Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours

 

je rentre de vacances, et j'ai laissé mon cabinet à un remplaçant.

J'ai voulu prendre connaissance ce jour des problèmes. Et là j'en ai un, grave.

connexion internet impossible

 

j'arrive sur un fenêtre mode hors connexion, si je clique sur connexion, rien ne se passe.

 

Pourtant j'ai, a prori accés au net via une free box

en faisant ipconfig, j'ai une adresse IP 169.... et @ DNS 212....

sur la free j'ai branché un switch sur lequel sont connecté, mon poste, une imprimante, un disque dur, etc.

J'accède à tout.

en branchant un portable ceal fonctionne

 

Merci de votre aide. Je suis médecin, et le net est indispensable pour le suivi des patients, la sécu, etc...

Posté(e) (modifié)

bonjour.

 

l'heure est affichee sur la freebox ?

 

un reboot ca peut arranger les choses.

 

verifier tous les branchements de la box et du switch a la tour.

 

d'autres personnes plus competentes vont vous depanner.

 

preciser quels types de materiel freebox v4 ,v5 ect...

 

les parametres de connection de la tour ont peut-etre ete modifies puisque le portable fonctionne.

Modifié par christine33
Posté(e)
adresse IP 169...

 

pas la peine de masquer des adresses privées: comment établir un diagnostic précis si le patient fait de la rétention d'informations et que nous ne pouvons pas physiquement l'examiner :P.

Cette adresse doit être une adresse APIPA 169.254.x.y auto-attribuée à l'interface réseau lorsque le serveur DHCP (de la freebox en l'occurence) ne fonctionne pas.

 

Qu'obtiens le portable comme adresse IP? 192.168.0.x ou 82.255.x.y ?

 

je plussoie pour les vérifications demandées par christine33

Posté(e)

Merci beaucoup pour votre aide.

Mon remplaçant, pour sa derniere demi-journée, vient de m'avertir qu'il avait réussi à relancer l'ensemble. Je me suis affolé un peu vite mais il m'avait annoncé une panne de plus de 8 jours. Des tonnes de dossiers à scanner et transmettre en retard, mais c'est un autre problème.

Bizare!

 

Je mets le problème comme résolu pour le moment , Merci !

Posté(e)

oui bizarre

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...