Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon portable ne démarre pas - ecran noir

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

de retour de vacances où ma mère avait emporté son portable, un compaq presario X1005EA

nous avons eu la mauvaise surprise de ne pas le voir se rallumer... il a pourtant été très bien protégé

durant sont transport en voiture...

quand on l'allume :

- les lumières de mise sous tensions sont allumée

- il n'y a pas d'affichage à l'écran, il reste noir

- le ventilo tourne

- le disque dur ne démarre pas (pas de bruit suspect, de clic, .... je pense qu'il n'a rien)

Dans mon cas, comme je l'ai dis, j'allume le pc et l'écran reste noir et et le disque dur ne tourne pas, normalement

la séquence de démarrage est dans cet ordre : 1) allumage, 2) écran logo bios, 3) vérification des composants, 4) puis amorçage et lancement du système; si le disque est hs on doit avoir je pense un 1) 2) 3) puis un message indiquant qu'il y a un problème et que le pc ne trouve pas de disque etc etc...

je pense que si le disque dur était hs on aurait quand même un affichage (logo compaq, puis message indiquant que le système un problèmes de disque, mais comme l'écran reste noir je pense que c'est un problème de carte mère... avez vous des infos sur le sujet ? comment le faire réparer (il n'est plus sous garantie) peut on récupérer les données du disque dur ?

merci d'avance...

Posté(e)

Bonjour darth,

Essaie ceci :

-Débranche ton pc du secteur.

-Retire la batterie.

-Reste appuyé sur le bouton de marche pendant quelques secondes.

-Replace la batterie et rebranche le cordon d'alimentation.

-Relance ton pc en appuyant sur le bouton de mise sous tension.

Cordialement...

Posté(e)

deja fait.... ça ne donne rien...

je vais voir si on peu placer mon disque dur dans un boitier externe et acheter un autre portable...