Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Comment augmenter la taille de la partition principale

Messages recommandés

Posté(e)

Pour le fixmbr. Oui il faut le cd de Windows. Tu démarres dessus et à la première invitation, taper R pour lancer la console. Une fois dans la console, tu tapes fixmbr et tu confirmes par o. Tu ressors de la console en tapant exit.

Posté(e)
Pour le fixmbr. Oui il faut le cd de Windows. Tu démarres dessus et à la première invitation, taper R pour lancer la console. Une fois dans la console, tu tapes fixmbr et tu confirmes par o. Tu ressors de la console en tapant exit.

J'ai effectué le fixmbr mais j'ai toujours l'alerte "a disk read error occured" :P

Posté(e)
Et si tu changeais de port sata ? Histoire de voir ce que cela donne...

???? pardon c'est du chinois pour moi ?????

Mais si tu parles de solution Hardware, je penche plutot pour un pb soft Win XP suite à l'extenssion de la partion système.

Posté(e)

Salut,

Si ton DD est branché en SATA (câble rouge plat- d'environ 8mm de large- de transfert de données qui va de ton DD au port SATA de ta carte mère) dans la tour.

Le problème réside dans le redimensionnement par rapport à ta configuration d'origine et rien d'autre.

Dans la console de récupération comme tu as fait déjà, tape :

chkdsk

Quelle est la réponse ?

:P

Posté(e)
Si ton DD est branché en SATA (câble rouge plat- d'environ 8mm de large- de transfert de données qui va de ton DD au port SATA de ta carte mère) dans la tour.

Le problème réside dans le redimensionnement par rapport à ta configuration d'origine et rien d'autre.

C'est une nappe grise large de 3/4 cm

Le redimentionnement (passé de 60 à 75 Go) est-il un PB ?

Dans la console de récupération comme tu as fait déjà, tape :

chkdsk

Quelle est la réponse ?

Chkdsk a trouvé au moins une erreur sur le volume

76252484 kilo octets d'espace disque libre

26406840 kilo octets sont disponibles

4096 octets dans chaque unité d 'allocation

19063121 unités d'allocation sur le disque

6601710 unités d'allocation disponibles sur le disque

Posté(e) (modifié)
J'ai dû en voir un peu trop pour aujourd'hui, j'ai cru qu'il s'agissait d'un disque dur sata, va savoir pourquoi !!!

Il ne t'a pas proposé d'effectuer chkdsk /r ? Essaie en ce cas...

J'en suis à 70% après une heure alors je vous tiens au courant après.

J'ai lu sur "comment ca marche" la démarche suivante pour ce pb de boot :

Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre:

fixmbr (cela répare le système de démarrage actif), presser la touche "Entrée" pour valider.

Ensuite, fixboot c: (répare le système de démarrage de la partition de l'os pur), toujours Entrée pour valider.

Ensuite, bootcfg /rebuild (cela reconstruit le fichier de démarrage), et comme toujours, Entrée pour valider.

Et pour finir, on peut faire bootcfg /list (pour voir le fichier reconstruit) avec la touche Entrée toujours.

qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous aussi de l'idée de réduire à nouveau la partition système à sa taille initiale .. .au cas où ?

Modifié par PHIL76
Posté(e) (modifié)
Ok pour les commandes.

Quant à la réduction de ta partition, le problème existant déjà, je ne pense pas que cela puisse arranger les choses. Tout va s'arranger...

Ok , merci ... j'aime ta confiance, mais nous avons déjà testé de nombreuse pistes :P

Pour mémoire j'ai effectué le Chkdsk /R, il n'y a plus d'erreur sur le volume après , mais toujour pas de boot.

J'ai retenté un fixboot et fixmbr ... au cas où les erreurs du volume auraient posées un pb

Nada ... j'ai toujours la même alerte :P

perso j'ai moins confiance quand à l'issue positive... j'avoue qu'une réinstalle ne m'enchante pas vu tout ce que j'ai!

Est-il possible de réinstaller XP sur ce volume sans détruire ce qui y est (fichiers, softs)?

Je viens de tenter le bootcfg /rebuild ... mais sans succès

si quelqu'un a une idée

Modifié par PHIL76