Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème redémarrage après masterisation *** PROBLEME RESOLU

Messages recommandés

Posté(e)

si la partition cachée a été supprimé c'est pas grave puisqu'il utilise les CD MASTER, j'avais aussi un Packard-Bell et j'avais justement gravé les Cd MASTER pour faire péter la partition cachée qui me prenait 2Go sur 20 Go soit 10% de mon espace disque !!!

mais bon j'ai pas eu à m'en servir...

Posté(e)

bonjour Giorgio,

désolée, mais je n'ai pas tout compris dans ton post....

là où je "rame" et mon pc aussi, c'est que j'ai tout réinstallé avec les 3 CDs master + disquette (plusieurs fois d'ailleurs)... et j'arrive quand même sur le C:\>

Posté(e)

je précisais juste que lorsque j'avais également un packard bell j'avais cette partition cachée mais elle prenait 10% de l'espace disque donc j'ai gravé les MASTER CD et supprimé la partition pour récupérer ces 2Go avec partitin magic (version d'évaluation fonctionnelle en 2002), donc si on utilise les MASTER CD on a pas besoin de la partition cachée, donc si elle n'existe pas c'est pas grave dans ton cas puisque tu réinstalle à partir des MASTERCd,

Mais de toute façon l semble que le problème ne vienne pas de là...désolé j'ai pas la bonne réponse.

Posté(e)

bon, mauvaise nouvelle, les deux manip' ne fonctionnent pas... celle pour changer le clavier en azerty et l'autre en tapant fixboot

j'ai une amie qui doit, si elle retrouve sa boîte, me prêter son CD Windows XP (original je précise)... avec, vous pensez que ça marcherait ?

en attendant, encore merci... moi je file au dodo, avant de m'arracher les derniers cheveux que j'ai encore :P

fatigue.jpg

Invité Drucila76
Posté(e)

bon, mauvaise nouvelle, mon amie ne retrouve pas sa boîte avec son CD Windows XP... me voilà bien avancée...

une autre idée Messieurs ?

bonne journée...

Is@

Posté(e) (modifié)

Salut

mon amie ne retrouve pas sa boîte avec son CD Windows XP... me voilà bien avancée...

Il faut que le cd de Window$ soit bien lié a ta licence (familiale ou pro)

une autre idée Messieurs ?

Ton ordi contient t'il des documents personnels importants? (musique,documents ,images,etc)..

si oui et si rien n'y fait il y a normalement moyen d'aller chercher tes fichiers personnels via un DesktopCd de Ubuntu sans rien installer :P

(si tu as besoin de renseignements avise moi)

http://www.ubuntu-fr.org/telechargement

et de les mettre sur une clé USB ou ton autre partition que celle du système le cas échéant

..et si par la suite rien n'y fait il faudra songer a remonter ton ordi......chose que tu pourrais essayer de faire (si tu as réussi auparavant a sauvegarder tes fichiers personnels ) avant de l'envoyer chez le technicien ..on va te guider si tu as besoin d'aider

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Bonjour Zonk,

Comme tu le vois, je n'ai pas été à la hauteur de la tâche confiée !!! En fait, n'importe quel windows peut faire l'affaire dans mon idée, je voulais juste démarrer sur la console de récupération. mAIS LE MIEUX 0 FAIRE EST DE R2CUP2RER UN wiNDOWS oem PRO OU HOME SELON LA LICENCE ET TOUT R2INSTALLER COMME UN NOUVEAU PC; paS BESOIN D4UN TECHNICIEN? RIEN DE COMPLIQU2

Mais le mieux à faire est de récupérer un Windows OEM pro ou home selon la licence et tout réinstaller comme sur un nouveau pc, en gros ! Pas besoin de technicien pour cela, rien de bien compliqué. J'avais réalisé un sujet la dessus, histoire de se rendre compte de ce que c'est...=> [TUTO] (Ré-)Installation d'un système d'exploitation (Windows xp).

Amitié...

Modifié par thorgal