Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai récupéré une Carte Mère "ASUS P5VD2-MX SE socket Intel 775 SATA 2" pour des processeurs "Intel Core 2 Dual / Pentium D/ Pentium 4/ Celeron" Technologie Intel Hyper-Threading

je possède un Processeur "INTEL PENTIUM DUAL CORE E2220 2.4GHZ SKT775 FSB800" normalement il devrait être compatible a condition de faire une mise a jour du bios d'après le site d'Asus si la version du bios de la CM est inférieure a celui demandé pour ce processeur

Je pense que le plus simple pour effectuer cette mise a jour est d'utiliser "ASUS EZ Flash" sur le site d'Asus il dise de copier sur disquette le dernier fichier du Bios puis de booter sur la disquette en tapant "ALT + F2" et la mise a jour demarre automatiquement, j'ai donc telechargé le dernier Bios "V0701" pour cette CM mais apres l'avoir dezipé je me retrouve avec 3 fichiers:

1/AFU229 Application 23 ko

2/P5V0701 Document texte 1 ko

3/P5V0701.ROM Fichier ROM 451 ko

Faut-il y copier les 3, ou bien seulement le P5V0701.ROM, car je ne voudrai pas faire de bêtise et de rater mon flash

Comment faire aussi pour sauvegarder le Bios actuel avant la mise a jour au cas ou ca échoué afin de revenir a celui sauvegarder, et peut-on aussi le restaurer a partir de "ASUS EZ Flash" ou "ASUS CrashFree BIOS 2"

Merci de me conseiller car je n'ai jamais encore fait de mise a jour de Bios

Posté(e)

bonsoir.

"ASUS EZ Flash" est fait pour booter sur une cle usb.

Posté(e)

Bonjour,

Asus propose également Asus Update, un programme de mise à jour du bios qui tourne sous Windows.

Cela fonctionne bien, à condition de prendre toutes les précautions propres à un flashage, opération dangereuse par principe.

Avec Asus Update, je fais d'abord un backup de l'ancien bios, puis je télécharge le nouveau bios via le site web (sans passer par le programme) pour l'avoir sur le disque dur, et ensuite je lance le flash.

Pour voir à quoi ça ressemble :

http://www.station-drivers.com/page/flashbios.htm

http://www.station-drivers.com/page/asus/asusupdate.htm

Posté(e)

je crois pas qu'il est installe un os encore d'ou utilisation de la cle usb,par contre le backup je sais pas trop

Posté(e)

Bonjour

Je n'ai encore rien fait ?

Déjà si j'installe mon processeur "INTEL PENTIUM DUAL CORE E2220" sans exécuter la mise a jour pour ce type de proc, es-que mon PC va quant même démarrer ?

Car pour exécuter "Asus Update" il faut que mon pc démarre pour que je puise y installer un OS et ensuite "Asus Update" ?

"ASUS EZ Flash" boote aussi sur une disquette en tapant au démarrage du PC "ALT + F2" c'est ce qui est écrit sur le site d'Asus, mais peu importe disquette ou clé USB si mon processeur ne fonctionne pas es-que la aussi je vais pouvoir booter ?

http://translate.google.fr/translate?hl=fr...%3Dfr%26tl%3Den

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne veux pas dire de bêtise, mais ton pc devrait démarrer tout de même. Ton processeur sera mal reconnu mais n'empêchera ni l'installation de ton os, ni le bon fonctionnement du pc en général.

Tu devrais pouvoir faire le flashage du bios par la suite. Si tu utilises l'outils d'Asus, il me semble qu'un backup de ton ancien bios se fait automatiquement ou il t'est demandé de le faire. Rien de bien compliqué pour le flashage, mais c'est une opération délicate qui ne doit en aucun cas être intérrompue (coupure de courant, par exemple).

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

bonjour.

il n'a pas precise quel support il allait prendre disquette ou cle usb via "ASUS EZ Flash" qui est vraiment tres pratique,facile et sur.

la disquette il faut deja en avoir.

pour le fichier a prendre sur cle usb avec "ASUS EZ Flash" un seul fichier apparait il me semble

Posté(e)

Bonjour,

j'ai pas été voir de quand date la sortie de ta CM.

en tout cas pour des CM plus ou moins récente (ex: MAXIMUS EXTREM) il faut oublier la disquette, le fichier dépasse la capacité de ce support, donc seul alternative la clé USB, mais sa fonctionne très bien.

il serait mieux à mon avis plus de flasher ton BIOS via "ASUS EZ FLASH" avant même d'installer ton OS, étant donné que cela ce fait à partir du BIOS.

++

Posté(e) (modifié)

+1

Le flash sous windows est trop aléatoire.

On en voit plein qui revienne après avoir flashé sous windows et leur carte ne démarre plus.

Je l'ai également fait une fois et la carte n'a jamais redémarrée.

Je l'ai fait plein de fois sous DOS via clé usb sur du ASUS, DFI et MSI et jamais eu aucun soucis.

Pour les 3 fichiers que tu as c'est en fait l'utilitaire de flashage sous DOS si tu n'as pas EZ flash, le release notes du bios et le bios.

Si tu as EZflash, contente toi de mettre le 3ème fichier.

Si tu n'as pas EZflash, mets le premier et le 3ème fichier sur une clé usab bootable ou une disquette bootable.

Une fois sous DOS tu tapes :

AFU229 P5V0701.rom

Ensuite la vérification du bios commence, puis une fois l'intégrité vérifiée, si le bios corresponds bien il te demande si tu veux vraiment flasher.

Tu fais oui et hop.

30 secondes plus tard la carte mère est à jour.

Mieux vaux faire ça sans overclocking et avec un CPU reconnu par la carte mère.

edit :

La preuve je met en garde contre le flashage sous windows et une victime apparait tout juste sur le forum:

Donc suite au désir de mettre a jours mon bios afin de puivoir O/C mon proco avec le dernier bios pour l' ASUS P6T ( le 0707)

Tout d'abord je lance l'utilitaire Asus Update pour flashé le bios depuis windows.

Donc je choisis de laissé le logiciel télécharger et flashé le bios tout se dé roule bien mais un message d'erreur apparait je n'y ai pas fais attention et j'ai cliker sur réessayer mais le méssage d'éreur réaparait.

Donc je quitte le logiciel et je le relance mais il me dit qu'il ne trouve plus le bios !

Après une parti de Cod 4 j'éteind le Pc et le lendemain je le relance écran noir !

http://forum.zebulon.fr/flashage-rate-du-b...nt-t167169.html

Modifié par R_34
Posté(e)
+1

Le flash sous windows est trop aléatoire.

On en voit plein qui revienne après avoir flashé sous windows et leur carte ne démarre plus.

Je l'ai également fait une fois et la carte n'a jamais redémarrée.

Je l'ai fait plein de fois sous DOS via clé usb sur du ASUS, DFI et MSI et jamais eu aucun soucis.

Pour les 3 fichiers que tu as c'est en fait l'utilitaire de flashage sous DOS si tu n'as pas EZ flash, le release notes du bios et le bios.

Si tu as EZflash, contente toi de mettre le 3ème fichier.

Si tu n'as pas EZflash, mets le premier et le 3ème fichier sur une clé usab bootable ou une disquette bootable.

Une fois sous DOS tu tapes :

AFU229 P5V0701.rom

Ensuite la vérification du bios commence, puis une fois l'intégrité vérifiée, si le bios corresponds bien il te demande si tu veux vraiment flasher.

Tu fais oui et hop.

30 secondes plus tard la carte mère est à jour.

Mieux vaux faire ça sans overclocking et avec un CPU reconnu par la carte mère.

edit :

La preuve je met en garde contre le flashage sous windows et une victime apparait tout juste sur le forum:

http://forum.zebulon.fr/flashage-rate-du-b...nt-t167169.html

Voici mes utilitaires Bios:

2 Mb Flash ROM, AMI BIOS, PnP, DMI2.0, WfM2.0, SM BIOS 2.3, ACPI 2.0a, ASUS EZ Flash, ASUS CrashFree BIOS 2, ASUS MyLogo

ASUS EZ Flash est donc bien présent

Donc je copie uniquement le fichier 3 "P5V0701.ROM" sur une disquette formaté

Ensuite au démarrage du PC je tape "ALT + F2" et la mise a jour commence, c'est bien ca !

"AFU229 P5V0701.rom" c'est dans le cas ou je n'aurais pas eu "EZ Flash"

la mise a jour ne dure pas plus de 30 seconde, car s'il y avait une coupure de courant je possède un petit onduleur qui me permet de tenir encore un peu.

Je possède aussi ASUS CrashFree BIOS 2, mais la je crois qu'il faut le CD de la CM pour récupérer son ancien Bios, mais je ne l'ai malheureusement pas ? y aurait-il un autre moyen en cas de plantage.