Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[résolu] DD externe en FAT32

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Je me suis acheter un boitier externe 3.5" pour mon ancien DD de 500Go qui me sert à sauvegarder mes fichiers.

Mais je voudrais aussi m'en servir pour lire de la musique et des films sur PS3.

Celle-ci ne lit pas les DD formatés en NTFS, je suis donc en train de formater le mien en FAT32 à l'aide de "Fat32Formatter" (c'est long... :P )

J'ai lu que le FAT32 est moins sûr au niveau de la protection des fichiers mais aussi plus rapide que le NTFS.

Je voulais donc savoir quel risque(s)/avantage(s) il y a en utilisant ce DD en FAT32 pour sauvegarder mes fichiers, et y mettre mes musiques et vidéos pour lire sur une PS3.

sinon est-ce que je peux partitionner en FAT32 pour la PS3 d'un côté et NTFS pour mes sauvegardes de l'autre. est-ce utile? car je formate la totalité en FAT32 pour le moment.

Cordialement.

Modifié par shaskar

Posté(e)

Bonjour,

Le NTFS est considéré comme un peu plus sûr que le FAT32 Mais il est un peu plus gourmand en taille de définition. Pour des données, le FAT32 est suffisant. Il sera compatible avec ton pc et ta console. Tu peux le laisser en FAT32 entièrement, mais il peut être intéressant de créer deux partitions, tout de même.

Cordialement...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, pouvez-vous m'expliquer simplement en quoi est-ce plus sûr de sauvegarder en NTFS, je ne suis pas super calé en informatique :P

Je vais donc devoir partitionner mon DD car j'ai des fichiers supérieurs à 4Go.

Pour cela je pense booter sur mon CD windows et créer une nouvelle partition NTFS en formatant à nouveau...ça va être long mais bon.

Est-ce la bonne solution ou y a t'il un meilleur moyen?

:P

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce lien mais j'ai fais autrement car je devais d'abord créer une partition. J'explique vite fait ce que j'ai fais au cas où...

-Télécharger "Gparted" et graver un CD avec l'ISO contenue dans le dossier.

-Booter sur ce CD, lancer la 1ère application (je sais plus les termes c'est tout en anglais), choisir son type de clavier (azerty french), et son langage (08 pour français)

-Le truc se lance...je trouve mon DD (en haut à droite) et choisi "redimensionner".

-Déplacer la barre à droite pour partitionner à la taille désirée et valider.

-Créer partition et formater.

Voila, avant ça j'ai essayé de booter sur mon cd windows xp pour partitionner ou de faire clic droit sur "poste de travail"-->"gérer"-->"stockage"-->"gestion des disques",

mais aucune de ces solutions n'acceptait de créer une nouvelle partition sur mon DD en fat32.

Enfin j'ai réussi et le formatage de la nouvelle patition en NTFS à été très rapide :P

Merci à vous et n'hésitez pas à me dire ce qui ne vas pas ou donner qq conseils supplémentaires :P

Bonne continuation

Modifié par shaskar