Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu]30s pour obtenir une page avec OPERA 10

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai décidé de créer ce nouveau post, car vu les différents petits problèmes qui s'accumulent dans l'utilisation d'OPERA 10, je sortais du cadre du JRAD. et de ce post : http://forum.zebulon.fr/opera-10-t167271.html

Normalement OPERA est plus rapide que FF, sauf que là c'est plutôt le contraire que je subit, mettre 30s pour obtenir une simple page sur un site basic comme Pearl.fr c'est franchement bizarre. Même les images mettent du temps à s'afficher.

J'incrimine pas particulièrement OPERA mais plutôt une histoire de réglage.

Je remercie Sacles qui ma déjà apporter son aide dans le JRAD.

@+

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Bon d'après les résultats obtenus sur mon PC fixe, je n'ai pas ce problème de lenteur d'affichage, j'en déduit que c'est uniquement avec l'utilisation de ma clé USB 3G sur le netbook, que j'ai ce problème, si on peut appeler cela un problème, étant donné que les débits non rien à voir avec une connexion ADSL.

Je vais considérer le problème comme résolu.

Salut :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu te souviens avoir signalé un problème d'affichage d'image sur le site: http://distrowatch.com/

J'ai pu reproduire le problème ou en tout cas un problème semblable.

Si je désactive la fonction "Informer de quel site vous venez", des images ne s'affichent pas (celles qui sont dans la colonne des dates: Elive, Ubuntu,...). Si la fonction "Informer de quel site vous venez" est activée, plus de problème. Il faut évidemment fermer le site et puis y revenir avec la fonction activée.

Pour rappel, les options générales peuvent être spécifiées autrement pour un site donné par un clic droit dans la page du site > Editer les préférences du site.

L'option "Informer de quel site vous venez" est dans l'onglet "Réseau".

Note: je vais aussi poster mon message dans l'autre sujet.

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e) (modifié)

Non j'ai rien signaler, car je pense que cela viens de mes réglages, je met pas en cause le site, la preuve chez toi cela fonctionne bien.

par contre effectivement j'ai la fonction "Informer de quel site vous venez" désactivée. je vais donc l'activer.

Oui j'ai vu ou était cette option, car j'ai pas mal naviguer dans les différents menu d'OPERA, (rien de tel qu'en on à un problème, pour ce familiariser avec un soft.

à tout hasard, y a t'il une commande identique à about:config de Firefox.

et puis chose étonnante c'est que dans mon fichier Documents and settings/user/applications data/opera/opera il n'y a pas de dossier profil, est ce normale, car il était présent avec la version 9.64.

Note: je vais aussi poster mon message dans l'autre sujet.

il vaut mieux considérer ce post comme clôturer, et continuer le fil dans l'autre, quitte à changer le titre du sujet.

sa évitera que tu fasse un doublons de réponse.

enfin c'est toi qui voit :P

@+ :P

Modifié par Wullfk
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

à tout hasard, y a t'il une commande identique à about:config de Firefox.

Bien sûr. Il s'agit d' opera:config.

et puis chose étonnante c'est que dans mon fichier Documents and settings/user/applications data/opera/opera il n'y a pas de dossier profil, est ce normale, car il était présent avec la version 9.64.

Oui, c'est normal, c'est la nouvelle structure sous Opera 10.

Salut et bon week-end.

Modifié par Sacles