Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] E_sata non reconnu sur Icy Box

Messages recommandés

Invité shaskar
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ce boitier externe pour DD 3,5" icy box.

Mon disque dur est reconnu en USB, mais lorsque je branche la fiche e-sata avec ou sans l'USB mon pc ne le détecte plus.

Je passe par un bracket relié à la prise sata3 (les 2 autres étant prises par mon DD et mon graveur)

Que faire?

Posté(e) (modifié)

salut,

mon DD est un seagate barracuda 7200.11 500GB 32Mo de cache

j'utilise le cable e-sata noir fourni avec le boitier, relié au même genre de bracket que tu propose avec en plus un port firewire

Maintenant j'ai un nouveau problème, j'ai formaté ce DD supprimé la partition (c'était mon ancien DD système) en rebootant sur le cd windows, et du coup le PC ne le reconnait plus du tout même en usb. :P

EDIT: Pfff j'ai branché ce DD sur la carte mère et il n'apparait pas non plus dans le poste de travail.

pourtant je le vois dans le bios, dans gestionnaire de périphériques et avec "HD tune". et avec everest->ordinateur->résumé il apparait en disque dur mais pas dans parttions.

et si je fais everst->stockage->disque logique, il'n'y est pas, par contre ->disque physique il apparait mais la partie sensée comporté le type de partition et la taille est grisée.

je vais voir si je trouve un autre DD...

EDIT2: voila avec un vieux maxtor 80GB non formaté ça fonctionne, mais l'e-sata ne fonctionne toujours pas :P

PS: j'ai formaté le DD 500GB à partir de l'icy box, cela peut-il avoir une incidence?

sinon avez vous des solutions à ces problèmes?

Merci

Modifié par shaskar
Posté(e)

Quel genre d'opérations as-tu effectué sur ce disque ?

Apparemment tu as oublié de le re-partitionner et/ou de donner à ces partitions un type reconnu par Windows...

Posté(e) (modifié)
bonsoir

tu as essayé de le mettre en marche avant le pc!

:P

:P ah bah merci popup, c'est bien ça, je me sens un peu ridicule du coup :P (sympa l'aération de ta tour :P )

-->KewlCat

c'était mon ancien DD système que je veux récuperer comme DD de sauvegarde.

donc à l'aide de l'icy box j'ai sauvegardé mes données sur un autre DD puis j'ai fait un formatage NTFS.

ensuite je l'ai réinstallé dans le pc et en bootant sur le cd windows j'ai supprimé la partition, et j'ai éteint.

apparament j'ai oublié qqch? pourquoi repartitionner? comment donner un type reconnu par windows?

merci

EDIT: Problème résolu!!

voila ce que j'ai fait:

démarrer-->panneau de configuration-->performance et maintenance-->outils d'administration-->gestion de l'ordinateur-->stockage-->gestion des disques

là clic droit sur le disque en question et "convertir en disque de base", ensuite clic droit ds l'encadré à droite "créer une partition principale" et formatage rapide.

mon disque est de nouveau visible dans le poste de travail :P

si vous trouvez que j'ai fait une erreur dites le moi, merci.

PS: je ne peux pas éditer mon 1er message pour marque résolu à ce topic...merci admin...et ceux qui m'ont répondu :P

Modifié par shaskar
Posté(e)

bonsoir

content pour toi

effectivement pour faire reconnaitre un dd dans le poste de travail>>>

gestion de l'ordinateur-->stockage-->gestion des disques

là clic droit sur le disque en question et "convertir en disque de base", ensuite clic droit ds l'encadré à droite "créer une partition principale" et formatage rapide

bonne continuation

:P

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] E_sata non reconnu sur Icy Box