Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir.. Mon disque dur externe My book ne fonctionnant plus que très lentement, je l'ai apporté chez Steg computer (Suisse).. ils m'ont dis qu'il devait l'envoyer chez WD..... Après quelques temps, Steg computer me dit, le disque est irrécupérable.. Je leur demande de bien vouloir me le rendre tel quel car il contient des données importantes.... Réponse: impossible....on vous donne une note de crédit de 97.- Ou on vous propose un disque dur de marque Samsung...

Ma question est: Est ce la procédure normal? et que vaut un disque dur Samsung...

Merci de vos réponses....

Posté(e)
bonsoir.. Mon disque dur externe My book ne fonctionnant plus que très lentement, je l'ai apporté chez Steg computer (Suisse).. ils m'ont dis qu'il devait l'envoyer chez WD..... Après quelques temps, Steg computer me dit, le disque est irrécupérable.. Je leur demande de bien vouloir me le rendre tel quel car il contient des données importantes.... Réponse: impossible....on vous donne une note de crédit de 97.- Ou on vous propose un disque dur de marque Samsung...

Ma question est: Est ce la procédure normal? et que vaut un disque dur Samsung...

Merci de vos réponses....

Je trouve illogique! Car tu as payé un disque dur de WD et non Samsung!

en principe, tu peut le recupéré telleque avant deposé au magazin! Si il veut pas le rendre, tu peut porté plaintre contre eux pour vole!

Posté(e)

bonjour a tous.

quand meme cette boite d'assemblage a l'air tres importante en suisse ,ce serait pas plutot qu'ils ont perdu ton disque dur.

dans ce cas tu tiens les tiens par le bout du nez surtout si tu en fais un usage pro.

tu aurais du faire une copie de tes donnees avant aussi.

Posté(e)

Salut !

tu aurais du faire une copie de tes donnees avant aussi.
Pas toujours facile quand le disque dur ne le permet pas et qu'en plus on ne possède ni le matériel adéquat ni les outils spéciaux !

Amicalement...

Posté(e)

un pro fait toujours des copies chaque jour, c'est vitale pour lui ou alors il est inconscient

Posté(e)
S'il fallait compter sur le bon esprit des pros, ce genre de forum comme zebulon n'existerait pas. :P

ah oui c'est vrai aussi,il suffit de regarder la section securite.

Posté(e)

Merci à vous de vos réponses..... Je ne vais certainement pas pouvoir porter plainte car je n'ai pas les moyens financiers pour ce genre d'action.... Cependant j'aimerais savoir la vérité et demander l'adresse exact de western digital où ils ont envoyer ce disque... (Si ils l'ont réellement envoyé)..... et demander à WD une explication officiel... Meilleures salutations à vous.... Jacques... (pas un pro d'informatique)

Posté(e)

tu peux toujours negocier pour avoir des avantages sous forme de matos apres tout ils l'ont bel et bien perdu c'est eux les responsables. a charge pour eux de s'arranger avec samsung c'est pas ton probleme,tu l'as pas donne a samsung.