Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment augmenter la taille de la partition principale

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je souhaite augmenter la taille de ma partition principale système ntfs.

J'ai une autre partition extended dont j'ai déjà libéré les 15 premiers Go qui sont maintenant unallocated.

Mais je n'arrive pas à les ajouter à la 1ere partition ntfs.

Comment dois-je m'y prendre avec Parted Magic.

merci.

Posté(e)

Salut,

Tu as 1 partition, disons C: principale en ntfs ( avec le système ?) et une autre partition étendue ntfs (d'autres partitions à l'intérieur dont une libérée de ses 15 Go ?)

Si c'est bien le schéma (une capture écran aiderait) que j'ai compris.......

Si la principale C: est accolée à la partition libérée, partie d'une étendue, le logiciel ne voudra pas lui donner ces 15 Go. C'est du moins ce qui se passe avec partition magic et plus précisément avec GPARTED et ton logiciel est bien de la "famille".

:P

Posté(e)
Salut,

Tu as 1 partition, disons C: principale en ntfs ( avec le système ?) et une autre partition étendue ntfs (d'autres partitions à l'intérieur dont une libérée de ses 15 Go ?)

Si c'est bien le schéma (une capture écran aiderait) que j'ai compris.......

Si la principale C: est accolée à la partition libérée, partie d'une étendue, le logiciel ne voudra pas lui donner ces 15 Go. C'est du moins ce qui se passe avec partition magic et plus précisément avec GPARTED et ton logiciel est bien de la "famille".

Salut,

Tu as tout compris :P c'est exactement ce que tu décris

Donc pas moyen de récupérer ces 15 Go de la partition étendue pour les coller sur la C ?

Posté(e)

Re...

J'ai eu ce problème sur un PC,(traité avec PM et GParted) résolu en transformant en principales.

Le problème, c'est qu'au delà de 4, ça coince ! Une étendue est bien pratique.

J'ai donc transféré les données sur un autre DD pour ensuite mettre tout en principal.

GPARTED applaudissait !

Dans ce coup, thorgal :P m'a bien éclairé une lanterne faiblissante !

http://forum.zebulon.fr/resoluredimensionn....html&st=15

Posté(e)

Salut thorgal !

PHIL76 y arrivera. Pour la mettre en principal, il faut sauver les données présentes. Ce peut être long....patience....

Posté(e)

Si l'espace libéré est à l'intérieur d'une partition étendue, il suffit de réduire la taille de la partition étendue...

Je ne vois pas où est le problème.... (et je ne vois pas non plus pourquoi ça poserait des problèmes aux logiciels de partitionnement. Il s'agit d'espace libre. Il n'est pas question d'en faire une partition primaire, le but est d'agrandir une partition existante !)

Posté(e)

j'ai utilisé avec succès la méthode décrite par kewlcat dans son post pour jamie.

j'ai pu ainsi augmenter la taille de ma partition système C. :P

Problème , Le PC ne redémarre plus : écran noir avec "erreur lecture disque". :P

J'ai pourtant agrandi la partition système à la droite sans toucher à rien d'autre.

Le secteur de boot est-il abimé ?

Qu'elle procédure me conseillez-vous pour réparer ?