Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème redémarrage après masterisation *** PROBLEME RESOLU

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je ne sais pas si je suis sur le bon post, auquel cas, je m'en excuse mais je suis complètement perdue ce soir...

j'ai voulu remettre en "sortie d'usine" mon pc (version XP).

Je n'en suis pourtant pas à ma 1ère restauration et là, rebelotte...

il installe correctement les 3 Cds master (avec création d'une nouvelle partition), et à la fin, il me demande de retirer le cd MASTER 3 et la disquette... logique !

sauf que là, lors du redémarrage du PC, au lieu de lancer tous les programmes un par un pour tout mettre à plat, il bloque sur la fenêtre noire, avec écritures blanches, et là, ça marque ==> C:/

et je ne peux rien faire de plus...

j'ai recommencé la manipulation (restauration), mais rien n'y fait... toujours pareil...

j'ai rencontré ce même problème il y a quelques mois, et on a du porter ma tour chez un informaticien, qui me l'a remis "sortie d'usine" en nous expliquant qu'il manquait des "codes"... je ne sais pas du tout à quoi il faisait allusion... ça nous avait coûté une tite somme... bref...

j'ai quand même, ce soir, vérifié les CD master, et ils sont "ok", comme me dit le système (parce que je peux, en remettant la disquette de démarrage, soit recommencer la manip de restauration par défaut, soit vérifier les CD master...

mais ça ne change rien...

je ne sais plus quoi faire... si quelqu'un a une idée ou une manipulation à me faire faire, ça m'arrangerait bien.... en sachant que je ne suis pas aussi câlée que vous en informatique, donc, si quelqu'un a la gentillesse de me communiquer une manipulation, lui serait-il possible de le faire de façon claire s'il vous plaît ?

merci par avance...

Is@

Modifié par drucila76

Posté(e)

Salut

Quel est la marque de ton ordi ?

Si tu veux restaurer l'image de l'usine je crois qu'il peut y avoir une partition cachée qui peut le permettre sans les cd.....ca serait peut être une solution

Commence par me donner les infos et on regarde pour la suite

Oupss

... en sachant que je ne suis pas aussi câlée que vous en informatique,

avec une allusion de la sorte je me demande si j'ai l,'autorisation de te répondre :P (blague).....bref je vais faire de mon mieux dans le temps que j'ai (dans 12 hres je retourne aur travail pour quelques jours...alors après je passe le flambeau...jusqu'au fin de semaine)

Bye

Invité drucila76
Posté(e)

super, si je peux avoir de l'aide...

mais je confirme, tu as l'autorisation de me répondre... lol

bon, la marque de mon PC est un packard Belle Ixtreme...

j'espère que ce sera bon...

en attendant, merci à toi !! vivi, merci beaucoup... ;o)

Is@

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue à drucila76, Coucou Zonk :P ,

Pour lancer la restauration système comme en sortie d'usine sans les cd/dvd de restauration, il faut appuyer sur la touche F10 au démarrage de ton pc. Puis suivre les instructions et être un peu patient.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Salut Thorgal

Je pensais que pour cette marque de pc c'était F11 ...bref ca sera a essayer si ca se passe pas comme prévu....je serai absent pour quelques jours...alors je te passe le flambeau ? tu serais bien gentil comme d'accoutumé ! :P

@+ et bonne semaine a vous deux !

Édit: on écrit Zonk et non Zonc !!!! :P .... :P

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Re,

Tu fais bien de repasser par ici, c'est bien F11 ! MAIS QUI A ECRIT F10 DANS MON POST ? :P

Je suis allé un peu vite en besogne... Merci de ton intervention. :P

EDIT : C'est corrigé ! :P Je vais me recoucher, moi...Bonne nuit...

Modifié par thorgal
Invité drucila76
Posté(e)

Merci à vous, je vais essayer ce soir...

Juste pour être sûre de m'être bien expliquée (et être comprise), c'est aussi valable quand le PC arrive directement sur l'écran noir avec les écritures blanches où s'est indiqué tout de suite ==> c:/ ?

on est bien d'accord messieurs ?

Merci...

Is@

Posté(e) (modifié)

Re,

Quand ton pc démarre, l'écran noir. Tu n'auras pas de C:/

Pour être certain de le faire au bon moment, n'hésite pas à appuyer plusieurs fois sur la touche F11 pendant le démarrage...

Bon courage, c'est un peu long, une restauration avec mise à jour etc, etc...

Modifié par thorgal