Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai 2 DD sur mon pc (C: sur lequel XP est in stallé et D: ... euh... qui sert à pas grand chose pour le moment... lol).

J'aimerai refaire une installation propre de XP sur D: (sans multiboot) mais sans devoir toujours ouvrir ma tour pour passer d'un DD à l'autre (pour transférer les données...).

J'aimerai savoir si c'est risqué de désactiver C: dans le BIOS, quand je veux me servir de D: et de le réactiver au besoin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par supernico36

Posté(e)

bonjour.

ben dans ce cas formate c a l'install et tu mets xp dessus et tu gardes "d" pour le reste programmes ,jeux, photos,ect...

Posté(e)

En fait, je me suis mal exprimé (et expliqué aussi...).

Je veux refaire la même chose sur D: que ce qu'il y à sur C: mais en propre.

Ma femme utilise également le pc et elle a horreur quand quelque chose a changé (du genre elle me dit que ça marche jamais, que je fais de faire les trucs...)

Donc voilà, je veux refaire une install propre de XP sur D: et après, transférer toutes les données et paramètres de C: sur D: (ni vu, ni connu... lol).

J'espère que cette fois c'est clair... lol.

Merci d'avance.

Posté(e)

bonjour.

il est clair que tu veux installer xp sur d.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

La seule solution pratique et rapide d'utilisation est un multiboot.

Sinon, placer un des disques dusr en rack usb2 comme celui-ci :

TG1054.jpg => Clique sur l'image !

Mais encore faut-il que le pc soit démarrable en usb !

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut,

Ben oui, des disques extractibles: l'ancien C pour ta femme, et tu met le tien à la place (le D, réinstallé) quand tu emploies l'ordi.

Posté(e)

dans ce cas tu fait 2 comptes(session) une pour ta femme et une pour toi et ta moitie s'y retrouve.non ?

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'ai 2 DD sur mon pc (C: sur lequel XP est in stallé et D: ... euh... qui sert à pas grand chose pour le moment... lol).

J'aimerai refaire une installation propre de XP sur D: (sans multiboot) mais sans devoir toujours ouvrir ma tour pour passer d'un DD à l'autre (pour transférer les données...).

J'aimerai savoir si c'est risqué de désactiver C: dans le BIOS, quand je veux me servir de D: et de le réactiver au besoin ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Il a l'air de vouloir absolument utiliser son deuxième disque dur ! :P
Posté(e)

bonjour

Tu débranches ( une seule fois ) ton disque C , tu installes ton XP sur le disque restant et tu rebranches ton disque C.

Ensuite tu as lors du POST, ( phase de démarrage avant le chargement de windows ) une touche de fonction ( Boot Menu ) qui te permet de choisir sur quel périphérique tu veux démarrer.

Suivant les PC cela peut être F4 ,F8 , F11, F12 .. en général c'est affiché en bas de l'écran lors du démarrage du PC.

J'ai utilisé cette méthode pour installer la RC de Windows Seven afin d'être sùr que cela ne mettrait pas la zone sur mon disque XP.