Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur SATA disparu de mon bios


Invité seb

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

ce matin en lancant mon ordi surprise "disk boot failiure"...argh

 

je relance et regarde un peu mieux le démarrage Bios, il me manque mon HD Principal (seagate barracuda 702.11 500 GB)

il a disparu du bios...

 

ce que j'ai fait :

 

* changement de cable SATA

* test sur les SATA 1,2,3, et 4

* réinstall de windows sur un autre disque pour essayer de voir ce disque dans windows

 

ce que je remarque :

1) pas d'apparition dans le bios

2) a l'allumage le HDD se met sous tension démarre, gratte un peu comme d'hab...

3) si je démarre windows en ayant branché le disque , windows met plus de temps a démarrer...

 

 

Que puis je faire, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as ce disque depuis longtemps?

 

Ton ordi est bien ventilé, ou ce disque chauffait (plus de 50°C diminue la durée de vie du disque)?

 

Essaie un CD bootable (GParted, histoire de voir s'il trouve le disque): http://www.pcastuces.com/logitheque/gparted.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce disque depuis juin soit 3 mois, il est encore sous garantie...

 

je pense en eefet que la chaleur peut etre une cause, il y avait just au dessus de celui ci un autre DD plus ancien...

merci de ton idée, je vais essayer de voir avec Gparted, je suis preneur de toute solution :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il est encore sous garantie, fais-le toi remplacer!

 

Dans le cas contraire, tu aurais plus tenter un formatage de bas niveau, mais s'il n'apparait même pas dans le BIOS, ça ne serait même pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

S'il est encore sous garantie, fais-le toi remplacer!

 

Dans le cas contraire, tu aurais plus tenter un formatage de bas niveau, mais s'il n'apparait même pas dans le BIOS, ça ne serait même pas possible.

 

je compte bien me le faire remplacer, mais bien sur comme à chaque fois, j'ai quelques données importantes à essayer de récupérer...

 

notamment des photos de mariages, ou de 30 ans de ma cop... :P

j'ai disque dur externe ce quif ait que je n'ai perdu que ce qui n'a pas été mis dessus depuis dernière sauvegarde mais le moment est mal choisi..( comme tout le temps j'imagine :P )

 

merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi comme marque ton HD car il y a des problèmes avec les frimware des HD Seagate. Ca se répare si tu es dans ce cas ...

 

non, je suis sur Vannes dans le 56...

 

ceci dit merci du tuyau...

malheureusement j'ai pas le matos nécessaire pour faire ca... et je me sens pas de démonter un disque sous garantie... au risque de la perdre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il est sous garantie et que tu ne tiens pas aux données. demande un échange standard.

 

Moi j'ai eu le problème sur mon DELL. DELL m'en a envoyé un nouveau mais j'ai payé un supplément pour le garder.

 

Bien m'en a pris car maintenant j'ai récupéré toutes les données et ca marche nickel.

 

Sur le site de seagate tu as la liste des firmwares/version HD qui posent problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...