Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, j'ai bien l'impression d'avoir attrapé quelque chose. J'ai effectué la procédure de pré-nettoyage, antivir à trouvé deux trois trucs, mais apres un autre scan, plus rien. Pourtant, windows update ne marche plus, j'ai des messages récurrents de ie "le programme doit fermer" alors que je ne l'utilise pas, et de nombreuses recherches internets sont redirigées vers des sites divers et variés qui ne sont absolument pas les bons (mais ce de moins en moins, j'ai pas compris pourquoi). J'ai du réinstaller mon antivirus qui ne démarrait plus automatiquement au démarrage, etc etc...

Voici mon rapport hijackthis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 21:28:40, on 09/09/2009

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16850)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\WINDOWS\system32\FsUsbExService.Exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\MDM.EXE

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe

C:\WINDOWS\System32\MsPMSPSv.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe

C:\Program Files\MSN Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

c:\program files\avira\antivir desktop\avcenter.exe

C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avscan.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\Iexplore.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.vmn.net/?vmn07

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)

O2 - BHO: Windows Live Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O2 - BHO: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL

O3 - Toolbar: VMN Toolbar - {A057A204-BACC-4D26-8287-79A187E26987} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\System32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Global Startup: TabUserW.exe.lnk = C:\WINDOWS\system32\WTablet\TabUserW.exe

O8 - Extra context menu item: add to google photos screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_07\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O16 - DPF: {14B87622-7E19-4EA8-93B3-97215F77A6BC} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab31267.cab

O16 - DPF: {2917297F-F02B-4B9D-81DF-494B6333150B} (Minesweeper Flags Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/MineS...er.cab31267.cab

O16 - DPF: {4F1E5B1A-2A80-42CA-8532-2D05CB959537} (MSN Photo Upload Tool) - http://gfx2.hotmail.com/mail/w3/resources/MSNPUpld.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {6e32070a-766d-4ee6-879c-dc1fa91d2fc3} (MUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/microsoftupdat...b?1252512975453

O16 - DPF: {B8BE5E93-A60C-4D26-A2DC-220313175592} (MSN Games - Installer) - http://messenger.zone.msn.com/binary/ZIntro.cab56649.cab

O16 - DPF: {C3F79A2B-B9B4-4A66-B012-3EE46475B072} (MessengerStatsClient Class) - http://messenger.zone.msn.com/binary/Messe...nt.cab56907.cab

O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\FICHIE~1\Skype\SKYPE4~1.DLL

O23 - Service: Adobe LM Service - Adobe Systems - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe Systems Shared\Service\Adobelmsvc.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (antivirschedulerservice) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe

O23 - Service: Avira AntiVir Guard (antivirservice) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Autodesk Licensing Service - Autodesk - C:\Program Files\Fichiers communs\Autodesk Shared\Service\AdskScSrv.exe

O23 - Service: Service de transfert intelligent en arrière-plan (BITS) - Unknown owner - C:\WINDOWS\

O23 - Service: Symantec Lic NetConnect service (CLTNetCnService) - Unknown owner - C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\ccSvcHst.exe (file missing)

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Acresso Software Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: FsUsbExService - Teruten - C:\WINDOWS\system32\FsUsbExService.Exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel 32\IDriverT.exe

O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe

O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe

O23 - Service: TabletService - Wacom Technology, Corp. - C:\WINDOWS\System32\Tablet.exe

O23 - Service: Mises à jour automatiques (wuauserv) - Unknown owner - C:\WINDOWS\

--

End of file - 7112 bytes

Merci encore de votre aide :P

Modifié par iota

Posté(e)

Je me permet un petit up avec des manifestations nouvelles du virus: je viens juste d'avoir de la musique du genre radio qui s'est mise en marche, alors que je n'avait pas touché a l'ordi depuis 15 minutes. Utilisant firefox, je l'éteint, ce qui ne change rien. Je regarde dans les processus, et je vois qu'il y a internet explorer, que je n'ai pourtant pas ouvert (et que je n'utilise jamais). Après fermé ce processus, la musique s'éteint. J'ai eu aussi plusieurs messages sur des changements de pages alors que je n'avais ouvert aucun navigateur.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, je re -up, dsl des multipostes, mais c'est quasiment impossible a régler. Le windows update ne marche plus, je n'arrive pas à acceder aux fichiers partagés de cet ordi via un réseau local, etc etc.

Panda active scan m'a trouvé un trojan : Trj/Alureon.BB

;*******************************************************************************

*********************************************************************************

ANALYSIS: 2009-09-26 11:44:53

PROTECTIONS: 1

MALWARE: 3

SUSPECTS: 0

;*******************************************************************************

*********************************************************************************

PROTECTIONS

Description Version Active Updated

;===============================================================================

=================================================================================

===================

AntiVir Desktop 9.0.1.32 No No

;===============================================================================

=================================================================================

===================

MALWARE

Id Description Type Active Severity Disinfectable Disinfected Location

===================

02457190 Trj/Alureon.BB Virus/Trojan Yes 1 No No globalroot\systemroot\system32\UACriwqwhelnx.dll

02587846 Adware/SystemGuard2009 Adware Yes 0 No No globalroot\systemroot\system32\UACtitoilqkrv.dll

02623149 Adware/SystemSecurity Adware Yes 0 No No globalroot\systemroot\system32\UACbctnfjtads.dll

===================

SUSPECTS

Sent Location

===================

===================

VULNERABILITIES

Id Severity Description

===================

212494 HIGH MS09-042

212493 HIGH MS09-041

212490 HIGH MS09-038

212530 HIGH MS09-034

211784 HIGH MS09-032

211781 HIGH MS09-029

120815 HIGH MS06-022

===================

Posté(e)

Salut,

Je vais te prendre en charge puisqu'on dirait qu'il n'y a pas beaucoup de volontaires; je te demanderais de la patience car j'ai pas mal de sujets en cours à gauche et à droite.

Fais ce qui suit dans l'ordre et en respectant bien les instructions stp.

ComboFix ne doit pas être utilisé comme un outil de diagnostic, il ne doit être employé que sur demande expresse d'un conseiller formé à cet outil et sous son contrôle. Cet outil peut être dangereux!

Désactiver les protections (antivirus, firewall, antispyware).

Connecter les supports amovibles (clé usb et autres) avant de procéder.

TUTO Officiel

Fais un clic droit ICI

• Dans le menu qui se déroule, choisis "Enregistrer la cible du lien sous" (si tu utilises Firefox) et "Enregistrer la cible sous" (si tu utilises Internet Explorer)
  • Une fenêtre va s'ouvrir: dans le champs Nom du fichier (en bas ), tape ceci > bardaf
  • On va enregistrer ce fichier sur le Bureau: pour cela, sur le panneau de gauche, clique sur le Bureau.

• Clique enfin sur le bouton Enregistrer en bas de page à droite.
  • Assure toi que tous les programmes sont fermés avant de lancer le fix!
  • Fait un double clique sur bardaf.exe.
  • Si la console de récupération n'est pas installée sur un XP, ComboFix va proposer de l'installer: Accepte!
  • Clique sur Oui au message de Limitation de Garantie qui s'affiche.
  • Il est possible que ton parefeu te demande si tu acceptes ou non l'accès de nircmd.cfexe à la zone sure: accepte!
  • Note: Ne ferme pas la fenêtre qui vient de s'ouvrir , tu te retrouverais avec un bureau vide !
  • Lorsque le scan est terminé, un rapport sera généré : poste en le contenu dans ton prochain message.

Si tu perds la connexion après le passage de ComboFix, voici comment la réparer ICI.

sshot-1-9.jpg

-----------------------------------

Poste ce rapport puis fais cette analyse :

Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM)

Ce logiciel est à garder.

Uniquement en cas de problème de mise à jour:

Télécharger mises à jour MBAM

Exécute le fichier après l'installation de MBAM

Connecter les supports amovibles (clés usb etc.) avant de lancer l'analyse.

• Double clique sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
  • Dans l'onglet "Mise à jour", clique sur le bouton "Recherche de mise à jour": si le pare-feu demande l'autorisation à MBAM de se connecter, accepte.
  • Une fois la mise à jour terminée, rends-toi dans l'onglet "Recherche".
  • Sélectionne "Exécuter un examen complet"
  • Clique sur "Rechercher"
  • L'analyse démarre, le scan est relativement long, c'est normal.
  • A la fin de l'analyse, un message s'affiche :
    L'examen s'est terminé normalement. Clique sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
    Clique sur "Ok" pour poursuivre. Si MBAM n'a rien trouvé, il te le dira aussi.
  • Ferme tes navigateurs.
  • Si des malwares ont été détectés, clique sur Afficher les résultats.
    Sélectionne tout (ou laisse coché) et clique sur Supprimer la sélection, MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
  • MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Copie-colle ce rapport et poste-le dans ta prochaine réponse.

Si MBAM demande à redémarrer le pc, fais-le.

!!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

Poste également un nouveau log Hijackthis stp.

@++

Posté(e)

Je me suis arrête à combofix, parceque mon ordinateur affiche apres la 51eme étape l'"écran bleu windows". Erreur et tout le tralala. (j'ai pu lire "Bad_pool_header" et a la fin stop : 0X00000019 et une autre série de ce type entre parenthèses).

Avant de faire cet écran, l'ordinateur avait redémarré (il avait trouvé des rootkits, et demandé de les noter:

C\windows\systeme32\drivers\UACdaerpjkctp.sys

C\windows\systeme32\UACttdiigvpej.dll

C\windows\systeme32\UACkiewbmjqpp.dat

C\windows\systeme32\UACriwqwhelnx.dll

C\windows\systeme32\UACacbfjppyfw.db

C\windows\systeme32\UACbctnfjtads.dll

C\windows\systeme32\UACtitoilqkrv.dll

Il y'a eu un redémarrage obligatoire, et je crois que l'antivirus s'est remis en marche tout seul (je n'ai rien pu faire, je ne voyais même pas le bureau, juste l'antivirus qui me prevenais d'"attaques" que je pense venir de combofix, donc j'ai mis ignorer.)

J'ai réessayé une fois, toujours écran bleu.

En tout cas, merci de vous occuper de mon cas :P

Posté(e)

Bonjour,

Très embêtant ça que ComboFix plante...

Si tu as déjà installé MBAM, mets-le à jour et lance une analyse rapide, on fera une plus approfondie plus tard.

N'oublie pas d'appliquer les actions marquées en rouge ci-dessus à la fin de l'analyse pour neutraliser les malwares.

Bonne journée.

@++

Posté(e)

Malwarebytes' Anti-Malware 1.41

Version de la base de données: 2866

Windows 5.1.2600 Service Pack 2

28/09/2009 21:57:32

mbam-log-2009-09-28 (21-57-32).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)

Eléments examinés: 441846

Temps écoulé: 3 hour(s), 49 minute(s), 7 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 1

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 11

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\UAC (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\UACriwqwhelnx.dll.vir (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\UACtitoilqkrv.dll.vir (Rootkit.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\UACttdiigvpej.dll.vir (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Qoobox\Quarantine\C\WINDOWS\system32\drivers\UACdaerpjkctp.sys.vir (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{3E755FED-33CB-4429-991B-D8FA8E85BA26}\RP762\A0236460.sys (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{3E755FED-33CB-4429-991B-D8FA8E85BA26}\RP762\A0236461.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{3E755FED-33CB-4429-991B-D8FA8E85BA26}\RP762\A0236462.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{3E755FED-33CB-4429-991B-D8FA8E85BA26}\RP762\A0236464.dll (Rootkit.TDSS) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\Documents and Settings\Mathias\Application Data\wiaserva.log (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\system32\uacinit.dll (Trojan.Agent) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\WINDOWS\Sysvxd.exe (Trojan.FakeAlert) -> Quarantined and deleted successfully.

j'ai lancé la version approfondie avant de me rendre compte que tu n'avais demandé que la rapide ><.