Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème redémarrage après masterisation *** PROBLEME RESOLU

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour Thorgal,

bon, j'imagine que si tu me parles d'un CD de Windows XP original, c'est que ça n'a rien à voir avec mes 3 CD Master que j'ai créé lors du tout premier démarrage de mon PC....

alors pour répondre à ta question, c'est "non", je n'ai aucun autre CD...

cela veut-il dire qu'il faut que j'en achète un ? c'est pour avoir une licence c'est ça ?

Posté(e)

Bonjour drucila,

Non, tu as déjà une licence, tu ne vas pas remettre 90 € dans un Windows, c'est juste pour démarrer sur la console de récupération pour vérifier ton disque dur.

Si tu n'as pas un minimum de matériel, ça ne va pas être évident.

Es tu sûr d'avoir appuyé sur la touche au bon moment ? As tu la notice de ton pc ? Il doit y avoir tous les renseignements dedans, mais il me semble bien que c'est la touche F11.

Posté(e) (modifié)

coucou Thorgal,

merci pour ton aide... pour répondre à ta question, je pense avoir appuyé sur la touche F11 suffisamment de fois... tu sais, dés que le PC redémarre, c'est F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11,... ! lol

quant à mon manOuel... ben j'ai fait une boulette, j'ai déménagé le mois dernier et j'ai du le jeter avec son carton d'emballage... déjà c'était un exploit, car en général, je jette les cartons dés que les garanties sont finies... saut que là, le PC est bien plus âgé.... et dommage, sur google, je n'ai pas trouvé la notice de mon modèle Ixtreme 8762... bref...

**** tite pause, j'y retourne pour réessayer F11 ****

non, ça ne fonctionne pas... ou alors, je suis une "brêle" sur ce coup là... (ce qui est fort possible ! )...

j'ai relevé ce que j'avais quand l'écran gris apparait :

- (ESC) Switch Screen

- (F2) Bios Setup (j'ai même pu y entrer)

- (F8) Boot Device

ensuite, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, F11, .... mais rien, et arrivée directe sur ça :

Microsoft ® Windows 98

© Copyright Microsoft Corp 1981 - 1999

C:\>

et là, je pleure... ! :P

ah ! j'ai oublié de te dire, j'ai essayé les touches F1, F7, F10, F12 et Suppr... :P

Modifié par drucila76
Posté(e)

Coucou drucila,

Je n'ai pas trouvé de notice non plus !!! :P

Voici une page du net où on peut savoir beaucoup de chose sur ton pc ainsi que les pilotes => http://support.packardbell.com/fr/item/ind...2802&g=1400.

Ce n'est pas grave, je pense que le problème vient de ton disque dur, mais je peux me tromper (je me trompe souvent !!!) :P . As tu ouvert la tour pour nettoyer l'intérieur ?

Posté(e) (modifié)

merci pour le lien Thorgal... ça peut toujours servir...

par contre, quand tu me parles de disque dur... tu penses à quoi ? au fait qu'il aurait rendu l'âme ou quoi ?

parce que le PC fonctionnait très bien il y a encore 2 jours... :P

bon, je vais lui envoyer un peu d'air avec le sèche-cheveux et le brosser avec mon pinceau doux...

Is@_trop_dépitée...

Modifié par drucila76
Posté(e)

non, j'avais déjà essayé le "win"... ça veut pas lancer windows....

par contre, là, je viens d'aller me "balader", bon, c'est un bien grand mot, mais comme de mes lointains souvenirs de bahut, je me suis souvenue que le C:\ nous permettait d'aller se promener sur ms/dos, j'ai tapé :

dir/w

windows

repair (entre autre)

pas facile en qwerty d'ailleurs...

aurais-tu une idée dans le DOS, où je pourrais aller pour regarder ?

au fait, tu penses que mon DD serait un peu endommagé... mais par rapport à quoi ?

tu te souviens, j'avais déjà rencontré le même soucis il y a quelques mois et le technicien de Darty m'a remis tout au carré ? il l'aurait vu si le DD était bon à changer... nan ?

j'ai du mal à tout comprendre, c'est vrai... :P

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux essayer KEYB FR pour rendre ton clavier AZERTY. C'est quand même bizarre ton truc.

Tu peux essayer aussi format c:, comme ça, tu formateras le lecteur c. Mais j'y pense, c'est quoi cette disquette dont tu as parlé ? Normalement, il n'y en a pas besoin !

Et enfin, non, je ne me souviens pas que ton pc soit allé chez DARTY, excuse moi, je donne pas mal d'aide sur le forum, je ne me rappelle plus de tout le monde. Et non, le technicien ne peut pas toujours voir s'il y a un problème avec un disque dur.

Posté(e)

coucou Thorgal,

merci pour ton message...

j'essayerai ce soir pour changer le clavier en azerty... ça sera plus facile...

quant à "format c:", hier il n'a pas voulu le faire...

en fait, la disquette de démarrage est à mettre en même temps que le 1er CD Master, c'est une disquette qui doit servir à amorcer windows je pense...

quand j'ai vu que rien n'avait fonctionné comme ça le devait l'autre soir, j'avais juste insérer la disquette dans le lecteur (sans le cd master), et j'avais redémarré mon pc, mais il m'a demandé de mettre le 1er cd master... donc...

tu penses que si je récupère un cd d'installation windows XP (original avec licence), ça redémarrerait ? si oui, comment devrais-je faire ?

merci Thorgal et à bientôt de te lire... bonne journée...

Is@