une prise ronde de couleur violette, la souris est une Logitech IR avec fil et extrémité avec clé USB que je branche aussi par un adaptateur à la prise ronde verte sur la façade arrière de mon UC.

Alain

Posté(e)

Re,

Par logique, on peut penser qu'il existe un problème soit de clavier/souris en même temps, soit de ports ps2 (là où tu branches ton clavier/souris).

Ce que je te conseille de faire dans un premier temps, c'est de supprimer le clavier et la souris dans le gestionnaire de périphériques. Au redémarrage, ils réapparaîtreront. Si tu as des drivers ou pilotes, essaie de les réinstaller. Le mieux étant de les trouver sur le net pour télécharger et installer les derniers.

Tu nous tiens au courant...

Posté(e)
Re,

Par logique, on peut penser qu'il existe un problème soit de clavier/souris en même temps, soit de ports ps2 (là où tu branches ton clavier/souris).

Ce que je te conseille de faire dans un premier temps, c'est de supprimer le clavier et la souris dans le gestionnaire de périphériques. Au redémarrage, ils réapparaîtreront. Si tu as des drivers ou pilotes, essaie de les réinstaller. Le mieux étant de les trouver sur le net pour télécharger et installer les derniers.

Tu nous tiens au courant...

Bonjour Thorgal , bonjour 912,

Ma conversation est un peu hachée du fait de mes problèmes techniques.

Dernier avatar un écran noir.

J'ai démonté mon PC, aspiré la poussière, recollé avec de la pâte thermique un diffuseur qui s'était décollé.

Depuis j'ai essayé redémarrer en mode normal: j'avais déjà récupéré un écran mais toujours pas de souris ni clavier.

J'ai essayé en mode sans échec, je retrouvais alors souris et clavier.

J'ai fait une nouvelle tentative en mode normal, avec le clavier en PS2 et la souris en USB et pour le moment cela marche et si je branche la souris en PS2 elle ne fonctionne pas

Je vais me pencher sur les problèmes de drivers.

Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je souhaiterai laisser ce sujet ouvert pendant un ou deux jours , au cas où cette panne réapparaitrait.

déjà merci.

Alain

Posté(e)

salut a vous , a voir ceci au cas ou:

dans le bios dans la section boot, boot settings configuration, ps/2 mouse support sur auto, mettre sur enabled . a++++