Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

je me permet de vous contacter car j'aimerai avoir des renseignements au sujet d'un relai wifi. J'ai un appartement a coté d'une FAC(qui est a environ 200m), dans le couloir de mon appartement mon ordinateur capte la wifi a deux barres mais pas a l'intérieur de celui ci.

J'aimerai donc avoir des informations sur quel type de produit pourai faire en sorte que je capte la wifi a l'interieur de mon appartement

je suis a la fac mais habite cher un paticulier

je n ai ni pris ni instalation telephonique pour avoir une connection si non je ne poserais pas la question et ne serai pas dans la panade merci

Posté(e) (modifié)

hello

La porter du wifi est limiter si dans l'appart ou tu vie a des murs épais ou des objets qui font barrage je ne pense pas que tu pourras capter plus que ce que tu reçois, il reste bien une solution mais la tu devras faire courir un câble Ethernet jusqu'au point d'accès le plus proche, mais bon là sa reste théorique car je te vois mal faire parcourir un câble qui traverse le campus puis les couloires de la FAC.

Au mieux il faudrait que tu trouve soit une Clef WIFI plus puissante mais bon elles ont toutes à peu près les même capacités, ou alors t'orienter vers le 3G, tu peux aussi te connecter via ton téléphone portable mais la tout dépend encore de ton opérateur, et que tu possède un téléphone portable avec le forfait qui va avec.

Il existe aussi une manip qui cour sur internet pour amplifier les clefs WIFI avec des accessoires de cuisine mais je ne pense pas que cette solution soit efficace.

Renseigne toi chez tes voisin peut être que tu trouveras une âme charitable qui partagera sa connexion avec toi.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

bonjour.

la distance joue aussi.

il existe des amplificateurs pour le wifi.

Posté(e)
(...) amplifier les clefs WIFI avec des accessoires de cuisine mais je ne pense pas que cette solution soit efficace.
Le coup des antennes artisanales à base de boite de Ricoré, d'écumoire ou de carton recouvert de papier d'alu ?

Détrompe-toi : ça marche très bien !

Posté(e) (modifié)
Le coup des antennes artisanales à base de boite de Ricoré, d'écumoire ou de carton recouvert de papier d'alu ?

Détrompe-toi : ça marche très bien !

c'est vrai j'en ai entendu parler dans grenouille.

http://www.universtelecoms.com/wifi/wifi-antenne.htm

Modifié par christine33
Posté(e)

j ai trouve ça est ce que ça peu faire merci

Adaptateur USB Buffalo WLI-U2-SG54HG

Adaptateur USB norme 802.11b/g High Power avec antenne et fixation par ventouse.

Deux câbles USB sont fournis, un de 50 cm qui permet de fixer l'adaptateur sur l'écran du portable et un autre de 2 mètres.

Principales caractéristiques :

Adaptateur USB 802.11 b/g High Power

Antenne fixable avec ventouse (ex. sur fenêtre, baie vitrée, etc.)

Très bonne sensibilité en réception (technologie Buffalo High Power)

Sécurité WPA/WPA2 (AES, TKIP) et WEP 128.

Encombrement : Longueur 220 mm x Hauteur 25 mm x Profondeur 10 mm

Compatible USB 1.1 et USB 2.0

Chipset Ralink (compatible Linux, fonctionne très bien sur Linux en mode monitor et injection)

Compatible Windows 98SE/2000/XP/2003/Vista/Linux