Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation Windows et récupération logiciel


kane179

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je soumets la problématique suivante à vos cerveaux enfiévrés :P

 

Je compte passer à Windows 7 à partir d'un windows XP incessament sous peu. Toutefois je n'ai pas spécialement envie de réinstaller certains jeux pesant parfois 14 ou 15 Go (Warhammer online pour ne pas le citer).

 

Ma partition principale (C:) ne contient que l'OS. Ma partition de sauvegarde (D:) contient mes programmes installés. Quelles manipulations dois-je exécuter pour éviter une réinstallation desdits programmes, et est-ce seulement possible ?

 

De mon point de vue, il suffirait que je modifie ma nouvelle BDR en intégrant les éléments sauvegardés de l'ancienne. Toutefois je risque d'en oublier. De même il est possible que les logiciels aient installé des éléments dans le dossier windows figurant sur la partition principale.

 

Quel est à votre avis ?

 

A vous lire,

Modifié par kane179
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens-tu réellement à avoir mon avis ?

 

il suffirait que je modifie ma nouvelle BDR en intégrant les éléments sauvegardés de l'ancienne
Tu rêves.

 

Au mieux tu vas avoir un jeu qui ne fonctionne pas, au pire tu vas avoir un OS qui ne fonctionne plus (un beau 7 tout neuf, ça serait dommage...)

L'expérience (et les recommandations de Windows) tend à prouver qu'il est préférable d'installer proprement l'OS et ses logiciels si on veut conserver la stabilité de la machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...