Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

mon pc est très lent et je pense que c'est du au processus "svchost.exe" qui utilise beaucoup de mémoire.

après avoir cherché sur beaucoup de forum, je n'ai tjs pas trouvé de solution.

est ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci

Posté(e)
Bonjour,

Quel système d'exploitation, combien de RAM ?

"svchost.exe" utilise combien de mémoire ?

++

windows XP

256 mo

il y a plusieurs svchost dans le gestionnaire de tâche mais celui qui en utilise le plus, utilise 8148 KO

Posté(e)

Re,

C'est normal qu'il y en est plusieurs, et la taille du plus gros n'est pas du tout excessif (8Mo).

Je pense que ton PC globalement manque un peu de mémoire vive avec le temps. Avec Windows XP 512Mo est le minimum et 1024Mo pour être tranquille.

Ton PC à peut-être également besoin d'avoir un bon petit nettoyage, utilise ceci par exemple ATF-Cleaner.

++

Posté(e)

c'est clair 256 mo pour xp plus les programmes au boot qui s'installent en douce doit pas rester grand chose,le disque doit pallier a ca mais ca doit etre lent.

donc la solution est l'achat de barrettes de memoire "2x512 mo"

renseigne toi sur le forum si tu veux en donnant la reference de ta carte mere.

Posté(e)
c'est clair 256 mo pour xp plus les programmes au boot qui s'installent en douce doit pas rester grand chose,le disque doit pallier a ca mais ca doit etre lent.

donc la solution est l'achat de barrettes de memoire "2x512 mo"

renseigne toi sur le forum si tu veux en donnant la reference de ta carte mere.

ok merci

mais comment ça se fait qu'avant mon ordi n'était pas aussi lent, j'ai pourtant les mêmes programmes dessus.

et ça coûte combien des barrettes de mémoire ?

Posté(e)

bonsoir.

il faut pour cela que l'on connaisse le nom de ta carte mere.

c'est inscrit sur la carte mere.

ou utilise un programme qui analyse ce que contient ta tour--->http://telechargement.zebulon.fr/everest.html

voila,voila

Posté(e) (modifié)

c'est de la PC2700/PC2100,attend une confirmation par d'autres personnes mais c'est ca et tu te rendras aussitot compte de la difference.

http://www.ldlc.com/fiche/PB00028388.html

http://www.ldlc.com/critiques/PB00018910-1...r-kingston.html

par contre il faudrait savoir ta barrette de 256 mo c'est de la 2100 ou 2700 ?

Modifié par christine33