Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Je n'arrive pas à désinstaller un jeu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour. Comme il parait que le jeu Rome total war laisse plein de traces, j'ai utilisé pour le désinstaller cc cleaner, puis la commande regedit. Tout se passe apparemment bien, mais quand je remet le cd pour installer à nouveau Rome total war, le tableau ne me propose pas "installer", mais "désinstaller" ! Sachant qu'en plus quand je clique sur désinstaller, rien ne se passe. Que faire pour désinstaller enfin ce maudit jeu :P:P ???

(désolé si ça n'est pas la bonne rubrique)

Merci d'avance.

Posté(e)

Ah tiens... ccleaner a une fonction de désinstallation de logiciels maintenant ? C'est nouveau... Même le site officiel n'a pas l'air d'être au courant...

Au fait, pourquoi dès le départ tu n'as pas utilisé la fonction "désinstaller" du CD pour désinstaller ce jeu ?

Posté(e)

Bonjour à vous,

Oui Kewlcat, CCleaner a un outil de désinstallation ! (à ne pas utiliser, ce n'est pas la fonction première de ce type de soft, on peut même se demander ce que ça peut bien faire là :P ) :

Menu Outils / Désinstallation de programmes.

Tu as raison, pourquoi aller chercher des fonctions dans des applications tierces alors que des désinstallateurs sont la plupart du temps inclus dans les jeux? :P

Cordialement

:P

Posté(e)

Euh... Tu veux parler de la fonction qui permet de supprimer des éléments dans la liste "Ajout / Suppression de programmes" ?

Ca va pas aider à désinstaller quoi que ce soit...

Posté(e) (modifié)
Ah tiens... ccleaner a une fonction de désinstallation de logiciels maintenant ? C'est nouveau... Même le site officiel n'a pas l'air d'être au courant...

Mais le premier site venu en tapant "cc cleaner désinstaller logiciel" sur google, si :P Et puis tu peux me croire sur parole...

Au fait, pourquoi dès le départ tu n'as pas utilisé la fonction "désinstaller" du CD pour désinstaller ce jeu ?

Parce que Rome total war est réputé pour laisser de grosses traces une fois désinstallé et j'ai pensé qu'en utilisant un logiciel destiné à enlever les traces... Désolé de ne pas etre expert en informatique. Maintenant une réponse qui répond à ma question, je suis preneur :P

Modifié par arkantos
Posté(e)

onsoir,

As-tu essayé la solution de Notpa01 avec Revo Uninstaller?

Parce que Rome total war est réputé pour laisser de grosses traces une fois désinstallé et j'ai pensé qu'en utilisant un logiciel destiné à enlever les traces... Désolé de ne pas etre expert en informatique

Donc il est déjà désinstallé?

De quelles traces veux-tu parler? Celles dans la base de registre? Aucune importance, ne t'amuse pas à tripatouiller cela.

Si tu parle de dossiers et fichiers, exécute une recherche sur le nom Rome Total War ou Rome tout simplement, et supprime-les.

Cordialement

:P

Posté(e)

Euh il me semble que l'une des fonctions de Ccleaner c'est bien la désinstallation...

"Cet outil vous permet de gérer la désinstallation de vos programmes. Vous pouvez désinstaller les applications que vous souhaiter (de la même manière que vous le feriez via le panneau de configuration Windows). Vous pouvez également renommez les différentes entrées (pas forcément utile)."

Source : dépannetonpc.

Après chacun ses avis sur la dite désinstallation...

Personnellement, j'utilise Ccleaner pour une désinstallation via son panneau de programme, son nettoyage fichier et son nettoyage registre pour finir, j'ai rarement eu de mauvaise surprise.

Posté(e)
le premier site venu en tapant "cc cleaner désinstaller logiciel" sur google, si
Tu veux parler de ces "annuaires" de logiciels prêts à tout pour te refourguer de la pub ? Je ne suis pas trop fana de ce genre de "source d'information"...

Et désinstaller "de la même manière que vous le feriez via le panneau de configuration Windows" ça n'a absolument aucune valeur ajoutée !

Ca ne va pas supprimer de manière "magique" plus de fichiers que la désinstallation standard.

As-tu essayé avec Revo Uninstaller, qui n'est pas un logiciel "du même genre" puisque lui ne se contente pas de bêtement exécuter la procédure de désinstallation présente dans "Ajout/Suppression de programmes" ?