Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de télécharger EVEREST afin de pouvoir contrôler la température des éléments de mon pc, et il me met :

Diode du GPU 90°

Cela me paraît un peu élevé, est-ce normal? Que dois-je faire pour diminuer la température ? (je suis très nulle en informatique, réponses simples svp :P)

Merci de me donner plus amples informations afin de régler ce problème, merci !

Posté(e)

Bonjour, la marque, le modèle, pc, etc svp.

Pour certaines cartes graphiques, c'est une température acceptable et pour d'autres non. :P

Posté(e)

bonjour.

au repos c'est beaucoup quand meme

Posté(e)

Hello

Je suis du même avis que Christine33, maintenant il est vrai qu'il nous faudrait un peu plus d'infos sur ta config et vue que tu as Everest tu peu récupérer ses infos pour que nous sachions si c'est normal ou pas. Pour cela clic sur ordinateur puis résumer, en suite tu génère un rapport brut (tu trouveras cette option en haut).

Tu efface toutes tes infos perso adresse, noms, etc. et tu laisse la suite du rapport, que tu posteras ici.

Si en effet ta carte graphique est bien en surchauffe tu devrais commencer par un nettoyage de l'intérieure de ta machine, car la poussière et les moutons ne font pas bon ménage :P , si cela continue il faudrait envisager d'ajouter dans ta tour un ou deux ventilos ce qui n'est pas très chère ni compliquer a réaliser si tu bricole un peu sa devrais le faire.

A+

R.M

Posté(e)

Bonsoir

Ou peut-être, si vraiment la t° est avérée, simplement installer le logiciel de régulation du ventilateur de la carte graphique, chose qui est souvent omise.

Perso je me méfie des indications de ces softs généralistes et me fie plutôt soit au indications fournies par le bios de la machine ou, dans le cas de carte graphique, au logiciel fourni par le fabricant de celle-ci.

Posté(e) (modifié)

bonsoir a tous .

un petit lien---->http://forum.zebulon.fr/temperature-t165047.html&hl=hwmonitor

Modifié par christine33
Posté(e)

Salut,

Ne t'en fais pas outre mesure, je ne sais pas où se prend la température de la diode du GPU, mais elle est plus élevée que la T° normale.

Et puis aussi, cela dépend de la T° ambiante de la pièce (en France, je ne sais pas, mais en Belgique il fait bon), et cela dépend aussi de la situation du boitier (enfermé dans un meuble, sous un bureau, en 'plein air'...).

Fais simplement une vérification visuelle (histoire de voir si le ventilateur tourne bien, et s'il n'est pas plein de poussière).