Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

A force de régler tes protections d'une manière trop pointilleuse, tu risques de transformer tes protections en Pierrot, tu sais, celui qui criait "Au loup, Au loup,...". Mais, là, c'est toi qui tiendras le rôle des villageois :P .

Salut.

Salut Sacles,

ces réglages sont sur mon netbook, principalement parceque c'est la version Free d'Antivir qui est installé, et de ce fait avec moins d'options, je compte certainement prendre une ou deux licences supplémentaires (AntiVir Premium).

et puis avant de crier au loup, ben j'irais voir si justement y en a pas un dans la bergerie :P

Salut :P

Posté(e)

Bonjour,

"Pour voir", j'ai installé Chrome.

Outre ses conditions d'utilisation que je laisse à chacun de juger (idem avec d'autres produits Google): http://www.google.fr/privacy_highlights.html

- Deux tâches planifiées installées sans autorisation;

- Un lancement de programme au démarrage de l'ordinateur sans autorisation.

Salut.

Posté(e)
Les tests le prouvent : Chrome est nettement meilleur qu'Opera 10 !

http://lifehacker.com/5352195/browser-spee...all-challengers

Provocateur ! ^^

"Pour voir", j'ai installé Chrome.

Outre ses conditions d'utilisation que je laisse à chacun de juger (idem avec d'autres produits Google): http://www.google.fr/privacy_highlights.html

- Deux tâches planifiées installées sans autorisation;

- Un lancement de programme au démarrage de l'ordinateur sans autorisation.

C'est vrai, et on sait que tu n'aimes pas google, mais ce n'est pas une raison pour omettre de signaler qu'il est indéniablement plus rapide que les autres :P
Posté(e)

Dans le genre, Safari est pas mal lui aussi... Déjà qu'ils essaient de forcer les gens à le télécharger avec iTunes, en bonus à l'installation ils te collent "Bonjour!"

Mais ouais, si Opera n'était pas affublé d'un client de messagerie, d'un client bittorrent et d'un évier, ça pourrait être un bon navigateur...

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est vrai, et on sait que tu n'aimes pas google, mais ce n'est pas une raison pour omettre de signaler qu'il est indéniablement plus rapide que les autres

1. Ce n'est pas la question d'aimer ou de ne pas aimer. C'est le manque de transparence qui me gêne.

2. Je n'omets rien du tout. Je ne l'ai pas gardé suffisamment longtemps pour émettre un avis. Si tu trouves qu'il affiche et qu'il se lance plus vite que sont ombre. Tant mieux.

Je n'utilise que Google comme moteur de recherche mais ni Gmail ni Chrome puisque je trouve des alternatives qui me conviennent parfaitement. Comme moteur de recherche par contre, je n'ai pas trouvé mieux que Google. Mais je sais "à qui j'ai affaire".

Je viens donc de désinstaller Chrome et puisque ses concepteurs me demandaient mon avis, j'ai précisé qu'une des raisons de ma désinstallation était leur manque de confidentialité. A partir du moment où une grande partie des utilisateurs ne protestent pas, pourquoi Google changerait-il son fusil d'épaule?

Bonne soirée.

Modifié par Sacles
Posté(e)

Bonjour Kewlcat, Sacles

débat intéressant

Dans le genre, Safari est pas mal lui aussi... Déjà qu'ils essaient de forcer les gens à le télécharger avec iTunes, en bonus à l'installation ils te collent "Bonjour!"

Mais ouais, si Opera n'était pas affublé d'un client de messagerie, d'un client bittorrent et d'un évier, ça pourrait être un bon navigateur...

:P pas bien compris à ce niveau

par contre j'avais constater le fameux fichier "Bonjour!" , est ce le même que celui d'Adobe :P

le cleint messagerie d'Opera, j'étais contre au début, mais tout compte fait j'aime bien, à voir sur du long terme, par contre le client bittorent je m'en serais bien passé.

le meilleur navigateur, ce serait celui qui prendrais tout ce qui est bon dans tout les autres. :P

Je n'utilise que Google comme moteur de recherche mais ni Gmail ni Chrome puisque je trouve des alternatives qui me conviennent parfaitement. Comme moteur de recherche par contre, je n'ai pas trouvé mieux que Google. Mais je sais "à qui j'ai affaire".

je suis utilisateur de Yahoo mail et de Gmail (j'en suis satisfait), ce serait pas indiscret de savoir quel alternatives tu utilise

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

par contre le client bittorent je m'en serais bien passé.

Il suffit de le désactiver: copie opera:config#BitTorrent|Enable dans la barre d'adresse, valide et décoche "Enable".

Ne pas oublier de sauvegarder la modification (clique sur "Enregistrer").

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)
je suis utilisateur de Yahoo mail et de Gmail (j'en suis satisfait), ce serait pas indiscret de savoir quel alternatives tu utilise
La Poste ? Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

Re,

Mes adresses mails:

La Poste en France (j'habite en Belgique mais pas de problème), une adresse + des alias (je pense que Gmail n'en offre pas) ainsi que 2 adresses chez mon FAI skynet.be (Belgacom) + alias.

Wullfk, as-tu déjà lu les conditions liées à ton adresse gmail? Si oui, pas de problème, sinon, tu devrais (j'ai mis un lien dans un de mes messages précédent).

Note: très précieux les alias.

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)
Wullfk, as-tu déjà lu les conditions liées à ton adresse gmail? Si oui, pas de problème, sinon, tu devrais (j'ai mis un lien dans un de mes messages précédent).

comme tu dois certainement t'en douter (je mentirais si je disais le contraire), non je n'ai pas lu les conditions d'utilisation liée à mon compte Gmail, suite à ta remarque je les lirais, même si ce que je vais y trouver n'est pas exempte de reproche, je conserverais mon compte Gmail, faute d'avoir mieux.

Yahoo mail, lui propose les alias.