Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis hier, mon PC se fige au démarrage (windows XP pro), quelques secondes après l'affichage du bureau. Je ne sais pas si c'est lié, mais un message d'erreur apparait qui dit grosso modo : "impossible de lancer l'application googleupdate.exe". Ensuite tout se fige, et au bout d'un moment j'entends un bip de la carte mère à chaque clic.

Par contre , je n'ai aucun freeze en mode sans échec.

J'ai deja exposé le problème dans le forum sécurité, après plusieurs tests on m'a conseillé le forum software.

--> http://forum.zebulon.fr/pc-freeze-au-demarrage-t166855.html

D'avance merci pour votre aide.

Posté(e)

bonjour, je penserai un probléme matériel l'alim, carte mére ou un logiciel, as tu penser à désinstaller googleupdate ? est ce que tes pilotes sont à jour à vérifier !!!!

cordialement

Posté(e)

Salut scruffy, sheilla

Je suis du même avis que sheilla, commence par désinstaller ou désactiver du démarrage googleupdate

Au démarrage si il se rajoute aux autres programmes qui se connectent, je pense a l'antivirus, udate windows, etc, il se peut qu'ils congestionnent le démarrage et figent le pc.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

bonjour

c'est quoi ce googleupdate ?

retourne section securite et pose la question.

regarde egalement combien de programmes se lancent au boot et retire les inutiles.

en principe seul le firewall et l'antivirus sont vraiment utiles.

Modifié par christine33
Posté(e)

Bonjour,

Mes pilotes sont à jour, rien a signaler à ce niveau là à priori.

J'ai essayé de virer l'application du demarrage, mais rien. l'erreur revient toujours, et le pc freeze quelques instant apres.

J'ai trouvé un forum d'aide google ou des utilisateurs connaissent exactement le meme probleme (notament le freeze pour certains) :

http://www.google.com/support/forum/p/Chro...46ec6&hl=en

mais je ne comprends pas tout , si quelqu'un a une piste sur une eventuelle manip à effectuer, son conseil sera le bienvenu.

Posté(e)

bonsoir.

je peux rien faire pour toi il s'agit certainement d'une infection.

adresse-toi dans la section securite.

Posté(e)

Salut,

Googleupdate.exe = vérifie que les logiciels google sont bien à jour.

Il ne serait pas lié à google chrome.

exécuter/services.msc et voir dans la liste "google updater service" arrêter et mettre en manuel. Résultat ?

si négatif >

Désinstaller logiciel lié--> google chrome ?

:P

Posté(e)

Googleupdate.exe ne semble pas se lancer en mode sans echec. En mode normal, le pc se fige trop rapidement pour que je puisse faire une quelconque manip.

Google chrome est déjà désinstallé.

Posté(e) (modifié)

ce n'était pas la faute de google chrome.

en mode sans echec va à services et désactive google update et redémarre

Modifié par popup