Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bon une désinstallation/installation d'OPERA ne serait peut être pas superflu, par contre est il possible de sauvegardé le fichier password, car sa m'éviterai de devoir tous les re-saisir. pour les signets pas de problème j'ai déjà effectué une sauvegarde.

je galère un peu, mais j'aime quand même ce navigateur.

++

Posté(e) (modifié)
Bonsoir,

Pour voir s'il est en cause, tu fermes Opera, tu renommes urlfilter.ini et tu relances Opera.

Salut.

Click-droit dans la page / Edit site preferences / Content et tu décoches "Enable content blocking" aussi, puis tu refresh (ça désactive l'urlfilter pour le site concerné, utile aussi si tu veux laisser les pubs sur un site que tu apprécies par exemple).

L'urlfilter est une piste à pas négliger, j'ai mis un peu de temps à comprendre y'a pas mal de temps pourquoi sur le site du credit agricole, par exemple, je n'avais pas le mini-applet pour rentrer son mot de passe... bloquée à cause d'une certaine expression dans le filtre.

Modifié par Mortbise
Posté(e)

bonsoir,

je pense aussi comme toi Mortbise, pour urlfilter.ini, mais le pire c'est que même en le désactivant complétement (renommage) ça change rien, enfin cerise sur le gâteau, même une désinstallation complète d' Opera via Revo Uninstaller n'a rien changé pour l'affichage du site DistroWatch.com

bon pour l'instant je laisse comme cela, si je vois que cela me pose trop de problème sur mes sites favoris, ben j'aviserai.

Merci à toi et à Sacles pour votre assistance.

:P

Posté(e)
Il semble qu'Opéra ait décidé d'être strict et, fondamentalement, c'est bien... et courageux ! :P

Hmmm en fait Opera à deux modes de rendu des pages, le standard et le quirks (crado) donc si la page n'est pas valide ca passe sur le crado qui est ... crado. Enfin bon ca reste un crado bien moins crade que IE ...

Sous Linux, en navigateurs Web légers (mais complets, donc remballez Dillo et eLinks) y'en a pas des masses... Et stables de préférence...

Hmmm il manque quoi à elinks ? il a les tabs, un support (partiel certe) du js ... Il parait même que l'ont peut y faire afficher des images (pas testé) ... :P

Posté(e)

eLinks il lui manque juste l'impression de ne pas être en train de lire une page web avec vi (ou emacs) :-P

Blague à part, cette machine serait destinée à des personnes non-geek n'appréciant pas plus que ça de ne pas avoir la vraie tête des pages Web sous les yeux (déjà que c'est dur, des fois, de les convaincre que si c'est pas pareil que sous IE c'est parce que c'est IE qui n'a pas le rendu "normal" ....)

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Wullfk, tu as signalé un problème d'affichage d'image sur le site: http://distrowatch.com/

J'ai pu reproduire le problème ou en tout cas un problème semblable.

Si je désactive la fonction "Informer de quel site vous venez", des images ne s'affichent pas (celles qui sont dans la colonne des dates: Elive, Ubuntu,...). Si la fonction "Informer de quel site vous venez" est activée, plus de problème. Il faut évidemment fermer le site et puis y revenir avec la fonction activée.

Pour rappel, les options générales peuvent être spécifiées autrement pour un site donné par un clic droit dans la page du site > Editer les préférences du site.

L'option "Informer de quel site vous venez" est dans l'onglet "Réseau".

Salut.

Modifié par Sacles