Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Serveur FTP !!!


St Germain !!

Messages recommandés

'lut !

j'ai un blème, je n'arrive pas a faire mon serveur FTP !

je ne sais pas pourquoi ca ne marche pas....

J'ai donc BulletProof Serveur v2.15 et j'ai suivit le guide de Blue-Hardware.com, qui expliquait comment faire. Mais je ne comprends pas, quands je met en route mon serveur FTP, il est inaccéssible pour les autre...il doit y'avoir un blème au niveau de l'ip.Dans le config de bulletproof je met mon IP dans "Home IP" ansi que un ID et un pass. Mais ca ne fonctionne pas..... :-P

on ma conseillé de télécharger ca : DynSite : http://telecharger.01net.com/windows/Inter...iches/5795.html

mais je ne vois pas trop comment ca fonctionnent et quel est l'intêret...

Donc, si quelqu'un sait utiliser cela, qu'il m'aide ! :P

Je voudrais donc, faire sur mon pc un serveur FTP accéssible par tous le monde (enfin ce qui on la pass et l'ID) et 24h sur 24h meme si mon ip change entre temps !

Donc si quelqu'un si conné....

 

thanks ! :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adresse IP change à chaque connexion ou du moins elle n'est pas fixe (sauf si ton FAI offre ce service)

Pour pouvoir te retrouver sur le net, il existe des services de redirection comme ceux cités ci dessus (+ http://www.dns2go.com)

En gros, tu t'inscris chez eux, tu choisis un nom de domaine (pour lequel ton adresse IP sera attribuée) et tu installes leur logiciel sur ta bécane.

 

Ce logiciel client détectera tes changements d'IP, ton état online/offline,... et les transmettra au service que tu auras choisi et le nom de domaine pointera vers ton adresse IP actuelle.

Avantage:pas besoin de refiler ton IP à tout bout de champ, tu indiques seulement ton nom de domaine et les personnes seront redirigées chez toi.

Inconvénient: si le serveur du service de redirection plante, tu seras inaccessible

 

Pour ton serveur FTP, il faut autoriser les ports 21 (par défaut) et

20 si tu veux qu'il soit en actif

ou les ports au dessus de 1024 pour qu'il gère les connexions en PASV

 

Il faut créer au moins un profil utilisateur (login/password) qui aura des droits (lecture-écriture-......) sur un répertoire racine, ses sous-répertoires. Tu peux également créer des raccourcis sous le répertoire racine qui pointeront vers un répertoire d'un autre DD, etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a toi Nisroch, mais j'aimerai avoir plus de précision et le fonctionnenment de la redirection de DNS (ip fixe) !

a quoi ca sert ??

merci  :P

 

Le principe est indiqué sur www.fullftp.org

Si tu as un prob, tu trouveras de l'aide sur le forum car il y a des gars qualifiés au niveau des ftps et logs.

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...