Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment augmenter la taille de la partition principale

Messages recommandés

Posté(e)
La partition C est elle toujours active ?

Comment je vérifie cela avec Parted Magic ?

Un fixboot à partir de la console de récupération ne peut pas réparer l'erreur ?

Peux-tu me donner la marche à suivre , il faut faire cela avec le CD windows ?

Posté(e)

Pour voir si ton disque dur est actif, utilise Parted Magic, tu devrais voir l'info et la modifier si nécessaire.

Pour le fixboot. Oui il faut le cd de Windows. Tu démarres dessus et à la première invitation, taper R pour lancer la console. Une fois dans la console, tu tapes fixboot et tu confirmes par o. Tu ressors de la console en tapant exit. Ton pc redémarre normalement, je te le souhaite...

Posté(e)

OK , je vais suivre tes conseils

Pour voir si ton disque dur est actif, utilise Parted Magic, tu devrais voir l'info et la modifier si nécessaire.

J'ai ouvert parted Magic mais où je vois que disque est actif ?

Posté(e)

Helas j'ai peur d'avoir accentué le pb. Après avoir fait fixboot avec la console j'ai maintenant une alerte "A disk read error occured" au démarrage ... j'aime pas ça !

Posté(e) (modifié)

je viens de lire sur google que certain recommandent de réinitialiser lesecteur d'amorçage avec la commande fdisk /mbr.

Qu'en pensez-vous ?

J'ai aussi lu que certains suggèrent de faire installer et non réparer sur le CD win avant de faire ensuite les commandes ... ???

Modifié par PHIL76
Posté(e)

Pour "activer" une partition avec gparted il faut regarder dans les flags de la partition et cocher "boot" (cf dernier screenshot sur la page du projet sur sourceforge)

Quant au MBR, s'il a tendance à ne plus retrouver ses petits c'est effectivement une bonne idée de le réinitialiser.

Posté(e)

Salut,

Je ne te conseille pas cette méthode à ce stade.

Tu as fait un fixboot qui est une bonne initiative, mais peut être insuffisante.

Par le même chemin(console de récupération), tente un fixmbr qui fera peut être le bon complément.

:P

Posté(e)
Pour "activer" une partition avec gparted il faut regarder dans les flags de la partition et cocher "boot" (cf dernier screenshot sur la page du projet sur sourceforge)

Quant au MBR, s'il a tendance à ne plus retrouver ses petits c'est effectivement une bonne idée de le réinitialiser.

OK alors la partition est bien marqué boot dans la colonne flags

Concernnat le MBR faut-il le lancer en faisant Réparer ou Installer sur CD Windows