Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement, je dirais que Ad-aware n'est plus très efficace come antispywares, mais...

Je complèterais, en disant, malgrès tout, que Ad-Watch m'a souvent bien aidé...

Quand quelque chose tente de se mettre en Démarrage (Run), je le sais automatiquement.

Tu auras beaucoup mieux (et c'est un euphémisme :P ) avec le pare-feu que je t'ai indiqué. Ad-Aware n'est d'aucune utilité face aux menaces actuelles (ni Spybot S&D), il les laissera passer car incapable de les contrer, la preuve, les infections multiples sur cet ordinateur... et ce malgré l'antivirus installé.

Il doit rester des indésirables.

Depuis quelques jours, ça avait l'air de marcher "un peu mieux", et hier, les voisins ont contacté Orange pour quelques réglages sur la Box...

Quels réglages :P

Il n'y a pas besoin du support d'Orange pour intervenir sur la Livebox en principe.

Maintenant, à vérifier : peut-être que toute la suite d'utilitaires Orange provoque également le bazar, ce ne serait pas la première fois. Elle est en plus parfaitement inutile. Pour ce connecter à ta box, il te suffit de taper http://192.168.1.1 dans la barre d'adresse de ton navigateur. Ensuite tu rentres ton mot de passe (par défaut chez Orange : admin) et tu as accès à tous les paramètres.

Au passage, il est vivement conseillé de changer le mot de passe par défaut, tu comprends bien pourquoi :P

Cordialement

:P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quels réglages

Pardon, je n'avais pas assez complété mes explications :

Les réglages sur la Box n'avaient rien à voir avec le problème actuel de ce sujet...

Les voisins ont changé de FAI, suite à un problème de connection (plus de ligne) pendant plus d'un mois, ils ont remplacé Neuf par orange.

Ceci dit, ils n'y connaissent rien quand il faut entrer dans les paramètres, donc...

(Et je ne peux pas me permettre d'être là tout le temps !!!)

Au passage, il est vivement conseillé de changer le mot de passe par défaut, tu comprends bien pourquoi

La première fois que je me suis retrouvé devant cette page, j'ai cherché partout dans les passes fournis au départ avec l'abonnement... avant d'apprendre, plus tard que c'était « Admin » par defaut...

peut-être que toute la suite d'utilitaires Orange provoque également le bazar

Le premier problème de démarrage "à froid" était là avant le changement de FAI...

@+

Modifié par SG1
Posté(e)

Bonjour,

Juste pour info, j'ai pu faire un autre test :

Menu Démarrer / Exécuter / tape cmd puis valide (touche [Entrée]

Dans la nouvelle fenêtre, tape directement fsutil dirty query c: puis valide (touche [Entrée]

Si le résultat est : "Le volume C: est intègre" c'est que la partition est OK.

Réponse : « Le volume C: est intègre »

Je n'ai pas fait pour l'instant le test CHKDSK

@+

Posté(e)

bonsoir

tu devrais te concentrer sur l'analyse qui devrait commencer selon la disponnibilité d'Apollo lorsque tu auras transmis le rapport demandé

amicalement :P

Posté(e)

Bonjour,

bonsoir

tu devrais te concentrer sur l'analyse qui devrait commencer selon la disponnibilité d'Apollo lorsque tu auras transmis le rapport demandé

amicalement :P

Bon, ben, ça ne sera pas nécessaire... Le problème de redémarrage étant de plus en plus fréquent, la tour a été emmenée chez un réparateur...

Diagnostic : Carte mère HS

Ce qui ne m'étonne guère... tout appareil connecté en USB posait problème et dans ces derniers jours, même la souris faisait planter si on l'utilisait avant que le système ne soit totalement chargé.

Un grand merci à vous tous quand même...

@+