Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Question simple mais utile CCleaner

riviere12

Messages recommandés

Bonjour,

Bonjour, juste une simple information, faut-il DESINSTALLER CCLEANER 2.19.889 AVANT d'INSTALLER nouvelle version 2.23.93. MERCI

Non!

Les nouvelles versions sont très souvent des adaptations du programme aux évolutions des autres programmes.

Par exemple, Opera en version 10 a modifié la localisation de certains de ses fichiers (profil). CCleaner ne nettoie plus les scories d'Opera (cela peut se faire à l'intérieur d'Opera sans problème). CCleaner va donc sortir une nouvelle version pour corriger cela.

Salut.

Modifié par Sacles

Bonjour,

Non!

Les nouvelles versions sont très souvent des adaptations du programme aux évolutions des autres programmes.

Par exemple, Opera en version 10 a modifié la localisation de certains de ses fichiers (profil). CCleaner ne nettoie plus les scories d'Opera (cela peut se faire à l'intérieur d'Opera sans problème). CCleaner va donc sortir une nouvelle version pour corriger cela.

Salut.

D'accord et Merci.

Bonjour,

Justement, je me demandais (je n'ai pas vérifié :P ) si on avait la version Slim (celle sans la barre d'outils Yahoo) et que l'on recherchait une MAJ via Ccleaner, si celle qui sera téléchargée sera aussi la Slim et non pas la standard (qui a la barre d'outils)

En attendant, je préfère désinstaller l'ancienne version avant d'installer et de paramétrer la nouvelle (ça entraine :P )

PS : Pour ceux qui utilisent DropMyRights pour restreindre les droits de leur navigateur pour surfer, quand on passe par la recherche de MAJ via Ccleaner, on est en mode Administrateur, pour remédier à ce problème (en est-ce un ?) il faut d'abord lancer son navigateur protégé par un raccourci DMRisé et ensuite lancer la recherche avec Ccleaner et là on est bien en mode non administrateur. StripMyRights n'a pas cet inconvénient.

Cordialement.

En attendant, je préfère désinstaller l'ancienne version avant d'installer et de paramétrer la nouvelle (ça entraine :P )

Bonjour michte

Ce n'est pas utile, et cela t'obligera à refaire tous tes réglages

Au cas ou ... et si ce n'est pas la version Slim que tu télécharges ...

A l'installation il suffit simplement de décocher la proposition de Barre d'outils

( Ce n'est quand même pas trés compliqué ... juste une case à décochée )

Bonjour Le Novice °¿°,

Pour les réglages, c'est pas la mer à boire :P , trois cases à décocher lors de l'installation et trois cases à cocher pour le paramétrage.

Pour les barres d'outils pas de problème pour moi, je me débrouille lors des installations ou avec HJT après, rien de bien compliqué en effet.

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelle version sera installée via la MAJ en interne ; si cela prend en compte le fait qu'on ai la version Slim...

Je vérifierai pour la prochaine MAJ et si cela vous intéresse, je vous dirai ce qu'il en est...

En tout cas si c'est la version normale, cela ne m'intéresse pas.

Salut.

Modifié par michte

Rebonjour michte

Avec la maj interne, je n'ai jamais tester ( ?... )

Mais je pense que la Barre d'outils sera effectivement bien proposée

-----------------------

Au ca ou ...

Lien pour la version Slim :

http://www.ccleaner.com/download/builds/downloading-slim

Attention, de ne pas cliquer n'importe ou !

Avec Internet Explorer :

Sous la barre d'outil du navigateur, tu auras peut-être ce message d'avertissement :

" Pour protéger votre sécurité, Internet Explorer a bloqué le téléchargement de fichiers de ce site vers votre ordinateur . Cliquer ici pour afficher plus d'options ... "

Tu cliques sur la mention : " Cliquer ici pour afficher plus d'options ... "

Et tu cliques ensuite sur la mention : " Télécharger le fichier ... "

Le fichier ( de la version Slim ) à enregistrer se nomme :

" ccsetup223_slim.exe "

Voir ici, en image

cij3TlYXWP.jpg

Salut,

CCleaner étant déjà installé :

CCleaner ouvert, clic sur "Vérifier la disponibilité de mises à jour..." > direction le site officiel >>

http://www.ccleaner.com/update/?v=2.23.993&l=1036

qui propose ou pas une nouvelle version. Si oui >

http://www.ccleaner.com/download

puis >

http://www.filehippo.com/download_ccleaner/

DL du logiciel. Ce jour la version 2.23.999 > exécuter >langue>suivant>"j'accepte">dossier d'installation>suivant> cette fenêtre apparait. Les cases sont toujours toutes cochées.

mini_090909014128896582.jpg

A bien lire et décocher en priorité "Ajouter la barre d'outils Yahoo ! CCleaner"

La barre ne sera pas installée.

CCleaner à DL pour la première fois. Par le site officiel toujours >

http://www.ccleaner.com/

(mêmes procédures).

Il n'est pas utile de supprimer la version antérieure qui est automatiquement écrasée par la mise à jour.

La mise à jour automatique peut ne pas fonctionner, cause configuration PF.

:P

Bonjour,

J'installe toujours la version SLIM.

Mais, pas de panique quand même, cette barre d'outils Yahoo, bien que déconseillée pour des rasions de "confidentialité" n'est pas une infection. Elle se désinstalle sans problème.

Salut.

Modifié par Sacles

Bonjour Bleuet

Donc ... tu as bien répondu à la question de mitche, je cite :

Ce qui m'intéresse, c'est de savoir quelle version sera installée via la MAJ en interne ; si cela prend en compte le fait qu'on ai la version Slim...

La maj " interne " propose effectivement la barre d'outils ...

( Elle ne propose pas la version Slim, qui elle est sans aucune barre d'outils )

Mais bon ... faut juste penser à décocher :P