Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur grillé par la carte mère ou par l'alimentation ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j expose mon pb; je veux monter un pc avec des pieces de droite et de gauche pour mon cousin, donc à la base j ai:

1 K7S5A qui fonctionnait dans un autre ordi avec un XP1600 et 512 de ddr

1 tour avec une alim.

Je monte le tout, et la ca ne boote pas, meme pas de bip au demarrage, je me creuse la tete, fais des recherches etc test différente barrette de ram, seule etc et j'en arrive à changer le proc l XP1600, par un duron 1800 et là ca démarre. donc le proc qui fonctionnait parfaitement avant transfert donc changement d alim, a cramer direct, bizarre. Tout content d avoir trouver la panne, il me faut flasher le bios car pb de reconnaissance du duron, je prepare tout, j y vais pour redemarrer afin de flasher, et la meme topo qu avec l XP1600, les ventilo tournent, mais pas de bip, pas de video, et rien ne se passe. conclusion, j ai cramé 2 proc dans la soirée !!!!!!!!

ma question est la suivante, à votre avis, est ma carte mere qui crame les proc pour une raison X ou Y, ou bien est ce mon alim. et forcément quand ca bootait, j'ai pas controlé les tensions dans le bios. merci de m eclairer, car mes ressources materiel commencent à s'épuiser et je voudrais éviter de cramer un autre proc, tout vieu soit il ! merci.

Posté(e)

bonjour

puisque ta carte mère fonctionnait bien avant avec le premier processeur,tres possible que cette nouvelle alimentation(défectueuse) ait envoyé de la surtention a la carte mère qui elle-meme a grillé le premier processeur.rebelotte pour le deuxième en attendant le troisième!

au bilan,carte mère hs,proc et alimentation itou en espérant me tromper.

:P

Posté(e)

Bon, le probleme a evoluer a force de chercher, suite au fait que je croyais avoir cramé a nouveau un proc, j ai essayé de le demo nter et remonter, et le pc reboot, du coup, j ai pu flasher le bios, mais le pb demeure, ou a légérement evoluer, au lieu de demarrer 3 ou 4 fois et de ne plus booter du tout, je dois arriver a le démarrer 8/ 10 fois, et il faut faire un clear cmos pour que ca reparte. La dessus, s'est greffer un autre probleme, lors de l'installation de windows, dans la prmeiere phase d'install, il me dit que le fichier isapnp.sys est introuvable, or j'ai essayé avec plusieurs cd de XP ( du SP1 au SP3) et le pb est identique, donc j'en déduis que c'est pas le cd.

en conclusion, si vous pouvez m'aider, c est avec plaisir, mais ca sent la carte mere bonne pour la casse . merci

Posté(e)

bonjour

content du non séisme!

si ce fichier est endommagé>démarrage perturbé.

Procédez comme suit pour trouver et restaurer le fichier manquant à partir d'une invite de commande :

1.

A l'invite de commande, saisissez :

cd X:\i386 (X correspondant à la lettre du lecteur principal)

REMARQUE: Si l'erreur Le chemin d'accès spécifié est introuvable apparaît, saisissez, dans l'ordre, les chemins d'accès suivants jusqu'à ce que l'erreur disparaisse :

*

cd X:\Windows\i386 (X correspondant à la lettre du lecteur principal)

*

cd c:\i386

*

cd c:\Windows\i386

2.

Appuyez sur Entrée puis, à l'invite, tapez :

expand isapnp.sy_ X:\windows\system32\drivers (X correspondant à la lettre du lecteur principal)

3.

exit

4.

Appuyez sur Entrée : l'ordinateur redémarre et n'affiche plus l'erreur.

au plus simple et.... plus complet:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...;product=435776

Posté(e)
bonjour

content du non séisme!

si ce fichier est endommagé>démarrage perturbé.

Procédez comme suit pour trouver et restaurer le fichier manquant à partir d'une invite de commande :

1.

A l'invite de commande, saisissez :

cd X:\i386 (X correspondant à la lettre du lecteur principal)

REMARQUE: Si l'erreur Le chemin d'accès spécifié est introuvable apparaît, saisissez, dans l'ordre, les chemins d'accès suivants jusqu'à ce que l'erreur disparaisse :

*

cd X:\Windows\i386 (X correspondant à la lettre du lecteur principal)

*

cd c:\i386

*

cd c:\Windows\i386

2.

expand isapnp.sy_ X:\windows\system32\drivers (X correspondant à la lettre du lecteur principal)

3.

exit

4.

Appuyez sur Entrée : l'ordinateur redémarre et n'affiche plus l'erreur.

au plus simple et.... plus complet:

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/documen...;product=435776

le fichier n est pas encore copier puisque ce pb se produit lors de l'install et qques soit le cd d xp utilisé. donc je veux bien le mettre à la force du poignée, mais je me dis que c'est pas normal

• Tonton a modifié le titre en Processeur grillé par la carte mère ou par l'alimentation ?