Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Acer bloque au éémarrage et le lecteur de CD ne fontionne pas

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai un probleme avec un Portable Acer 1652WLmi. IL se blloque au démarrage à la page acer...

- F2 comme indiquer pour entrer dans le bios afin de booter sur le cd de sauvegarde, rien, cela indique please wait puis reste bloqué

- Alt+F10 pour envoyer le recovery, rien

- F8 pour le sans échec rien.

J'ai réessayer comme un forcené puis finalement j'ai réussi à le démarrer...enfin presque...je suis aller dans le bios, boot sur cd, mais au redemarrage cela bloque toujours sur cet écran, ensuite j'ai réésayer Alt+F10 puis cela m'a installé windows ( je pense même si ce fut ultra rapide ), j'arrive sur mon bureau, il finit d'installer les composants etc...rédémarre puis se rebloque toujours sur l'écran acer, bios inacessible...

Si j'appuie sur Echap j'atteris sur plusieur infos :

- 1023M system ram passed

- 2048K cache Sram Passed

system bios shadowed

video Bios shadowed

Fixed Disk 0: st9100822A

Atapi cd-rom: S 4 4 V+)-W4SW(0(24 4 4 4 4 4 4 (ce ne sont pas des parentheses mais des fleches, je n'ai pas réussi à les faire....:P

Que faire pour qu'il démarre normarlement

Si j'arrive à retourner sur mon bureau, que puis je faire également ? le lecteur cd ne m'a pas l'air en forme...

Un flash du bios est recommandé ? si oui comment faire ?

J'ai déja essayé une restauration antérieure c'est impossible, j'ai restauré via le recovery d'acer, essai avec une barette de ram: rien, de plus le lecteur cd n'est plus reconnu donc impossible de booter dessus pour réinstaller ( pas de pilote, code 10, DisparitionCD.inf testée puis valeur de registre supprimée mais rien n'y fait il a disparu )

Du coup je me retrouve avec un pc sain et stable sans lecteur quand je réussi à le démarrer en mode forcené F10,F10,F10...

Merci et désolé pour la longeur du post...

Modifié par Kara95

Posté(e)

Bonsoir,

Il semble que tu aies un probblème au niveau du connecteur ide (je pense) de tes lecteurs (disque dur et dvd). Il peut être intéressant de démonter (au moins le disque dur) pour le remonter de suite et voir comment réagit le pc au démarrage.

Mais avant tout cela, ton pc est il encore sous garantie ? Si oui, je pense que le SAV reste la seule alternative.

Cordialement...

Posté(e) (modifié)

Non, je pense dans un premier temps aux ports ide, mais il est tout à fait possible que ton disque dur a un coup dans l'aile. Le changer peut être envisagé, mais il faut tester avant.

Pour le disque dur, tu dois avoir une trappe qui donne accès direct à ce disque. Une vis ou deux à retirer pour le voir et le sortir.

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Rien de plus...disque dur enlevé et rebranché...toujours bloqué à la page acer...J'ai un autre pc portable (Dell inspiron 1720), me conseille tu d'essayer son DD dans le Acer 1650, si ils font la meme taille et sachant aussi que c'est vista et non xp qu'il y'a dessus...???

Modifié par Kara95
Posté(e) (modifié)

Autre boulot conseillé et effectué : désinstalation IDE primaire dans le gestionnaire des périphériques, rédémarage du pc 20 fois en tapant F10 pour forcer son départ, lecteur cd détecté...freeze un peu...IDE aussi...freeze un peu....redemarrage du pc 20 fois en...ah déja dit...il redétecte le lecteur cd avec son nom bizarre...bah freeze un peu...freeze un peu plus...et SURPRISE !!! ah bah non, canal IDE primaire no souci réinstallé, lecteur cd toujours pas...

C'est emmerdant ce probleme de démarrage et de lecteur parce que quand j'arrive à forcer le truc, je tombe sur un OS sain, stable pas de souci de lenteur si ce n'est au chargement (fenetre windows patientez) et à l'arrivée sur le bureau. Le formatage en dira plus mais faut trouver le moyen d'activer le lecteur ou alors go au magasin du coin pour en acheter un...je demontrai totalement le pc demain histoire de débrancher et rebrancher d'autres composants et vérifier la pile par la meme...

En attendant si vous avez d'autres options, je suis preneur, pris par le pc et surement prenant...

Merki encore

Modifié par Kara95
Posté(e) (modifié)

Le pc est démonté, j'ai enlevé la pile, que dois je vérifié également ?

Pile enlevée une bonne demi heure, j'ai tout remonté, et YAAHHHOUUU il ne bug plus au démarrage, tout fonctionne nickel sauf le lecteur cd qui m'indique toujours ce code 10....

Je mets à jour le sujet et ajoute le probleme du lecteur...je vais aussi téléchargé les MAJ acer puis Windows voir si ça arrange le souci. Il doit etre mort...

Merci A vous

Modifié par Kara95
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Acer bloque au éémarrage et le lecteur de CD ne fontionne pas