Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous, je voudrais changer de carte graphique mais la je suis perdu avec les derniers terme utilisé et avant d'acheter je voulais savoir si c'était compatible avec ma config:

windows xp sp3

2 g de ram

carte mere epox series 9npa nforce 4 motherboard

pci express 16x

carte actuelle saphire xt850 256 mo ddr3

alimentation 550w

je recherche une carte que pour le jeux et sur des modèles il marque: version pci-express prise en charge 1.0 ou 2.0 la je bug

ou compatible: HDCP la je bug aussi

chipset il y en a un paquet

merci pour votre aide.

Posté(e)

bonjour superpapy.

pas de probleme tu as sur ta carte mere un port pci express 16x donc tu peux envisager les carte videos recentes ati ou nvidia sans probleme,ton alimentation suffit egalement.

• 2 semaines après...
Posté(e)

salut et merci christine33, désolé de passer si tard, la j'hésite entre ati et nvidia et le fabriquant, la j'avais une sapphire.

d'après vous avec un budget de 200 a 250 euro qu'elle carte prendre je ne fait que du jeux?

merci

Posté(e)

merci thorgal magnifique la carte, je t'embête encore 2 secondes pour l'alimentation il faut que je la change aussi j'ai pas 2 connecteur pci express 6 broches sur la mienne aurais tu une idée de quelque chose de fiable et raisonnable?

merci

Posté(e)

Il y a un adaptateur fourni avec la carte graphique 1 x Molex vers PCI-E 6 pins. Je ne veux pas te lancer dans des faux frais non plus !

De quelle marque est ton alimentation ? Vérifie dans le bios si les tensions sont proches de ce qu'elles devraient être.

Posté(e)

Il faudrait faire un peu de ménage dans cette tour !

Si tu as un peu de moyen supplémentaire, prends une alimentation certifiée 80+.

Celle-ci sera parfaite : 39163.jpg => Clique sur l'image !

Dans le bios, sans rien modifier à tes réglages, tu vérifies juste les tensions d'alimentation. 5v ; 3,3v ; 12v.

Posté(e)

oki merci, pour le menage je voulais me remonter une tour mais un peu cher d'un coup, donc pour l'instant je prend ce qui me fait le plus defaud et dans le debut 2010 je prendrais le reste cm, tour, memoire etc.

merci encore bonne fin de journée je regarderai demain dans le bios bye