Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Thorgal,

J'ai effectué cette manip deux ou trois fois, mais ça ne fonctionne pas. IE ne répond plus et m'affiche l'erreur précédemment citée dr watson etc...

je n'arrive pas à voir au-delà de quoi cela pourrait provenir

merci :P

Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme, bonsoir Thorgal,

1- J'ai suivi vos conseils à tous deux à savoir désinstaller et réinstaller ie, mais rien à faire toujours le même bug. Je laisse tomber car je dois rendre l'ordi demain.

J'ai téléchargé de nouveau flash player par FF puis ouvert ie et là, il a fait sa petite mise à jour. Secunia ne dit plus qu'il y a une faille avec flash player.

2- Secunia m'avait dit que winrar n'était plus ok, alors je l'ai désinstallé. Est-ce bon si je mets 7-zip à la place ou avez-vous un autre programme à me conseiller ?

3- Sur le post en désinfection, vous avez pu voir que le pc était fort infecté. Je ne sais pas si les ports usb au nombre de 3 sur le côté gauche du pc, ne fonctionnent plus. Pensez-vous qu'il soit judicieux d'essayer de réinstaller le pilote de la carte mère. Si oui, pouvez-vous m'aider à le trouver. J'ai fait un scan avec tous les drivers et en face de carte mère, il y a " acer dunlin *" d'inscrit.

4- J'ai désinstallé Ccleaner

5- J'ai sauvegardé la ruche système, c'est à dire que j'ai fini de suivre les conseils de Tibonhomme. Je joins un log hjt pour voir si tout est ok :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 22:30:45, on 25/08/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\WINDOWS\AGRSMMSG.exe

C:\WINDOWS\SOUNDMAN.EXE

C:\acer\epm\epm-dm.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAhlp.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe

C:\Documents and Settings\sab\Bureau\HiJackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O4 - HKLM\..\Run: [LaunchApp] Alaunch

O4 - HKLM\..\Run: [synTPLpr] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPLpr.exe

O4 - HKLM\..\Run: [synTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe

O4 - HKLM\..\Run: [iMJPMIG8.1] "C:\WINDOWS\IME\imjp8_1\IMJPMIG.EXE" /Spoil /RemAdvDef /Migration32

O4 - HKLM\..\Run: [MSPY2002] C:\WINDOWS\system32\IME\PINTLGNT\ImScInst.exe /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002ASync] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /SYNC

O4 - HKLM\..\Run: [PHIME2002A] C:\WINDOWS\system32\IME\TINTLGNT\TINTSETP.EXE /IMEName

O4 - HKLM\..\Run: [igfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LManager] C:\PROGRA~1\LAUNCH~1\LManager.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [AGRSMMSG] AGRSMMSG.exe

O4 - HKLM\..\Run: [soundMan] SOUNDMAN.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [EPM-DM] c:\acer\epm\epm-dm.exe

O4 - HKLM\..\Run: [ePowerManagement] C:\Acer\ePM\ePM.exe boot

O4 - HKLM\..\Run: [@OnlineArmor GUI] "C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oaui.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - Startup: ERUNT AutoBackup.lnk = C:\Program Files\ERUNT\AUTOBACK.EXE

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1249953401734

O16 - DPF: {B38870E4-7ECB-40DA-8C6A-595F0A5519FF} - http://messenger.msn.com/download/MsnMesse...pDownloader.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shoc...ash/swflash.cab

O23 - Service: Notebook Manager Service (anbmService) - OSA Technologies Inc. - C:\Acer\eManager\anbmServ.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\1150\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Unknown owner - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe (file missing)

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: MSCSPTISRV - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\MSCSPTISRV.exe

O23 - Service: Online Armor Helper Service (OAcat) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\OAcat.exe

O23 - Service: PACSPTISVR - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\PACSPTISVR.exe

O23 - Service: Sony SPTI Service (SPTISRV) - Sony Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\Sony Shared\AVLib\SPTISRV.exe

O23 - Service: Online Armor (SvcOnlineArmor) - Tall Emu - C:\Program Files\Tall Emu\Online Armor\oasrv.exe

--

End of file - 6256 bytes

Encore merci :P

Posté(e)

Bonsoir petitpoison,

1) Donc tout est rentré dans l'ordre. Dans Ajout / Suppr de programmes tu as :

• l'ActiveX Adobe Flash Player 10.0.32.18
  • Le plugin Mozilla 10.0.32.18

2) WinRAR vient de sortir une nouvelle version 3.90 - évaluation pendant 40 jours mais toujours utilisable ensuite en décompression seulement (il faut cliquer sur Fermer à chaque nouvelle fenêtre d'avertissement d'expiration de version à la fin des 40 jours) : http://www.rarlab.com/

Cliquer sur WinRAR and 3.90 RAR release - French 32 bits en bas.

Sinon 7-Zip est un bon utilitaire entièrement gratuit.

3) Lien pour les drivers de la carte mère (site Acer) : http://support.acer-euro.com/drivers/downloads_gd.html

Vérifie les pilotes installés avant de modifier.

4) Tu as bien fait. ATF Cleaner est bien plus utilisable sans souci.

5) OK pour la sauvegarde de la base de registre, c'est une sécurité qui peut rendre bien des services. Rien à redire sur ton rapport HijackThis.

Bon boulot :P

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Si je peux me permettre une dernière option. Désinstalle adobe reader. Vois comment réagit IE, puis réinstalle adobe reader. En supposant que tu l'aies comme dans la plupart des pc.

Bonne continuation...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Re,

Merci pour tous vos conseils :P

Oui, j'ai bien ça :

* l'ActiveX Adobe Flash Player 10.0.32.18

* Le plugin Mozilla 10.0.32.18

J'ai installé Winrar, je donnerai l'info pour 7-Zip.

Pour le driver de la carte mère, j'ai pas l'habitude, ainsi je ne sais pas ce qu'il faut regarder exactement pour le notebook travelmate 4150. Parmi la liste proposée, je n'ai pas l'impression que ce driver soit proposé.

Bonsoir Thorgal,

je viens de voir ton message, j'essaie de ce pas.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai effectué la manip de Thorgal à savoir désinstaller adobe reader, mais le bug reste.

Je dois rendre l'ordi cet après-midi, donc là je le range et il part.

Je fais une défragmentation, je désinstalle Hjt.

Pour la carte mère, je regarderai sur mon ordi car même si je fais pas j'aimerai bien savoir comment on fait.

Merci pour votre aide à tous deux.