Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciel de planification, automatisation et exécution de tâche Window

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un petit soft qui me permettrait sur un PC Windows d'automatiser le lancement de programmes.

Les contraintes :

- L'exécution du programme doit être planifiée (je souhaite le lancer une fois par mois à une date et heure précise)

- Je dois avoir la possibilité de lancer mon programme en lui associant un paramètre car je dois lancer un fichier particulier associé à mon .exe.

- Le logiciel doit être gratuit et ne pas avoir de date d'expiration.

Je suis tombé sur Xstarter qui accomplissait ce travail très bien, le soucis est que je suis dans un milieu pro et ma boîte n'achètera surement pas le soft ... Et je n'ais pas vu que c'était une version d'essai ... Elle arrive à expiration donc je cherche du coup un nouveau soft gratuit qui pourrait remplir sa fonction ... Je fait un peu le tour de télécharger.com sans succès pour le moment ... Ou les softs ont une période d'essai ou ils ne comblent pas les contraintes que j'ai cité. :P

Si qq1 a donc un outil de ce style à me conseiller et qui pourrait m'aider à régler mon soucis, je suis tout ouie :P

Merci.

ece

Posté(e)

Bonjour, il y avait "Pilot all" édité par abadiane, mais le site a disparu. Si quelqu'un a une copie dans un coin, ça pourrait servir.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'avais la même idée que Pang...

Sinon je ne l'ai pas testé, je te donne le lien au cas où ça te conviendrai eRecall

++

Modifié par Breezy
Posté(e) (modifié)
Bonjour,

ece : le planificateur de tâches de windows ne convient pas ?

http://www.technos-sources.com/tutorial-cr...windows-15.aspx

J'ai regardé.

Le planificateur de tâche de Windows ne permet pas de placer un argument au programme que je souhaite lancer car je veux lancer un fichier précis associé au .exe.

Par contre erecall réalise très bien la tâche demandée. Merci bcp Breezy, ca m'aide grave :P

En espérant que ce soft n'ait pas de période d'essai cette fois lol

Modifié par ece
Posté(e)
Le planificateur de tâche de Windows ne permet pas de placer un argument au programme que je souhaite lancer car je veux lancer un fichier précis associé au .exe.
Tiens c'est marrant, moi ça marche avec mon XP pro. Tu as quel système d'exploitation ?
Posté(e)

Effectivement il ne pose pas la question directement et il faut éditer les propriétés de la tâche pour rajouter le/les arguments (cette étape est montrée dans mon précédent lien).

Posté(e)
Par contre erecall réalise très bien la tâche demandée. Merci bcp Breezy, ca m'aide grave icon_wink.gif

En espérant que ce soft n'ait pas de période d'essai cette fois lol

Non, c'est un freeware, donc tu n'as pas de soucis à te faire.

++

Posté(e)
Effectivement il ne pose pas la question directement et il faut éditer les propriétés de la tâche pour rajouter le/les arguments (cette étape est montrée dans mon précédent lien).

A ok. Etant donné que j'ai déjà installé et exploité le soft erecall, je continuerais avec. Merci néanmoins pour ton aide Pang :P