Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une imprimante multifonction me permettant d'imprimer des photo (11x15 10x15 etc...) en bonne qualité.

J'aimerai également une fonction copie multiple et recto-verso. Et si possible une fonction réseau (wifi, rj-45...).

Mais le principale problème c'est le prix aussi bien de la machine (moins de 150€) que des cartouches.

Ainsi, j'en avait trouvé une la Canon MP-630 voir ici mais je trouve que les cartouches sont relativement petites (9ml) et chères (10€). Notamment à côté de mon ancienne imprimante une Brother DCP-115C les cartouches faisaient 15ml et le pack de 3 cartouches génériques coûtait = 10€)

J'aimerai donc avoir vos avis sur un model qui pourrai regroupé l'ensemble ou une partie des ces caractéristiques.

Je vous en remercie d'avance.

Ptitsnake.

Posté(e)

Salut,

Pour l'impression de photo, il n'y a pas mieux que Canon sur le marché.

Par contre, si tu veux imprimer des photos, les magasins en ligne sont moins cher ( quand tu en fait + de 200 à la fois ).

Posté(e)

Bonjour!

Je suis un peu dans le meme cas que toi à savoir que je cherche une multifonction jet d'encre qui regroupe le recto verso automatique, qui soit wifi ainsi que l'impression sur cd.

Et en plus de la MP630 qui malheureusement n'est pas reseau, j'ai reperé l'epson stylus photo PX700W.

Le truc c'est qu'elle est un peu plus cher et qu'il faut acheter un materiel supplementaire qui vaut 30€ pour qu'elle puisse realiser des recto verso.

Posté(e)

Ok wilou, je suis d'accord que l'impression photo est chère sur une imprimante mais c'est occasionnelle.

En faite je voudrai savoir simplement, s'il n'y a pas moyen de trouver une imprimante avec sensiblement les même caractéristiques mais avec des cartouches pas trop chères.

Merci.

Posté(e)

Salut !

Ça va être difficile de trouver une imprimante aussi bonne que la Canon avec des cartouches moins chères.

Une alternative serait la HP Photosmart C6380 qui possède deux séries de cartouches: les "normales" et les XL. Ces dernières peuvent paraître chères sur le coup mais elles ont une grosse contenance qui leur permet d'avoir un coup à la page assez abordable. Rien de bien flagrant par rapport à une Canon cependant :P De plus, avec la HP, tu perds le recto-verso automatique en gagnant le wi-fi/RJ45...

Il n'y a donc pas d'imprimante parfaite et il faudra faire un choix par rapport aux critères qui t'importent le plus.

• 2 semaines après...
Posté(e)
ok merci Montano5, c'est bon a savoir.

Que je ne cherche pas en vain pour rien.

Merci de vos réponses.

• 9 mois après...
Posté(e)

Salut à tous !

je viens ici sur ce sujet car je suis à la recherche d´infos avant d´acheter une multifonction.

je veux principalement imprimer en noir et blanc ( occasionnellement imprimer des photos de vacances en couleur).

je pense utiliser de temps en temps le scanner et le photocopieur.

depuis que je m´intéresse à ces imprimantes sur le web j´ai lu que certaines marques étaient meilleures que d´autres

dans certains domaines sachant qu´il faut éviter Epson apparament .

côté finance je me base sur un budget de 150 euros et avec des consommables qui ne soit pas chers au ml et si possible avec des tetes d´impression séparées.

on m´a dit que hp était mieux que CANON mais j´ai un léger doute la-dessus car apparement c pas terrible chez HP pour tout ce qui concerne les pilotes

et les drivers.

vous me conseilleriez quel modèle chez Canon car je pense prendre une multifonction de cette marque.

j´ai un peu l´ensemble de leurs modèles ici :

Imprimante multifonction Canon

enfon bon le principal pour moi c´est que la qualité soit au rendez-vous et que je ne sois pas obligé de remplacer mon imprimante dans deux ans !

Paul